six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Facebook
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre FaceBook?
Pour
50%
 50%  [ 16 ]
Contre
50%
 50%  [ 16 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 09:50    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Suis allé voir Social Network et je me suis ennuyé pendant 2h à peu près et si vous voulez mon avis : gardez votre argent pour voir un autre film. Wink
Rien appris de plus que ce qu'on a pu lire un peu partout dans la presse et ce film est aussi divertissant qu'un épisode de Derrick. Laughing

Et sinon je crois qu'il est obligatoire d'éduquer ses enfants à Internet de toute façon (j'en ai pas mais j'y réfléchis Mr. Green ) On devrait même enseigner ça au collège.
On peut aussi éduquer ses enfants pour qu'ils ne deviennent pas des moutons voulant absolument faire comme les autres ou pas?

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 12:49    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Autant que Derrick ? Sérieux ?! J'y cours ! Mr. Green

Pour info Fab, dès la maternelle les enfants sont initiés à l'informatique en général, internet en particuliers et avec une sensibilisation des dangers de ce média. Perso je trouve ça ridicule et je pense que cela pourrait attendre le CE1/CE2 mais bon... Dans la classe de ma fille certains savaient à peine réciter leur alphabet en Grande section (dernière année de maternelle) que l'objectif était de savoir envoyer un mail pour la fin de l'année. No coment. Rolling Eyes
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 13:29    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

mouais... à mon avis ça dépend vraiment des instits... ma fille en maternelle apprenait à se servir de l'ordi au travers de jeux éducatifs plutôt bien faits et je doute qu'ils se soient baladés sur le net. (bouhhh Mazh bouhhh, c'est quoi ces généralités Mr. Green !)

pour lily et les autres parents (et ceux qui y pensent Mr. Green ), un autre site qui peut servir : http://www.internetsanscrainte.fr/
Visiter le site web du posteur
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 13:44    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

J'ai du mal à voir où est la place des enfants sur internet en fait...

Que font vos enfants sur internet ? (à part aller sur les sites de pr0n toussa toussa je veux dire)
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 20:27    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
mouais... à mon avis ça dépend vraiment des instits... ma fille en maternelle apprenait à se servir de l'ordi au travers de jeux éducatifs plutôt bien faits et je doute qu'ils se soient baladés sur le net. (bouhhh Mazh bouhhh, c'est quoi ces généralités Mr. Green !)

Bah hélas, on peut faire des généralités sur le sujet... J'ai forcément indiqué mon mécontentement (c'est diplomate dit comme ça, non ? Mr. Green ) en Conseil (je suis délégué des parents d'élèves) et histoire de m'envoyer bouler on m'a gentiment présenté deux documents officiels : l'un venait du ministère et l'autre de l'Académie... :/
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 21:39    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:

Y aurait pas des témoignages de parents d'ado dans le coin? (c'est quand même un forum de vieux, j'en profite Mr. Green ) Arrow Arrow Arrow (déjà dehors)

Ben comme j’ai assez chanté partout que j’en étais une, de vieille j’veux dire, je me sens un petit peu concernée par ta demande si gentiment formulée, P’tite Lily Mr. Green

Mon petit bout à moi était encore ado y a pas si longtemps que çà. Elle fait partie de la génération qui a grandi en même temps que le Net… Dans un premier temps elle était pas fan du tout (c’était mieux de voir les potes en vrai !), puis, c’est le système qui l’a insidieusement forcée… du genre : le CDI c’est bien mais se serait mieux avec un ordi à la maison pour faire les recherches, itou pour les résultats du bac et autres exam, puis pour les cours à la fac s’est devenu totalement obligatoire.
Elle fait aussi partie de cette génération qui a essuyé les plâtres des facebook, twitter & C° et qui commence à en revenir. Comme quoi il ne faut jamais perdre confiance, le bon l’emporte toujours sur le mauvais, même si l’on perd quelques plumes au passage !
Quand je vois maintenant qu’à peine né un bébé a déjà son pc, je me dis souvent que j’ai eu de la chance de ne pas être confrontée à ce fléau lorsqu’elle était plus jeune, parce que comme toi et tant d’autres jeunes parents, je crois que je me serai sentie bien démunie.
Mais il faut bien y faire face, parce que le rôle des parents c’est çà, justement, de ne jamais baisser les bras et de vivre en permanence avec le doute, car personne ne peut t’assurer que tout va bien se passer.
Alors là, tu apprends à te faire confiance, c’est obligé, parce que si les enfants te voient assurée dans ce que tu fais, dans ce que tu dis, ils se sentiront protégés, malgré les attitudes rebelles qu’ils ne manqueront pas de prendre pour te tester. Il faut savoir que la seule chose dont a besoin un enfant, c’est la sécurité et qui c’est qui peut la lui procurer cette sécurité ? Je te le donne en mille… les parents, les proches, ben oui !
Autres choses capitales à cultiver à tous prix : le respect, la confiance et le dialogue.
Un enfant que tu respectes, te respectera toi et par extension le monde extérieur ;
La confiance, parce que s’il peut parler de tout avec toi, s’il sent que tu es à son écoute, il écoutera sereinement ce que tu as à lui transmettre et tu pourras lui parler de tes craintes pour le pousser à faire sa propre analyse des choses.
Un truc, amuse-toi à regarder autour de toi, tu verras combien les grands enfants devenus adultes sont très souvent le reflet de leurs parents, avec les mêmes valeurs morales ; ça t’aidera à réaliser l’importance du modèle que tu représentes à leurs yeux.

Voili, voulou, c’était mon petit pavé de contribution à la cause des parents…

signé : un parent pas parfait du tout mais qui aura essayé de faire de son mieux, et c'est çà qui compte ! Smile
vivalee
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 08:57    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

je suis maman de deux ados, l'un va avoir 18 et ma fille 14 ans et demi. pour le premier il passait ses journées sur l'ordi, principalement sur WOW. un jour il a découvert l'existence des filles et il a terminé sa vie de geek ^^
ma fille c'est un autre souci... elle dérive pas mal sur le net d'ailleurs on va lui interdire. (elle est en clinique pour ados depuis hier d'ailleurs). elle prenait tout ce qu'il y a de plus morbides dedans, elle errait sur des forums d'anoréxie ect... j'ai découvert tout çà en fouinant son ordi et je suis tombé de très haut. ce que je peux en dire c'est qu'il faut être très vigilant, j'ai toujours fait confiance à mes enfants mais hélas on est à l'abri de rien la preuve. actuellement elle est anoréxique depuis début juillet (d'ou son hospi entre autres).
mon petit dernier je vais le surveiller de près, il a que trois ans mais je ne veux pas revivre çà, le grand qui mangeait à peine pour être sur son jeu et ma fille et ses dérives...

ps : désolée j'ai résumé vite fait la situation, je peux pas rentrer trop dans les détails et avec mon gaminou à côté j'ai un mal fou à aligner trois phrases !
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 00:57    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Quel dommage de voir les jeunes gaspiller leurs ressources alors qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de se concentrer sur leurs études et profiter de la vie.

Et puis c'est toujours le même problème: en sur-couvant le petit dernier, tu risques d'éveiller sa curiosité envers ce contre quoi tu essayes de le préserver...

Bon courage !
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 15:05    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

En parlant de ça, ça me fait penser que mes parents laissait mon plus petit frère regarder des choses ou jouer à des jeux PC pour lesquelles nous à son âge on avait même pas le droit de regarder jaquette. (nous à 7 ans on regardait encore les disneys alors que lui à cet âge commençait déja les james bond ...)

Comme le dit Amarok, si on les protège trop on peut au contraire les abîmer. Et puis d'un côté quand on a des frères et soeurs qui ont dépassé tous les âges déconseiller que l'on peut trouver sur les jeux ou le net, c'est dur après pour le plus jeune de ne pas suivre les grands.
Si nous on joue à un jeu interdit aux moins de 18 ans à cause de la violence comment empêcher le plus jeune ne serait-ce que de regarder ?

Il est vrai qu'il faut protéger les plus jeunes mais il faut aussi voir comment les influence les frères et soeurs ...
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 14:48    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Il suffit simplement d'expliquer qu'à chaque âge ses avantages et inconvénients... Ma fille à six ans et mon fils va en avoir deux, la différence est importante et d'autant plus à cet âge, mais ils sont capables de le comprendre. Le soucis vient là encore des parents, comme je peux trop souvent le voir autour de moi : c'est effectivement plus confortable de coller la grande devant la télé avec son frangin plus jeune qui regarderait un programme qui n'est pas approprié, plutôt que de s'occuper en parallèle de lui. Wink
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 19:00    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Je confirme, c'est assez addictif....
D'ailleurs je communique beaucoup plus avec mes parents et amis via FB que par téléphone par exemple.
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 19:36    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

MOI PERSO J'ai rien dessus je lai creer  pour voir celui de  ma fille
par contre elle elle y va tres tres souvent.........c'est addictif c'est clair......

nanoumelie: moi je communique beaucoup sur skype avec ma frangine qui vit loin de moi  on se parle en direct et on se voit c'est mieux.....
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 19:49    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Perso, bien d'addictif, j'y vais surtout pour partager quelques découvertes musicales sur mon mur et voilà... voir ce qui "arrivent" aux autres, mais me passer de facebook une semaine oui, sans soucis, je m'étais même désinscrit pendant plusieurs semaines (avant de me réinscrire forcé de constater que c'était quand meme pratique pour garder contact)
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 - 19:52    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

skype, c'est bien aussi, mais c'est comme le tel, faut être dispo en même temps...
A ce niveau, FB c'est pas mal parce que je suis "connectée" avec mes proches (qui ne le sont pas géographiquement) sans pour autant devoir se fixer rdv à un moment bien précis.

Quant à la question de pouvoir s'en passer une semaine... oui c'est possible je pense... mais pour une quasi geekette comme moi, dur dur !! Mr. Green Principalement pour la raison que j'ai donné ci-dessus... je suis en contact avec tous mes proches en même temps.

Quoiqu'il y a des moments où j'y vais beaucoup moins pour différentes raisons... (vacances, choses à faire, enfants à élever, etc... Very Happy ). Mais ça vaut pour le net en général, et pas que pour FB.
Rajah
5 cordes
5 cordes

Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 16:04    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Pour, contre... Personnellement j'y vois tout plein d'avantages, comme des inconvenients. J'en suis tres contente car c'est un complement des e-mails, une autre facon de garder contact avec les gens, d'echanger des choses qu'on n'echangerait pas forcement autrement. Donc c'est plutot positif. Je crache pas dessus. Surtout en vivant si loin. Oui ok, si on veut garder contact avec les gens on peut, meme en vivant a l'autre bout du monde pendant des annees. Mais c'est justement un de ces moyens de garder contact, donc ca va de paire selon moi. Honnetement, en etant expatriee, je suis ravie de retrouver l'ensemble de mes connaissances sur une meme page, de voir ce qu'ils font, ou ils sont, ce qu'ils deviennent.

Je pense que les relations humaines sont plus complexes, c'est pas parce qu'on perd contact avec quelqu'un que ca ne vaut plus la peine d'y revenir. Les gens vont et viennent, pour diverse raisons, diverses circonstances qui font que. C'est pas evident d'entretenir une relation, a distance ou non. Ca demande du temps, c'est de l'investissement, Ca en vaut la peine c'est sur, mais le constat est la pour moi : c'est pas si facile. Donc facebook c'est un outil comme un autre. Si on sait bien s'en servir alors pourquoi s'en priver?

A l'epoque il n'y avait pas de telephone portable, pas d'internet, mais les possibilites en etaient infiniment moins nombreuses. Je n'aurais pas fait le quart de ce que j'ai fait, rencontre ceux que j'ai rencontres ni vecu ce que j'ai vecu sans ces technologies. Mais revenons a facebook, personnellement j'exploite ce qui est exploitable, je laisse ce qui n'en vaut pas la peine, les opportunites sont la et les resultats aussi. Alors oui Smile

Ceci dit je respecte completement les avis contraire Wink

Quant a y etre accroc... Hehe, j'en fais probablement partie, dans le sens ou j'ai besoin de ces echanges, j'ai besoin de ces relations, c'est essentiel pour moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation