six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Syndrome étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 08:43    Sujet du message: Syndrome étrange Répondre en citant

Hey les gens !

Alors, j'ai beaucoup de mal avec les rythmiques... mais ça va venir, j'en suis sûre... je désespère pas. J'y travaille.

Du coup, un syndrome étrange est apparu dans mon comportement. Shocked
Systématiquement, quand j'entends une chanson ou une musique jouée à la guitare, ma main droite se secoue toute seule en essayant de choper la rythmique de la-dite musique !!!

Alors, si c'est pas trop dérangeant quand je suis chez moi (ben oui, j'm'en fous, je fais c'que je veux chez moi ! nonmaisoh !)... en voiture par exemple c'est plus dangereux !
Ben oui, essayez de tenir le volant droit ou de passer les vitesses avec une main complètement et frénétiquement folle !!! Mort de Rire

Bref, tout ça pour dire que depuis que j'ai commencé mon apprentissage, j'entends et j'écoute (ce qui n'est absolument pas pareil) les chansons d'une toute autre oreille. Et j'adore ça ! Je repère les changements d'accords, les différences de rythmes... c'est trop cool !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 08:52    Sujet du message: Syndrome étrange Répondre en citant

Et c'est même très bien. C'est une bonne chose d'écouter beaucoup de musique et dans tout les styles quand on apprend la guitare. Ca permet à ton oreille de se familiariser d'avantage et comme tu l'indiques, ça te permet d'étudier de fait les morceaux. Pour la main droite... tu as pensé au plâtre ? Mr. Green
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 09:21    Sujet du message: Syndrome étrange Répondre en citant

Tapotes avec tes doigts et non avec tes mains c'est peut être moins dangereux en voiture, en plus ca va développer ta dextérité en même temps  Laughing Pour ton oreille en tout cas c'est une bonne chose, certains voient des math partout (les pauvres :p), pour les musicos, on distingues des temps, des rythmes, des notes... (je préfère siffle ), exemple : tu te ballades dans la rue, tu entend un klaxon et la tu te dis "Tiens donc il klaxonne en Sol Majeur le gaillard" ou encore "il marche à un tempo de 120 bpm". Tu peux même rager, "Mais il dure combien de blanches ce feu rouge !?!.!?" Enfin bref le monde n'est qu'une question d'interprétation
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 09:41    Sujet du message: Syndrome étrange Répondre en citant

Euh... t'es un grand malade kimpile ! J'ai jamais pensé "blanche" face à un feu rouge moi ! Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 11:33    Sujet du message: Syndrome étrange Répondre en citant

Vous aussi des fois vous marchez dans la rue en serrant les fesses comme un robot?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 11:39    Sujet du message: Syndrome étrange Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
Vous aussi des fois vous marchez dans la rue en serrant les fesses comme un robot?

Mort de Rire
pas compris
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 11:52    Sujet du message: Syndrome étrange Répondre en citant

Moi non plus xD

Ceci dit, pareil que toi Nanoumelie, lorsque j'ai commencé à m'interesser à la musique, j'ai découvert une toute autre approche de la musique en général, et c'est vrai qu'on apprécie d'une autre façon la musique. Comme tu le dis, maintenant, on écoute, alors qu'avant, on avait tendance à juste entendre.

Enfin bref, que du bon Smile Coupe la radio dans la voiture le temps que tu reprennes le controle de tes membres xD
Perso, j'tape du pied gauche sur le rebord a coté de la pédale d'embrayage et des doigts de la main droite un peu partout, volant, levier de vitesse etc xD

Ps : Fait attention a pas fermer les yeux si tu te laisses emporter par une chanson xD
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 12:06    Sujet du message: Syndrome étrange Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:

Euh....

MajorShepard a écrit:

Perso, j'tape du pied gauche sur le rebord a coté de la pédale d'embrayage et des doigts de la main droite un peu partout, volant, levier de vitesse etc xD

Tant que tu tapes pas du pieds sur la pédale de frein ou d'accélérateur.... Wink
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 13:00    Sujet du message: Syndrome étrange Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:

No coment Rolling Eyes

MajorShepard a écrit:

Ah ! toi aussi ?! Bien que j'alterne main droite et main gauche, ce qui fait dire à ma minimoi que je devrais faire du djembé. Mr. Green
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 13:30    Sujet du message: Re: Syndrome étrange Répondre en citant

nanoumelie a écrit:
un syndrome étrange est apparu dans mon comportement. Shocked
Systématiquement, quand j'entends une chanson ou une musique jouée à la guitare, ma main droite se secoue toute seule en essayant de choper la rythmique de la-dite musique !!!

Alors, si c'est pas trop dérangeant quand je suis chez moi (ben oui, j'm'en fous, je fais c'que je veux chez moi ! nonmaisoh !)... en voiture par exemple c'est plus dangereux !
Ben oui, essayez de tenir le volant droit ou de passer les vitesses avec une main complètement et frénétiquement folle !!!

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique affectant le système nerveux central responsable de troubles essentiellement moteurs d'évolution progressive.
Ses causes sont mal connues. Le tableau clinique est la conséquence de la perte de neurones du locus niger (ou « substance noire ») et d'une atteinte des faisceaux nigro-striés. La maladie débute habituellement entre 45 et 70 ans. C'est la deuxième maladie neuro-dégénérative, après la maladie d'Alzheimer. La maladie de Parkinson se distingue des syndromes parkinsoniens qui sont généralement d'origines diverses, plus sévères et répondent peu au traitement.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 13:57    Sujet du message: Syndrome étrange Répondre en citant

Very Happy
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 15:16    Sujet du message: Syndrome étrange Répondre en citant

Pffff.... N'IM-POR-TE-QUOI !!!!!

Mes neurones, ça fait longtemps que je les ai perdus.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Syndrome étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation