six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Progression] Shepy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 22:15    Sujet du message: [Progression] Shepy Répondre en citant

[Gabriela Technique]

Bonsoir à tous,

Ca fait maintenant environ 3 semaines que je bosse dans l'ombre, et là je suis dans la phase numéro 2 de mon apprentissage (cf : le post de Narduccio), à savoir, moral -1
Je vous explique, avec un pote, on s'est mis en tête de jouer Diablo Rojo de Rodrigo Y Gabriela (ouais... rien que ça), bon lui il avait déjà bossé la lead de son coté, donc il la gère c'est pas le soucis, sauf que moi, j'découvre une nouvelle technique à savoir celle de Gabriela, bon les débuts, c'était assez fastidieux tout ça, le temps de bien décomposer les mouvements etc.. et j'ai pas mal gagné en vitesse, comme j'en avais marre de faire toujours la même chose, j'me suis dit, j'vais essayé de faire tamacun, qui est apriori plus facile que Diablo Rojo, les premiers essais, j'me suis dit que ca allait le faire, sauf que : Ca le fait pas trop xD

Voilà le rendu... Bon, la vidéo a été faite dans ma grotte, et visiblement, la lumiere tamisé que j'ai au mur qui est super sympa le soir, bah ca éclaire pas des masses xD Enfin v'la, j'ai laissé tourner un peu la vidéo, pendant mes essais foireux et ca donne ça..

Donc j'ai plusieurs soucis, et si jamais quelqu'un a des conseils, je prends Sad
1. Bon déjà rythmiquement, a vu de nez, j'suis pas dedans, manque des mouvements quelques part, mais j'ai beau bouffer 50 tuto, chacun le fait un peu à sa sauce, et au final, j'avance pas
2. Est-ce que j'dois forcement taper comme un bourrin sur la guitare pour entendre mes percu ? Parce que gabriela, on l'entend supra bien, bon elle a un ampli tout ça, donc est-ce que ca joue ? parce que le truc c'est que si je m'applique à bien taper avec toute la main, bah au final, j'suis 3 mesures derrières celle ou je devrai être (j'exagere a peine hein =D)
3. Est-ce que j'ai une chance de pouvoir m'en sortir un jour :'(

J'ai vu une vidéo ou un mec avait dit, il m'a fallu 2 semaines pour bosser les mouvements de bases, et 2 de plus pour savoir les utiliser correctement, les combiner etc.. bon j'en suis à 3 semaines, et je ne fais pas que ça, mais là j'me demande vraiment si j'prends pas des mauvaises habitudes plus qu'autres choses, et en jouant j'me rends pas trop compte, besoin d'un avis extérieur et puis voilà...

J'pense que ce post me servira de fil conducteur, j'posterai mes progrès (si y'en a un jour) au fur et a mesure, et à la fin j'vous ferai une puuuuure démo xD (ou pas?)

Enjoy x)

Dernière édition par MajorShepard le Ven 27 Mai 2011 - 21:13; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 22:50    Sujet du message: [Progression] Shepy Répondre en citant

[NEOCLASSIQUE APPRENTISSAGE - VIDEO DANS LE SPOILER EN BAS DU POST]

Bonsoir à tous,

Dans un premier temps, je vais vous demander d'oublier mon premier post (enfin sauf si vous avez des choses à dire dessus, mais de toute façon, le rendu est tout cracra, y'a pas grand chose à en dire...)

Bref, au soir j'ai bossé un peu mon morceau de néoclassique, normalement y'a une disto sympa MAIS, je n'ai pas mon ampli à mon appart, et donc, j'ai fait ça en son clean sur mon p'tit ampli ... d'appoint ^^
Bref, y'a encore beaucoup de progrès à faire, je manque encore de vitesse, de précision, et certaines notes sont mal jouer voir à coté, mais je voulais vous faire partager, et peut etre avoir quelques retour.

Au passage, je fais de ce post le "topic" de ma progression, l'autre sur les compo va couler tranquillement, et c'est ici que j'posterai mes diverses expérimentations musicales.

Voilà la vidéo, n'hésitez pas a monter le son, par défaut il est assez bas :

Cliquez sur le spoiler, comme je n'arrive pas a enlever l'autoplay, j'ai opté pour cette option...

-- VIDEO --

-- VIDEO --

Okay

Dernière édition par MajorShepard le Ven 27 Mai 2011 - 21:14; édité 1 fois
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 10:21    Sujet du message: [Progression] Shepy Répondre en citant

Bien entendu ce n'est pas de moi que tu dois attendre des conseils Mr. Green , mais juste te dire BRAVO de t'être attaqué à de tels morceaux et même dans le premier post que tu trouves cracra, on sent que tu possèdes le rythme qu'il faut à la main droite !

Bon courage pour la suite... bosse bien ! Smile

kris29
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 11:01    Sujet du message: [Progression] Shepy Répondre en citant

Je voi qu'on lit le meme magazine ! Smile

Je bosse aussi ce morceau de néoclassique , je suis pas encore au bout mais j'y travaille ! Mr. Green

Je suis arrivé a peu au meme stade que toi , je peine un peu aussi sur quelques notes , en particulier le sweeping

et le passage de la sixieme corde a la premiere au debut du morceau !

ya quelques accro un peu comme moi mais a force ca passera ! Okay

bonne continuation pour ce morceau ! guitariste
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 14:26    Sujet du message: [Progression] Shepy Répondre en citant

Katie a écrit:

Bien entendu ce n'est pas de moi que tu dois attendre des conseils Mr. Green , [...]

Faux, peu importe le niveau de la personne qui me répond, ses gouts musicaux et autres critères, tout avis est toujours bon à prendre, et comme ça a déjà été dit, ca motive toujours d'avoir quelques retour Smile
Sinon pour la technique de gabriela, j'ai refait un test récemment, y'a un peu de mieux, jour après jour, ca va ca vient, je suis dans une période stabilisation xD Je pense que je reposterai quand j'arriverai à faire quelques choses qui tienne bien la route, en tout cas MERCI (clein d'oeil a ton BRAVO Wink ) pour ton commentaire Smile

Kris > Effectivement, on dirait bien Razz
Puisque tu dois avoir la tablature, tu dois te rendre compte que je ne suis pas complètement fidèle à la tablature, et y'a des passages ou "ca sonne" mais "c'est pas comme ça que ca devrait sonner". Sinon ouais, j'avoue avoir du mal sur pas mal de plan encore, j'vais continuer de bosser ça régulièrement, et puis c'es toujours pareil, avant d'enregistrer, j'ai fait un truc correct sans trop d'erreur niveau jeu, et une fois que j'enregistre, bah la qualité se dégrade, ca m'énerve, et je joue encore moins bien x) Sinon effectivement le passage corde de mi grave à mi aigu est assez délicat, bien muter la corde, et enchainer direct dans les aigues hum.. mais bon, ca fait travailler la dextérité, et c'est tout bon pour l'avenir ^^

Enfin voilà, j'posterai mes progrès au fil des jours sur ce topic Smile

Edit : Après re écoute, y'a rien de fameux dans tout ça, limite "pourquoi j'ai posté" bref, j'essaye de mettre qqch de correct prochainement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: [Progression] Shepy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation