six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Facebook
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre FaceBook?
Pour
50%
 50%  [ 16 ]
Contre
50%
 50%  [ 16 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 13:34    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

une amie de ma fille qui n'a pas d'ordi chez elle
a un jour découvert un compte FB a son nom et avec photo d'elle en+
racontant des trucs de fou  completement débiles sur tout le monde
ca lui a vallut beaucoup a l'ecole Bannir Crying or Very sad
tout le monde pensait vraiment que c'était elle..........
ca fait peur quand meme............
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 13:50    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

En même temps l'usurpation d’identité est punie par la loi, plutôt que de laisser courir à un moment faut réagir...
gégé
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 13:54    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Azmodan a écrit:
En même temps l'usurpation d’identité est punie par la loi, plutôt que de laisser courir à un moment faut réagir...

il me semble que les parents de la gamine ont portée plainte

c'est une histoire qui date
jai pas eut de suite après.........
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 17:13    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Pas faux Azmodan sauf qu'il faut encore pouvoir prouver l'usurpation d'identité. Quand l'accès au profil est libre et avec photo, ce n'est pas très compliqué mais à la condition que FB accepte de coopérer (autant dire, vous pouvez toujours rêver...). Par contre, quand la personne qui usurpe l'identité le fait sans afficher de photo public dans le profil (l'avatar FB si vous préférez) et que l'accès est confidentiel, c'est tout simplement impossible à démontrer à moins d'une coopération exemplaire avec zéle de FB (et là... on peut toujours espèrer en Dieu et ses saints ! Mr. Green ).
Après plus d'un an de relance auprès de FB pour le compte à mon nom (avec usurpation d'identité comme ont pu en témoigner par écrit des amis contactés par la dite personne) aucune réponse ou intervention de FB et ce, malgré les preuves. J'ai fini par mettre le dossier dans les mains de mon avocat qui a reçu enfin, après X relances sur les six derniers mois, un simple "il doit s'agir d'un homonyme, votre client n'a pas l'exclusivité sur ses noms et prénoms". Etape suivante ? Une procédure à l'encontre de FB pour obtenir l'identité de l'usurpateur via ses IP... à condition qu'il soit traçable et que FB y consent après des mois (années ?) de procédures en tout genre. Vu ce que cela m'a déjà coûté, j'hésite plus que fortement à poursuivre en ce sens et je suis tenté fortement de suivre les conseils de mon avocat, lequel me suggère d'espérer que la personne se lasse ou de la coincer sur d'autres malversations à mon encontre. Elle est pas belle la vie ? :/

Pour une plainte,il faut pourvoir y mettre un nom car "contre X" finit rapidement à la poubelle. Par contre, si nominative, il faut assurer ses arrières avec de solides preuves sans quoi, cela peut se retourner contre vous. :/
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 17:20    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Tu as pensé à jeter un oeil aussi pour se faire représenter par une asso ? Sans vouloir  forcément monter une "action class" à l'américaine, le poids de l'associatif dans ce genre d'action peut faire pencher la balance.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 17:35    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Y a des associations qui représentent les gens pour ce type de problème?
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 17:54    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Il me semble en effet qu'il existe des associations qui défendent les droits des utilisateurs du net et qui sans doute doivent savoir comment réagir avec la CNIL.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 20:55    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

J'ai contacté le CNIL via avocat... on attend les suites (ou pas). Côté asso c'est rapidement l'ambiance "action class" sauf que dans mon cas cela se cumule avec d'autres choses, sans rapport avec FB ou le web. Neutral
crevette
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Niveau de guitare: debutant de chez deb

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 09:18    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Yop all
Dans le principe, je suis pas contre facebook ni a fond dedans...
Je m'en sers au quotidien mais en faisant attention a ce que j'ecris et ce que je poste (photo de ma fille / photo de la maison.....)
Cela reste le systeme big brother !! tout le monde voit se que tu écris et peu le retourner contre toi.
IL y a parfois du bon, jai pu retrouver des potes perdu de vue depuis 15ans et c'est toujours sympa de retrouver les potes d'enfances.

Je m'en sers également pour gerer mon équipe de paintball. Facebook est devenu un support visuel et un outils de démarchage aupres des sponsors.
Ca nous permet de poster nos video de matchs, les photos des tournoi, nos articles.....

Facebook apporte du bon mais a consommer avec modération et méfiance en se rappelant que n importe qui utiliser les infos que nous plaçons sur nos pages...
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 14:40    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Moi je trouve que l'on ne parle pas accès du danger que représente LA PELLE !!! C'est comme Facebook mais en pire ! Y a des gens qui s'en serve pour faire des trucs sympas faire du jardinage, planter des arbres. Mais des gens s'en servent aussi pour tuer des gens !!! Regarder ce documentaire terrifiant nommé Bernie !!

Bref Facebook c'est comme tout, un outils, le vrai problème c'est l'humain qui s'en sert...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 16:07    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Azmodan a écrit:
Moi je trouve que l'on ne parle pas accès du danger que représente LA PELLE !!! C'est comme Facebook mais en pire ! Y a des gens qui s'en serve pour faire des trucs sympas faire du jardinage, planter des arbres. Mais des gens s'en servent aussi pour tuer des gens !!! Regarder ce documentaire terrifiant nommé Bernie !!

... et il y en a même qui en joue ! Mr. Green
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 16:22    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

StrangeJack a écrit:
L'humain qui s'en sert Question Question Question

Parce que le truc: Le mec qui s'en sert à bon escient de faceBook, il y à pas de problème, mais tout les cons derrière, les dirigeants de fb, leurs cadres, les avides de pouvoirs, ceux qui veulent collecter les informations.

C'est ça le problème, des gens rentrent dans un système empoisonné. Le fait que t'es relié à 500 Millions de Personnes, dont la plupart sont infréquentables.

Oui tu peux être inscrit et savoir t'en servir intelligemment, mais tu restes rien de plus qu'un numéro dans un système malveillant.

Les rêves Anar, tout ça tout ça c'est bien beau mais que tu le veuille ou non tu fais parti d'un système et tu n'es qu'un numéro (moi aussi hein !) on appelle ça le numéro de sécurité social. Bah oui ça commence comme ça. Et si tu considère Facebook comme un grand système malveillant entouré d'infréquantables, ouvre pas trop les yeux autour de toi, tu risque d'avoir peur  Mort de Rire .

Même en faisait le vrai grand retour à la nature ultime tu feras parti d'un système bah oui un écosystème.  Mr. Green

Bref à part essayer de mener sa barque du mieux qu'on peut, si possible en laissant un peu de bonheur et de bonnes choses derrière soi. Moi perso la lutte contre LE SYSTEME j'ai bien mieux à faire .

@Mazh : j'aurai été déçu que tu ne remarque pas la subtilité  Maitre  d'ailleurs vivement que je revienne de mon voyage de mon boulot que je retrouve les miennes !
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 17:44    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Gros +1 Azmodan...
En plus ça continue. Avec la Loppsi 1 et 2 récemment... Et leurs idées de fiche à la con là... 

Rien n'oblige les gens à mettre leurs vrais noms et prénoms. A fournir leurs adresses et téléphones dans les champs crées pour cette occasion... Pourtant certain le fait, à leurs risques et périls !
Par contre le fait qu'on soit pas assez informé sur ce type de plate forme communautaire (même si je pense qu'on peut s'en douter ^^"), ça peut être critiquable, mais pour le reste, comme tout, faut pas abuser (sur tout les plans) ^^
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 20:18    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

je sais pas si t'as essayé depuis, mais tu as une confidentialité. 
En effet, si je veux faire mon voyeur, regarder le kikoo profile de quelques personnes, c'est possible si elles ont autorisés l'accès à ce dernier.
Dans le cas inverse, tu aura juste son "nom prénom" (Et, par rapport à ça, il y autant de gens qui mettent leurs noms/prénoms réels, que ceux qui mettent des pseudo...) et la possibilité de demander en ami (ou pas d'ailleurs) en ayant uniquement ce que veut partager la personne aux inconnus qui atterriraient sur son profile. 

Après, je dis pas que Facebook ne garde pas les informations, mais c'est autre chose. Mais le côté réseaux tu peut toute à fait le contrôler. Après (et ça il y en a beaucoup) si les gens ont la flemme et ne souhaite pas chercher d'avantage, tant pis pour eux. C'est pas comme si les options n'étaient pas disponible... 

Pour ce qui est de la pédophilie, d'accord, des gens mettent des photos de leurs gosses, filleuls, etc. 
Mais alors ? Il n'y a rien de pédophile, si un de ces derniers tombe sur une photo, qu'est qu'il va faire de toute façon ? 

Il y a plus de risque qu'une petite collégienne rentrant en bus se fasse agresser qu'une mère qui a mit son gosse en photo...On va pas se priver de quelque chose sous des pseudo prétextes. 
Parce qu'à ce train là, on deviens parano et on enferme nos gosses. De peur, justement, des pédophiles. 

Bref, tout ça pour dire finalement que oui, les données qu'ont partagent sur Facebook, on sait jamais ce qu'ils en font et ce dont ils peuvent en faire. Mais mise à part ça, entres les utilisateurs, avec un peu de recherche on peut tout à fait être privée et n'ouvrir son profil qu'à ses amis. Soit : Aucune vie privée déballé à quiconque (sauf ceux qui, évidemment, ne prennent aucune peine de configurer la chose ^^" : Soit, il est vrai, pas mal de monde. Mais là encore, c'est pas comme ci, lors de cette mise à jour, Facebook n'indiquait pas à la connexion que "tu doit configurer la confidentialité de ton profile...).
gégé
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 20:27    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Rolling Eyes d'accord avec toi ETT
les paramettres de confidencialetés existent  sur FB
moi par exemple je suis introuvable Mr. Green
oui les leaders ont accès a tout cà
mais bon moi je suis sur Fb pour surveiller celui de ma fille Mort de Rire
donc j'ai rien a dire ni a montrer
donc rien d'interréssant pour eux je pense
oui jai des photo de mes gamins dessus
et alors j'ai paramettrer de facon a ce que seuls mes amis les vois donc je suis tranquille
maintenant les leaders du groupe FB il vont en faire koi............ Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation