six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

arpége ,petit soucis technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki59
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: pire que débutant !
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 14:28    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

salut a tous ,j'ai commencé les cours il y 15 jours puis ,j'ai découvert ce site,je suis donc sur le cours de l'arpége en la et mi mineur
le soucis c'est que je suis amputé de 2 phalanges a mon index droit( je suis menuisier ),ma question est donc ,serais je ennuyé plus tard si je
fais les arpéges avec le pouce puis majeur , annulaire,et donc auriculaire ?

sinon avec le mediator ,je n'ai pas de probléme pour le tenir,merci a tous d'avance
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 15:16    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

Tu auras peut être un peu de mal au début du fait que tu devras muscler ton piti doigt et développer ta dextérité, mais théoriquement c'est très faisable, Django Reinhardt jouait avec seulement 2 doigts ! D'accord la position "académique" des doigts est la plus polyvalente et pratique je dirais, mais tant qu'on a une main (2 c'est mieux quand même) rien n'est impossible à la guitare !

Et tu pourrais aussi aller faire un petit tour dans la rubrique présentation pour qu'on te connaisse un peux mieux, c'est plus convivial Smile
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
kiki59
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 15:27    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

en effet ,j'ai un peu plus de difficulté ,mais ce n'est pas insurmontable,et je pense a poster dans la rubrique présentation,merci  Okay
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 15:51    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 10:36; édité 1 fois
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 18:21    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

StrangeJack a écrit:

Hello Kiki 59.

T'inquiétes tu sauras toujours joué de la gratte, même en Arpége, le truc c'est que tu devras t'adapter et inventer ta propre façon de jouer pour profiter pleinement de ta gratte (un peu comme Django Reinhart)

Okay

strange a tout résumé, c'est exactement ca Okay
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
kiki59
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 19:54    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

merci a tous ,vous me rassurez ,je pensais etre plus limité plus tard ,mais y'as déja de quoi faire jusque la,je lache pas l'affaire je voulais apprendre depuis longtemps

puis je vais regarder un peu comment il faisait ce fameux django reinhart (je suis une quiche je dois pas connaitre 3 guitaristes connus Mr. Green si yves duteil ,cabrel et brassens Mort de Rire
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 08:37    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

l'arpège "index majeur anulaire"  est une règle académique en classique, par contre en flamenco on utilise egalement l'auriculaire. Dans l'absolu la règle est se sentir à l'aise.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 11:33    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

oui donc seul le resultat compte,ce qui est valable pour beaucoup de choses
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 19:14    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

kiki59 a écrit:
oui donc seul le resultat compte,ce qui est valable pour beaucoup de choses

tout a fait !!!!!!!!!!!!! quand on veux on peux................surtout quand la passion est derriere

moi je galere et pourtant jai mes 10 doigts!!!!!!!!!! Laughing !alors fonce fonce fonce!!!!!!!!!!!!!!
Okay Okay Okay
kiki59
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 20:50    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique Répondre en citant

merci gégé !

ça y'est je suis boosté la
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: arpége ,petit soucis technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation