six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 15:29    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut ouampasse!

Illustration du principe « faire n’importe quoi ». Hier je me suis dit tiens le tapping  cela sonne joliment comment cela se passe-t-il donc? — ne pas confondre avec les harmoniques tapées mais je en saurais t’en dire plus.

So, hier lecture du didacticiel de Nobrain et application de l’exercice. Et là en rentrant, je me suis dit tiens avec les barrés comme cela sonne-t-il? Et ma fois cela sonne joliment c’est presque envoûtant je trouve. Oublie mes maladresses de mon jeu et écoute-regarde. J’espère que cela te donnera envie de faire « n’importe quoi » en mélangeant et combinant ce que tu apprends et ce que tu ne sais pas encore :-)

Voici donc le résultat, barré et tapping. et aussi peut-être un autre exercice pour toi pour développer ta maîtrise des barrés: imagine des variantes avec des accords  différents sur la même "tonalité" (maj, min, 7 etc.), changement de "tonalité", et changement de l'endroit où tu "tapes" — dans la vidéo je fais un La et je "tape" sur la case 12.)

Et les barrés ca avance?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ouampasse
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: novice

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 17:47    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut quelconque,

Malheureusement quelques soucis de santé me freinnent, mais je pense que dans peu de temps je pourrai m'y recoller et surtout étudier tes précieux conseils, merci beaucoup de ton suivi à mon égard, je ne manquerai pas de te faire part de mes progrés et/ou questions sur ces nouveaux posts.
ouampasse
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: novice

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 23:10    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

En effet, c'est terrible le slap vu comme ca.....
Je m'exerce sur les barrés, c' est dur mais pas peur, mal, mais pas peur.
Le barre tapping est en effet une bonne chose pour vérifier que l'accord est bien placé, je le place entre mes exos quotidiens, je suis aussi sur la maîtrise du déplacement sur le manche en utilisant des barrés assez simples à déplacer rapidement (salut à toi des bérurier noir et un jour en france de noir désir) mais c'est trés vite douloureux, donc trés long,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation