six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Facebook
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre FaceBook?
Pour
50%
 50%  [ 16 ]
Contre
50%
 50%  [ 16 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:32    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

@Strange Bah je te rassure je vais faire court :
- Me taxer de donneur de leçon serait bien mal me connaître et je me fous royalement d'avoir le dernier mot  Mr. Green  Je ne donnais que mon avis et ma façon de voir les choses, elle ne concerne que moi donc grosso modo tu fais ce que t'en veux. Et non je n'essai pas de te faire passer pour un éco terroriste...

Je comprends et j'aime ton enthousiasme sur ce genre de sujet. Mais j'ai juste un autre avis. Trop cynique trouverons les uns, moi je dirais tristement réaliste malheureusement. 
Tu prends Facebook (puisque c'est le sujet du topic) comme exemple d'outils de domination sur le monde (j'ai dis que je faisais court, pas facile) et après ça devient même un nid de pédophile. Malheureusement les uns et les autres n'ont pas attendus le site au menu bleu pour agir et faire un maximum de dégâts. Si supprimer Facebook supprimait ces deux fléaux, pas de soucis je signe demain malheureusement ça sera pas le cas...

Voilà à mon avis c'est juste un outils rien de plus. La différence c'est ce qu'on en fait : dans les épisodes de Columbo on condamnait pas le vasé cassé qui a servit à tuer le mari pour l'assurance vie.  Mort de Rire
PS : A oui accessoirement je suis pas ton MEC, je trouve ça un peu trop agressif  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:42    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

En ce qui me concerne, je me permets d'avoir une vie "publique" sur le net (via ce site par exemple), mais en aucun cas je ne diffuserai des photos de mes enfants ou de mes proches sur des sites publiques, je n'ai aucune confiance dans le cryptage de facebook ou les paramètres de sécurité, et surtout je pars du principe qu'ils sont trop petits (mais enfants) pour choisir d'eux même si oui ou non ils sont d'accords pour être "affiché" et visibles par mes amis (qui ne sont/seront pas forcément les leurs)

C'est du domaine de ma vie privée, de la leur surtout, et c'est chasse gardée pour moi; si je veux envoyer des photos, je passe par l'email, et même là j'ai du mal (donc un réseau social même pas en rêve Mr. Green )

Mais je conçois que ça paraisse exagéré à notre époque, j'ai rien contre le fait de le faire, juste que ça colle pas, mais alors pas du tout, avec ma façon d'aborder internet et les supports de communication qui lui sont liés (de même pour les copains "d'avant" et autres trucs qui sortent des vieilles relations des placards) (s'ils sont "d'avant" je me dis que y a peut etre une raison des fois Mr. Green ) (et puis avec mes VRAIS proches, on a pas besoin de ça pour communiquer)

Y a plusieurs réseaux relationnels dans la vie. Le cercle familial. Le cercle des amis très proche. Le cercle des potes/copains. Le cercle étendu des relations encore plus vagues (copains de copains), et moi je m'arrête aux deux premiers à présent, les autres je m'en fous (je veux pas gaspiller de l'énergie la dedans)

Uh uh c'était le "je me la ramène" du soir Mr. Green (au cas ou ma façon de voir intéresserait du monde) (vu que j'aime bien écouter celle des autres, je me dis parfois que l'inverse est peut être vrai, même si on est pas d'accord! Okay ) (sinon je dirai jamais rien...) (qui a dit ça ferait des vacances? )
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 05:38    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Et t'as bien raison Lilyboudi. Je ne suis pas comme toi mais justement tu fait ce que bon te semble en suivant ton "éthique" !
On oblige pas les gens à mettre toute leurs vies sur facebook. Toute les photo etc. J'avoue que des fois on le contrôle pas vraiment surtout si on se fait marquer ci et là...

Néanmoins, c'est pas parce qu'on à un facebook et éventuellement beaucoup d'amis qu'on est quelqu'un qui à des problèmes de sociabilité... Les gens que j'ai sur FB je les connais aussi IRL pour certains. D'autres sont des potes de jeu, d'autres des amis du collèges/ Lycées (qui n'étaient pas forcément mes meilleurs ami(e)s mais que j'ai apprécié, et qui me permet, justement à l'occasion de faire un coucou, me tenir au courant, voir d'organiser quelque chose). Et pour ainsi dire, je fais plus le trie dans ma vraie vie que sur mes amis FB...
Mais ça empêche rien ! :p

Dernière édition par Ett le Ven 11 Fév 2011 - 20:30; édité 1 fois
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:21    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

@Ett : tu peux écrire plus petit encore stp... thx
Mr. Green

Concernant le danger de FB sur la vie privée, moi je dirai que c'est valable de manière générale sur internet et ses moyens de com (Tchat divers, MSN, etc). La différence est que FB récolte et centralise toutes les infos sur vous et comme dit dans le troisième volet du reportage va se faire du fric avec ses infos mais ça encore c'est accessoire.  Le plus "dangereux" c'est la concentration de toutes ses informations par une seule société, tout comme la citation "qui contrôle le passé contrôle le présent" moi je dirai qui contrôle les informations est tout puissant. Mais bon si je continue je vais donner libre cours à mes tendances paranoïaques et réfractaires (oui oui comme les briques)
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:52    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Je vais dans le sens de Az pour une bonne part (FB n'est qu'un outil comme un autre, le soucis c'est ce que chacun d'entre-nous en faisons... dans mon cas, ce que d'autres font de MES infos et de l'usurpation d'identité contre laquelle on ne peut rien) et dans le sens de Fabien (le soucis c'est ce que fait ensuite l'entreprise de ces données ainsi centralisé entre les mains de quelques-uns). On peut toujours éviter d'être ainsi fiché, même si effectivement il est bien difficile aujourd'hui d'éviter le fichage au quotidien et ce dès la naissance. Maintenant, ce n'est pas parce que l'on peut minimiser les risques personnels qu'il ne faut pas sensibiliser chacun sur la question... Comme disait l'autre pasteur, à ne pas se préoccuper de son voisin, un jour on sonne à ta porte et t'es bien dans la merde tout seul. Un combat fatiguant et perdu d'avance ? Pas faux, j'en fais les frais régulièrement et à mon "grand âge" j'en deviens parfois défaitiste. Mais vivre c'est aussi lutter il parait, renoncer c'est déjà mourir un peu !
Après FB ou autres avatars du genre... FB n'est qu'une réussite commerciale, la partie émergée de l'iceberg. Wink
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:37    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Et mayrde, un Punk est ok avec ce que je dis... C'est la fin...  Crying or Very sad

Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 14:28    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Ca pourrait être pire... Imagine que tu serais ok avec moi.

Ca doit être ton côté "chaton-tout-mignon" et ton sweat anar' qui font vibrer tout mon petit corps ... Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 14:37    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Ah... puis sinon, on trouve des trucs sympa sur FB, la preuve en image...

Ne me remerciez pas, ce point Godwin me fait bien plaisir. Mr. Green

Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 16:03    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

ah ah je le savais.... c'est bien un truc de Nazis.... Merci pour ces précieuses infos.

Okay

au début je croyais que c'était un masque de lapin d'abord
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 16:14    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Bonjour  à tous,

Vite fais j'ai lus l'avis de chacun ...Sur FB , alors sent mentir y a 1 mois j'avais reçu une invitation d'une amie pour m'inscrire sur FB
au plaisir de mettre quelques dessins peinture . Un homme c'est pas gêner pour me laisser un message de rencontre à  Paris soit-disant si je serais de passage l'or  d'une expo .Car lui étudiant pense venir pour un stage a Paris ...  ,  Originaire du Niger ,  et qu'alors je n'avais mis aucune photos de moi n'y mes enfants et parents ...J'ai du lui faire comprendre que je n'étais pas celle qu'il cherchais sur FB ...je lui ai poser la question pourquoi il étais inscrit  ?M'a répondu qu'il aimais juste discuter ...Alors depuis j'ai fermer mon compte et finis....

Je pense mon avis perso on peut partager des œuvres ,discuter  ....Faire aussi attention avec qui on a affaire, moi je ressent trop vite le cote malsains  Ces questions étais?  tu es mariée ,t'as des enfants ? Et puis d'ailleurs les rendez-vous des inconnus je ne cherche pas ...suis assez bien entourer  ...,

.... Je respect le choix et la vie privée de chacun Mais !!!!

LIBRE A SOIT....

Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 20:33    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Fabien > Mais c'est pas moi c'est le forum qui me fout automatiquement ça... Enfin, corrigé ! :p

Personnellement, autre bon côté de Facebook : Zéros-Sociaux.
On se marre pas mal (Enfin, c'est mon cas, et les tags quoi... Very Happy), même si c'est vrai qu'on se demande quelques fois comment les personnes puissent dire telles ou telles choses ^^"... 

aideson > Oui enfin tu n'était pas non plus en danger, il me semble qu'il y a un moyen d'ignorer les personnes ou les signaler...

Pour ce qui est des centralisations des informations, google est pas mal non plus (et leurs services aux tops... ^^")
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 22:21    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Merci pour l'info ma soeur ma dis ...Ce n'étais pas la peine de désactivé le compte mais de l'ignorer ou le bloquer mais bon c'est fais

Bonne soirée. enfin oublions cela ...
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 19:26    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Faite en ce que vous voulez, mais moi j'ai rien à cacher sur fb, alors même s'il donne mes infos à la police, je ne suis pas un tueur en série diabolique
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 09:36    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Rhaaaaaaaaaaaaaaa mais zêtes pas sérieux ! On atteint le point Godwin avec talent et vous trouvez à redire ?! Mr. Green
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 10:01    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

pffff, bande de Nazis Communistes....

Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation