six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

arpége ,petit soucis technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki59
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: pire que débutant !
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 14:28    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

salut a tous ,j'ai commencé les cours il y 15 jours puis ,j'ai découvert ce site,je suis donc sur le cours de l'arpége en la et mi mineur
le soucis c'est que je suis amputé de 2 phalanges a mon index droit( je suis menuisier ),ma question est donc ,serais je ennuyé plus tard si je
fais les arpéges avec le pouce puis majeur , annulaire,et donc auriculaire ?

sinon avec le mediator ,je n'ai pas de probléme pour le tenir,merci a tous d'avance
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 15:16    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

Tu auras peut être un peu de mal au début du fait que tu devras muscler ton piti doigt et développer ta dextérité, mais théoriquement c'est très faisable, Django Reinhardt jouait avec seulement 2 doigts ! D'accord la position "académique" des doigts est la plus polyvalente et pratique je dirais, mais tant qu'on a une main (2 c'est mieux quand même) rien n'est impossible à la guitare !