six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Facebook
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre FaceBook?
Pour
50%
 50%  [ 16 ]
Contre
50%
 50%  [ 16 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 12:51    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Le soucis d'un film réellement critique et constructif, c'est qu'il ne peut que déranger. Quand on sait que tout les secteurs se recoupent (éditions, cinéma, web, etc) et au besoin via un "copain" qui doit un service ou aura le retour d'ascenseur, un tel film n'a que peu de chance de sortir, en tout cas à grande échelle. On en revient indirectement à un autre topic sur le téléchargement et la parenthèse sur le libre : c'est ce qui offre encore le plus de garantie côté liberté d'expression mais la diffusion, tout particulièrement de qualité, n'est pas forcément aisée.
Puis bon... Combien même le film rappellerait à juste titre que le fondateur de FB a volé la création d'un autre, qu'il a écrasé tout le monde pour s'imposer, qu'il n'a aucune limite, que c'est un véritable pourri qui depuis ne vit que d'excès, peu importe. Dans une société qui ne pense que fric et réussite sociale / professionnelle, c'est un modèle et les critiques seront toujours taxés de "jaloux".
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 13:01    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

En fait je suis un gros jaloux, c'est vrai, le mec il a dépassé l'autre mec d'Apple selon le classement des 400 plus grosses fortunes américaines (Forbes). Mr. Green

Je suis assez d'accord faire un film critique et constructif sur FaceBok est impossible pour des cinéastes qui suivent la voie d'hollywood car les banques sont derrière chaque film en gros et tout est lié à un certain niveau. Voir l'exemple du film sur Wall Street => "Lol"
Mais un réalisateur comme M Moore, pour ne citer que le plus connu, fait des films critiques et constructifs pour le peu que j'en ai vu. Et je trouve ça bien qu'il y ait les deux Hollywood et des gens indépendants, Hollywood pour divertir et nous abrutir vider la tête et les autres pour réfléchir un peu, s'informer

Dernière édition par Fabien le Ven 1 Oct 2010 - 13:15; édité 1 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 13:15    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi mais quand on voit le mal qu'il a eu pour diffuser ses premiers films et que c'est Cannes qui l'a beaucoup aidé par la suite, on comprend qu'il reste une exception avec quelques autres. A noter d'ailleurs que côté diffusion il a beaucoup plus de facilité sur le vieux continent que chez lui et pourtant, ce n'est ni un inconnu, ni un poids plume. :/

Puis "film critique et constructif" avec "Hollywood"... "LoL" aussi. Mr. Green
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 13:17    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

ah j'ai édité en même temps que toi le message
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 13:26    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Bah le miens reste dans l'esprit de ton propos. J'ajoute juste que je suis également jaloux car ça fait un type de plus devant moi dans le classement des hommes les plus riches du monde. Mr. Green

Sinon, pour la diversité cinématographique cela fait effectivement du bien... Etre conscient c'cool mais si c'est pour finir par s'abrutir uniquement de mauvaises nouvelles et ne jamais pouvoir se détendre, ce serait quand même tristounet ! Puis même indépendamment de ça, il en faut pour tout les goûts, y compris pour mon g**s c** de voisin, non ?! Rolling Eyes

(Note : j'aime bien taxer mon voisin qui n'existe pas de gros con, ça me rappelle au passage qu'on est toujours le con de quelqu'un. Smile )
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 15:08    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Pourquoi sinscrire sur face bouque quand on est sur le forum six corde?

Bien bonne question, bon ben voâla.Ah oui j'y suis! Ben pour faire une étude sociologique du debut de ce 21eme siecle. Sans ça j'vois pas guitariste
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 14:06    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Il faut un concurrent à Facebook
http://www.slate.fr/lien/28261/facebook-plus-grosse-entreprise-google

Qui se lance? Je veux bien faire partie du conseil d'administration Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 17:01    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 17:14    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Mort de Rire
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 18:53    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire exellent franchement Okay Okay trop fort la video Mort de Rire
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 20:18    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Okay J'adore !!!  Mort de Rire
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 16:56    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Comme quoi, même dans le pire, il peut y avoir quelque chose de bien :  http://www.lessentiel.lu/fr/hi_tech/story/21312377
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 17:31    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

J'ai vu un truc à la téloche récemment, un téléfilm français sur l'histoire d'une mère de 42 ans et sa fille de 16 ans qui tombaient enceintes et accouchaient le même jour (non non pas avec le même homme Razz ). J'y ai retrouvé plein de clins d'oeils sur les moeurs générationnels de ces deux femmes ^^ Par exemple quand la fille accouche, le père arrive et se fait éjecter par le petit copain parce qu'il est dans le champ de la caméra, et que l'accouchement est retransmis à tout le lycée via facebook... du coup le père se précipite dans la chambre de la mère (qui accouche aussi) pour lui crier en panique: "chériiiiiiiiiiiiie ta fille accouche sur internet!!" Crying or Very sad (et là on voit les copains du lycée qui regardent, émus...) (et ça parait tellement cohérent d'avec les moeurs actuels de "réseaux sociaux" ^^)

Mort de Rire

De mon coté j'ai opté pour la non médiatisation de mes infos persos à titre personnel, mais vu notre époque ou + de 80% des enfants ont une présence sur internet (via je sais plus quelle étude récente, je pourrai la retrouver si vous voulez), et la mode facebook et autres twitter qui touche un peu tout le monde et toutes les générations (en avant les histoires Mr. Green ) je me pose de sérieuses questions sur le plan de l'éducation de mes enfants à ce sujet... vu mon point de vue à contre-courant (?) Sad (enfin sauf sur ce forum il semblerait ) (vu les résultats du sondage...)

Si je les empêche d'ouvrir un compte facebook, ils vont le faire derrière mon dos... c'est le truc de leur époque (y a de fortes chances je pense ^^) (pour le moment ils ont que 4 et 6 ans, j'ai le temps hein, mais avec l'arrivée de la lecture/écriture pour mon ainée, le "sujet" va vite arriver...)

Si je les y autorise, et ce avec les paramètres de confidentialité au max (chose que j'envisage quand même pas avant leur 14 ans, mais je dis ça au pif, si jamais ils me tannaient nuit et jour dès l'âge de 8 ans je sais pas si je tiendrais...?), ça n'empêchera pas justement ce que je déplore - la traçabilité des infos persos à long terme - + la visibilité de leur vie privée quotidienne, via leurs copain/ines, par réactions croisées (quand je vois des photos d'ados proches qui ne se méfient pas du tout d'internet et qui laissent en accès libre des photos d'eux hyper privées, + leur nom propre + le nom de leur lycée, ça me fait peur Neutral )

Si on revient sur le débat sur l'horloge parlante trèèèèèèèèès intéressant sur la façon de concevoir les liens parents-enfants (voir dans les 4 dernières pages), surtout à l'adolescence, ça fait pas mal de situations pratiques ou on peut s'interroger sur la façon d'appliquer ces théories concrètement Mr. Green

Parce que aller contre les moeurs d'une génération, c'est pas possible... alors comment appliquer la prévention efficacement? Comment faire passer les informations, leur expliquer les dangers de "l'ère des hyper connectés qui ne savent plus communiquer" (cf un des commentaire du lien plus haut du bd blog)

C'est pas simple d'être parent

Et encore je pense que certaines générations ont plus de "fossés" que d'autres ^^ (z'imaginez quand vous êtes élevés par votre grand-mère Razz ); pas facile de pas tomber dans le mode vieux con has been... d'avoir un rôle d'accompagnateur, pour sécuriser l'enfant qui doit faire ses propres expériences (nan parce que sur le net, l'expérience peut être indélébile :-/) (ou alors je suis trop parano, vu que c'est toute une génération qui est plongée dans ce mode...)

C'était juste pour vous faire part des mes réflexions du moment, ce film m'a beaucoup fait sourire.... c'était très mignon ^^

J'ai beau être que trentenaire, y a quand même un écart assez conséquent entre les moeurs de mes 15 ans et ceux d'aujourd'hui. Sauf que le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'étais précurseur à l'époque, et j'ai échappé de justesse aux pièges que je redoute pour les jeunes d'aujourd'hui (j'ai eu aucune éducation sur internet, vu que je l'ai découvert avant mes parents)

J'espère que si je leur explique pourquoi il ne faut pas mettre de photos trop perso, de noms de famille, et d'infos quotidiennes ça suffira, mais je sais pas pourquoi j'en doute Mr. Green (je les vois déjà me traiter de "relou" Rolling Eyes )

Y aurait pas des témoignages de parents d'ado dans le coin? (c'est quand même un forum de vieux, j'en profite Mr. Green ) Arrow Arrow Arrow (déjà dehors)

EDIT: aaaaaaaaaah voilà ce que je cherchais: http://www.e-enfance.org/ pas encore lu, mais ça peut donner des pistes... (une formation pour expliquer tout ça Okay )

EDIT 2: ah ah je viens de tomber la dessus; quelle époque ^^
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 19:30    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

tes enfants sont encore jeune c'est vrai mais ca va venir vite
la generation d'aujourd'hui ne ressemble pas du tout a la notre
effectivement moi aussi jai connu le pc avant mes parents et encore mon premier ordi je l'ai que depuis 6 ans..........
je lai acheter pour des cours que je suivait par correspondance
sinon avant ca jen avait pas l'utiliter
aujourd'hui c'est different
on y prend gout c'est sur
pour ce qui est de face book..........ma fille de 14 ans en a un que    j'ai moi meme parametrer
par la meme occasion afin d'avoir toujours un oeil dessus.........jen ai creer un aussi
et deviner koi.......... Laughing Laughing  jai que un contact dessus!!!!!!!!!MA FILLE........ Mort de Rire
ben oui je lui est bien expliquer ce que ca pouvait engendrer de tel site et elle la tres bien comprit
elle est d'ailleurs introuvable sur facebook seule ses amie peuvent voir ses photos  et ses commentaires.......
la generation face book on peut pas y échapper
c'est pas la peine de leur interdire il le feront quand meme il suffit d'un ou deux potes qui l'ont et pafff ils en veulent un aussi........
donc c'est pas évident comme situation en tant que parents d'ados il faut savoir mesurer le pour et le contre et essayer au mieux de leur faire comprendre les dangers
pour ca je pense y etre arriver
(mise a part la clope dans les chiotes........... Rolling Eyes Rolling Eyes )  bon apres tout  les experiences de la vie passent aussi par des conneries
laissons les vivre leurs propres experiences on y a tous gouter............. Wink
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 20:28    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

[quote="gégé"] bon apres tout  les experiences de la vie passent aussi par des conneries
laissons les vivre leurs propres experiences on y a tous gouter............. Wink
[/quote]

Pas faux.... le tout est de cerner quand il faut lâcher prise, et quand on a suffisamment "accompli son rôle"...  J'ai bien conscience qu'on peut pas les protéger de tout, mais j'ai encore du mal à cerner les limites ^^ (dans tous les cas, je veux pas les "étouffer")

Ps - je reviens de facebook, des mois que j'étais pas aller, j'y ai vu de ces choses Shocked (parfois, on a pas envie de voir ses amis comme ça Mort de Rire ) (mais je n'en dirais pas plus) (ça me laisse perplexe en tout cas...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation