six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Un renseignement

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeje2011
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 2 Oct 2010 - 16:51    Post subject: Un renseignement Reply with quote

Bonjour,
Je voulai savoir si quelqu'un connaisait un site pas très cher pour acheter une guitare
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
jeje2011

PostPosted: Sat 2 Oct 2010 - 16:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

PostPosted: Sat 2 Oct 2010 - 18:48    Post subject: Un renseignement Reply with quote

en sites discounts tu as Woodbrass.com et thomann.com, il faudra que tu fasse des comparatifs entre les 2 pour trouver une guitare au meilleur prix, et aussi tu pourrais te présenter pour qu'on connaisse mieux à qui on s'adresse  Smile
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Back to top
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

PostPosted: Sun 3 Oct 2010 - 10:15    Post subject: Un renseignement Reply with quote

je déplace. essaye de poster dans la bonne rubrique, ça facilite la lisibilité du forum.
Visit poster’s website
jeje2011
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Sun 3 Oct 2010 - 10:24    Post subject: Un renseignement Reply with quote

ok merci!!
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

PostPosted: Sun 3 Oct 2010 - 11:28    Post subject: Un renseignement Reply with quote

Et Euroguitar aussi Smile (basé à Lille)
Back to top
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

PostPosted: Sun 3 Oct 2010 - 12:26    Post subject: Un renseignement Reply with quote

Et pour ma part je t'encourage à plutôt acheter en boutique. Tu n'achètes pas un livre, un CD ou un DvD mais un instrument. L'idéal reste bel et bien de l'essayer, d'obtenir des conseils, de comparer et ça, tu ne pourras pas le faire en ligne. Wink
Back to top
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

PostPosted: Mon 4 Oct 2010 - 08:23    Post subject: Un renseignement Reply with quote

tu peux essayer en magasin et acheter en ligne aussi.
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Mon 4 Oct 2010 - 08:34    Post subject: Un renseignement Reply with quote

Oui mais ça c'pas très honnête vis-à-vis du dealer et à noter que ce genre de pratique finit par faire fermer les boutiques. Nous trouverons alors où les conseils ? Où revoir sa lutherie ? Et tout simplement, où essayer ? Mais c'est un autre sujet que ce topic... Wink
Back to top
falec
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Mon 4 Oct 2010 - 12:01    Post subject: Un renseignement Reply with quote

Mazh wrote:
Et pour ma part je t'encourage à plutôt acheter en boutique. Tu n'achètes pas un livre, un CD ou un DvD mais un instrument. L'idéal reste bel et bien de l'essayer, d'obtenir des conseils, de comparer et ça, tu ne pourras pas le faire en ligne. Wink

+1

Le seul problème, c'est que moi la gratte que je veux l'on pas en magasin, faut la commander, et si elle me convient pas z'en font quoi le magasin ? Embarassed
Back to top
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Mon 4 Oct 2010 - 12:27    Post subject: Un renseignement Reply with quote

Bah là ça dépend des boutiques en fait... Chez mon dealer local il soigne sa clientèle et tout particulièrement celle qui est fidèle malgré les sirènes du web. C'est sur que si tu optes pour une gratte très particulière avec une finition personnalisée, difficile pour lui de la reprendre et cela peut se comprendre. Quand tu prends une gratte plus facilement demandée, une bonne boutique sera toujours prête à te la reprendre.
Après, puisque tu es de la région parisienne tu dois pouvoir faire le tour des boutiques pour essayer celle que tu recherches avant de la commander, éventuellement, chez ton dealer habituel si tu préfères. Wink

Autre soluce : commander online pour tester et la renvoyer dans tout les cas. C'est un bon retour des choses et dans leur cas c'est loin de leur faire du mal en prime. Mr. Green
Back to top
falec
Une corde
Une corde

PostPosted: Mon 4 Oct 2010 - 13:05    Post subject: Un renseignement Reply with quote

Bon d'un autre coté, une guitare Jackson à 1200 € ça doit être pas mal, vous en pensez quoi ? pour ceux qui jouent électrique

J'me trompe p't'être de topic là ???
Back to top
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Mon 4 Oct 2010 - 13:17    Post subject: Un renseignement Reply with quote

Ca mérite en effet un topic dédié je pense, sauf si déjà créé. Sinon, je ne connais cette gratte que sur le papier et je suis novice en électrique donc...
Back to top
falec
Une corde
Une corde

PostPosted: Mon 4 Oct 2010 - 13:28    Post subject: Un renseignement Reply with quote

Bah de toute façon je ne suis pas encore décidé, j'hésite encore avec la RG350
Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation