six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Kit de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 13:24    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

Coucou le monde,

Comme c'est bientôt que je fête mes 31 automnes (ben oui, je suis née en automne, et pas au printemps...). Bref, comme c'est bientôt mon anniv', mon entourage me presse pour savoir ce que j'ai envie.
Je compte leur faire une petite liste de ce dont j'aurai besoin comme accessoires autour de la guitare.

Alors je vous pose la question, quel est le petit kit de démarrage ?
- housse
- accordeur
- métronome (est-ce bien nécessaire ?)
-...

Quoi d'autre ?
Sachant que je n'ai pas besoin d'ampli...

Merci le monde ! Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kris29
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 17:19    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

le métronome nécessaire ??  Shocked   c'est essentiel !!  Mr. Green

surtout au debut pour bien apprendre les rythme ! le pied en plus !

au début j'ai délaissé le métronome je trouvai ca chiant , j'en avai plein la tete " tic , tac , tic ; tac!! Mr. Green

a  force on s'y fait ca devient automatique , on fait des progres plus vite ! Smile
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 18:12    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

Je rejoinds Kris, pour ma part, j'avoue ne pas avoir de métronome, j'ai bossé un peu avec un métronome sur le pc (software gratuit qui traine) mais ca m'est vite passé. Parce que faut se le dire, c'est un outil de torture xD mais une fois que tu as chopé le rythme, c'est tout bénéf.

Ps : Demande quelques jeux de cordes d'avance aussi Razz
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 18:28    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

Pour les jeux de cordes je dirai non. Les cordes participent pour beaucoup au son et donc en changer au début de l'apprentissage permet d'un de se rendre compte de l'impact du choix des cordes et de deux d'explorer les sonorités de ta guitare. Néanmoins avoir toujours un jeu de cordes d'avance c'est pratique Embarassed
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 20:51    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

Alors pour compléter le déguisement du parfait guitariste j'ajouterai

- Des médiator et des onglets, une sangle un kit de nettoyage, ca coute rien autant tester de suite
- Un capodastre, parce que changer de tonalité c'est jolie et c'est utile pour pas mal de morceau aussi
- Un dictionnaire d'accord de poche, très utile pour le débutant en vadrouille et tout ceux qui veulent pas squatter internet pour chercher la position de tel ou tel accord à chaque fois
- Un micro, pour t'enregistrer et nous faire profiter de tes talents cachés même profondément enfouis
- Un étui parce que c'est mieux qu'une housse tant qu'à faire

Je pense que t'as déjà ce qu'il faut avec tout ça pour débuter guitariste
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 20:57    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

Une chanson ... à chanter tous ensembles à ton prochain anniversaire pour couronner une année d'apprentissage.
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 21:21    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

Merci pour tous vos ajouts.... je pense que j'ai de quoi faire un bon début comme ça !

Pour la chanson, on verra l'année prochaine... j'espère que d'ici là, j'aurai fait assez de progrès pour pouvoir vous montrer quelque chose de potable !!!
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 23:45    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

tu sais ca peut être très important de s'enregistrer et de voir ses progrès d'une semaine à l'autre, d'une part ca te donnera davantage de confiance en toi et d'autre part ca nous ferra une ocaz' de te féliciter Mr. Green  
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 08:37    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

d'après ta présentation, ta guitare actuelle est prêtée et certains accessoires (housse, étui, capo ou cordes) dépendent de la guitare donc à toi de voir si tu achètes rapidement ou non une guitare.

il existe des accordeurs qui font métronomes aussi Wink .
Visiter le site web du posteur
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 09:15    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

un accordeur pour jouer sur une guitare toujours juste. Un metronome mais le vraie qui se remonte et a un balancier. L'avantge du balancier au bebut et d'avoir en plus un repere visuel du temps (bit). Avec un rythme à 4 temps, si tu demares ta mesure à gauche par exemple tu auras le temps 1 et 3 à gauche et le temps 2 et 4 à droite, si tu loupe un temps tu t'en rend compte tout de suite.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 09:55    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

+1 Grib : une guitare ?!

Sinon, l'accordeur et l'enregistreur sans hésiter. Suite à un autre de tes topics, tu pourras ainsi prendre un peu de recul en écoutant ton travail et c'est d'autant plus utile si tu n'as personne à qui faire écouter (ou pas envie).
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 12:49    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

C'est pas con tout ça.... je note, je note.

La guitare est prévue aussi, vous inquiétez pas ! Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 12:56    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

Bah heureusement... ou alors tu peux toujours opter pour un ocarina-carotte mais la liste que nous t'avons sugéré devient pour une grande part obsolète ! Mr. Green
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 13:05    Sujet du message: Kit de démarrage Répondre en citant

Quoique... l'ocarina, je pourrais le mettre dans l'étui (un peu grand, mais ça rentre sans problèmes..), je peux utiliser le métronome pour être dans le tempo, je peux m'enregistrer pour vous faire des concerts, l'accordeur, oui bon.... on sait jamais ! lol
La sangle, ben euh.... pour le mettre autour du coup...
Bon, le capo et les cordes, je vois pas trop... le médiator non plus...

Finalement, entre un ocarina et une guitare, y'a qu'un pas ! Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Kit de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation