six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:01    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Ben voilà, je voulais vous montrer mes "progrès", O rien de très folichon, on ne s'affole pas dans le public, please ! Mort de Rire
mais voilà... je saîs pas comment transférer le fichier audacity sur ce post

Y a quelqu'un pour m'aider ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:08    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Je t'invite à exporter le son en mp3 à partir d'audacity si ce n'est pas fait, ensuite tu cherches un hébergeur gratuit en ligne (megaupload, rapidshare et autres), de là, tu auras un lien vers ton enregistrement, tu nous le communiques, et on pourra écouter ce que ça donne Smile

Sinon sur le forum, il y a lorsque tu postes l'onglet "fichier", apparemment, il permet d'uploader des fichiers directement sur le forum, à tester Wink
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:25    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Waouh, extra méga super rapide MajorShepard !!! Shocked Smile

J'ai essayer d'envoyer le fichier par le forum : http://www.sendspace.com/file/vfbo3x...
ça a l'air payant !

Merci pour les noms des hébergeurs gratuit... mais je crois que j'ai "ENCORE" un problème... Sad Mad
audacity refuse que j'enregistre en mp3 !!!

Bon je vais voir tout çà et je vous tiens au courant.

Merci en attendant... Smile
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:27    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Katie a écrit:
Merci pour les noms des hébergeurs gratuit... mais je crois que j'ai "ENCORE" un problème... Sad Mad
audacity refuse que j'enregistre en mp3 !!!

C'est normal, il faut utiliser la commande "exporter" et il faut avoir la bibliothèque LAME qui permet l'encodage en MP3.
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:33    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Mama mia !!! Eh moi qui pensais que c'était d'apprendre à gratter le plus difficile ! Shocked
Mais comment je vais m'en sortir !!! Question

Bon, merci Narduccio, je vais cogiter tout çà, tout çà et faire pour le mieux... et si non... ben tant pis (ou peut être tant mieux ! Laughing = pour vos oreilles !
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:44    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Y'a rien de compliqué Wink
Voilà la librairie (Je n'ai pas testé, mais ca doit être la bonne) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673536-lame
Tu la télécharges, tu la mets sur ton bureau par exemple, dans audacity, lorsque tu veux exporter et qu'il refuse, il doit te la demander, tu lui donnes le chemin jusqu'au fichier que tu as télécharger, et op ! C'est torché =)

Attention, si tu viens à déplacer / supprimer la libraire, il faudra refaire la manip normal Wink

Ps : Je dis ça de mémoire, j'ai pas souvenir avoir galérer pour exporter en mp3 Smile

Edit : Pour ma part impossible d'ouvrir ton fichier au format audacity dans le mien, peut etre un problème de version, aucune idée.

Dernière édition par MajorShepard le Mer 6 Oct 2010 - 21:45; édité 1 fois
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:44    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Tu a ton projet audacity ? Tu va dans le menu "Fichiers". Puis tu sélectionne "Exporter" et là tu peux enregistrer ton morceau en MP3.
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 21:51    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Je viens de télécharger la bibliothèque LAME... faut que j'aille voir ce que çà donne (c'est en l'anglais, beurk, beurk, beurk ) Et si avec toutes vos indications j'y arrive pas, c'est que je suis vraiment tarte !!! Wink

Et dire que je voulais faire une heure d'arpèges ce soir Crying or Very sad

Je vous tiens au courant. Encore un big merci et big SMACK :-D
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 22:23    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Bon courage, j'ai été déstabilisée aussi au début avec cette histoire de Lame, ça m'a pris un bon quart d'heure avant que ça marche (je trouvais pas le bon fichier de mémoire )

Il y a des tutoriels sur Internet sinon très pratique pour la maneuvre! Ca vaut le coup, de laisser une trace de son évolution pour situer ses progrès si on veux s'améliorer, je t'encourage à fond!

Bon ben j'ai hâte d'écouter tout ça moi ^^
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 11:09    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

C’est beau des neurones tout neuf !!! Maitre

A mon âge la comprenette devient très, très, très, très difficultueuse…  Mort de Rire

1- j’ai réuni les trois ingrédients de base, à savoir : audacity – lame – mon enregistrement,
2- j’ai demandé à Megaupload de m’enregistrer le lien, ce qu’il à l’air de faire après 45’ d’attente, et là…
3- patatras… rien ne vient ou presque, puisque le lien ne donne rien !!!  
Du coup je ne sais même plus utiliser Audacity, donc…
4- Je désinstalle puis re-installe Audacity (OUF, mon enregistrement est sauvegardé)
5- et j’attends ce soir ou un autre jour, d’être bien peinarde à la maison (enfin, je veux dire, d’être  un peu moins énervée scrounfgneugneu !!!), pour essayer de savoir à quel niveau je me mélange les pinceaux !

Il va sans dire que tes encouragements… m’encourage vraiment ! Okay  Peux-tu m'en dire davantage sur les tuto sur Internet, en quoi cela consiste ?
Thank you very much P’tite Lily, mais c’est peut être qu’il existe quelque part un dieu qui souhaite épargner vos innocentes oreilles, héhéhé Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 11:32    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

En fait tu tapes dans un moteur de recherche (google par exemple) "tuto installation Audacity" et dans les propositions tu vas trouver des pages t'expliquant dans le détail comment l'installer, y compris avec la conversion mp3. Exemples de tuto...

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34572-audacity-prise-en-main.html
http://www.tutoriels-animes.com/comment-installer-lame-mp3-dans-audacity.ht…
http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html

Les tuto (pour "tutorial" en anglais ou "tutoriel" en français, tu en trouves un peu sur tout les sujets. Il s'agit d'une sorte de "mode d'emploi" qui t'explique comment utiliser quelque chose. Pour la guitare tu trouves des tuto un peu sur tout, de la façon de jouer un morceau comme pour un simple changement de corde. Exemple :

http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/tutorial-changer-corde…

Et même sous forme de vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=7b4Abf3zY7o&feature=related (ce n'est pas forcément le meilleur exemple à suivre. Il me semble préférable de ne pas retirer l'ensemble des cordes, au risque de déformer le manche. Mais tu as compris l'idée de ce qu'est un tuto... et aussi que l'on peut trouver le pire comme le meilleur. Wink )
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 11:36    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Okay
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 11:40    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Yes, merci Mazh... je reviens de chiner sur le net, je ne connaissais pas le nom "tutoriel"
.. C'est vrai que je n'ai pas encore pris le réflexe d'interroger systématiquement Mister ,
car je sais qu'on y trouve tout (le pire mais bien souvent le meilleur, aussi !)...
C'est comme pour la langue, j'oublie toujours qu'il faut la tourner sept fois dans la bouche avant de parler !!! Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 11:45    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Bah pour la langue tu peux la laisser tranquille, ce n'est pas très utile sur un forum.... Mr. Green

Pour Audacity c'est un outil intéressant mais effectivement pas évident à prendre en main. Avec les tuto tu vas trouver de quoi apprendre à le maitriser, au-delà de la simple installation de l'application et du complément pour mp3. le plus dur en général c'est de trouver du temps pour s'initier, perso je ne sais toujours pas exploiter Audacity au-delà du passage en mp3 et de la "découpe" d'un morceau. Neutral
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 12:08    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ? Répondre en citant

Vindiou le temps, Mazh.... !!! C'est ce qui manque le plus (on peut pas être ici et au moulin, pardi !  Razz  mais quand on aime aussi rigoler, faut savoir freiner un peu !)

En fait le stade "initiation" pour toute chose, me prend beaucoup la tête, même si après je suis contente d'avoir réussi. Et avec audacity, j'ai bien l'impression que ça va pas être du gateau ! Laughing Confused

PS : tourner sept fois la langue... c'est parce que j'écris comme je parle, alors forum ou téléphone, tu vois ce que ça donne Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Comment vous faire écouter un enregistrement audacity ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation