six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème Accordage Eb Bb Gb Db Ab Eb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stubenrockeuse
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: 2ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 14:37    Sujet du message: Problème Accordage Eb Bb Gb Db Ab Eb Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je souhaite jouer une chanson en Eb Bb Gb Db Ab Eb. Seulement bête comme je suis, je n'arrive pas à m'accorder convenablement.

Je dispose d'un accordeur électrique Korg CA. J'ai lu sur d'autre forum qu'il y avait une fonction Flat pour l'accordage, seulement moi je ne l'ai pas...
J'ai juste la Note select et les Calib (les flèches)
Celui-la très exactement (http://magasin.laboiteamusique.com/catalog/images/produits/KORG_CA40_CHROMATIC.JPG)

Si vous pouvez m'aider ^^

J'ai jamais réussi à m'accorder à l'oreille...

Merci d'avance Smile

EDIT:

Je pense avoir résolut le problème.

Il faut mettre capo1 sur la gratte et accorder normalement. Sauf pour les cordes qui présentent déjà un bémol à l'accordage classique (la E et la e ^^)
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 01:49    Sujet du message: Problème Accordage Eb Bb Gb Db Ab Eb Répondre en citant

ben heu...pour la premiere corde tu selectionnes E comme note, et tu es accordee quand c'est la diode sous le b qui est allumée, etc... non ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 14:41    Sujet du message: Problème Accordage Eb Bb Gb Db Ab Eb Répondre en citant

Rolling Eyes
Comprends pô ton édit ...
Enlève ton capo !
T'as un tuner chromatique : donc Eb doit s'afficher ... comme n'importe quelle autre note .... Wink
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: 2ans

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 19:25    Sujet du message: Problème Accordage Eb Bb Gb Db Ab Eb Répondre en citant

Non sans capo il n'y a que les 2 Eb et Bb qui affiche le b du bémol(vous suivez)? Les autres cordes ne l'affichent pas et passe directement à la note suivante.
Mais le coup du capo ça marche je crois. Ca me fait m'accorder en Eb G# F# C# Bb Eb . . .le ton en dessous.

J'ai pas d'autre moyen de m'accorder en bémol. SI vous pouviez m'éclairer Sad ^^
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 15:31    Sujet du message: Problème Accordage Eb Bb Gb Db Ab Eb Répondre en citant

stubenrockeuse a écrit:
[..] Eb G# F# C# Bb Eb . . .le ton en dessous. [...]

Ben non justement, t'es dans le même ton ... Wink
Pour les instruments frettés un G# = Ab, F#=Gb, C#=Db ....
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:41    Sujet du message: Problème Accordage Eb Bb Gb Db Ab Eb Répondre en citant

je déplace  Smile
Visiter le site web du posteur
kelkun
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 8 ans

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 13:15    Sujet du message: Problème Accordage Eb Bb Gb Db Ab Eb Répondre en citant

J'ai presque le même accordeur (korg GA guitar/bass tuner) j'ai une touche "flat" qui ajoute des bémols  donc tu met 1b et tu accorde... Ton bouton CALIB pourrait bien servir à ça.
Ou sinon capodastre à la 1ere frette et tu détend la corde jusqu'à la bonne note (mais ça j'ai jamais essayé donc c'est juste en théorie  Mr. Green  )
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 13:44    Sujet du message: Problème Accordage Eb Bb Gb Db Ab Eb Répondre en citant

Pas la peine du capo première case, il suffit de fretter à la première case.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Problème Accordage Eb Bb Gb Db Ab Eb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation