six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cordes Cort Aero 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aragorne.379
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:02    Sujet du message: Cordes Cort Aero 2 Répondre en citant

Salut,
J'ai acheté une guitare cort aero 2 (dont je suis très fière Smile ) mais mes cordes commencent à vieillir Sad  Donc quelqu'un connaitrait le tirant des cordes de cet guitare ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 12:35    Sujet du message: Cordes Cort Aero 2 Répondre en citant

Je dirais light ou extra-light.
aragorne.379
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 20:33    Sujet du message: Cordes Cort Aero 2 Répondre en citant

En fait, j'ai mis du 9/42 là, sa me paraissais être la même taille... Et est-ce que sa va abimer la guitare si je met du 9/46 sans faire aucun réglage ? parceque j'ai deux jeux de ce tirant, ce serai con de l'avoir acheter pour rien :/
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 23:56    Sujet du message: Cordes Cort Aero 2 Répondre en citant

Tu ne peux pas le savoir avant de l'avoir fait.
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 - 20:58    Sujet du message: Cordes Cort Aero 2 Répondre en citant

Le fait de remplacer ton jeu de 9-42 par un 9-46 ne vas pas détruire ta guitare, rassures toi!
En théorie, la force supplémentaire exercée par les cordes devrait accentuer un peu plus la courbure du manche (neck relief), en pratique il n'est pas sûr que la différence soit significative.
Si elle l'est  il te suffira de visser d'1/8e de tour la vis du truss rod pour redresser le manche et donc compenser cet excès de courbure. Avant de tripoter cette vis, il faut déjà t'assurer que la courbure est trop importante:
Capo en case 1, tu appuies sur la corde Mi grave en case 12 et tu mesures avec un jeu de cales l'espace entre le dessous de la corde et le haut de la frette en case 6. L'écart doit être compris entre 1 et 3/10è. Si l'écart est égal à 4/10è de mm tu ne touches à rien, s'il est supérieur tu sers le truss rod d'1/8è de tour max et tu attends une paire d'heures avant de vérifier le jeu frette(6)/corde. Si toujours trop élevé, encore 1/8è de tour, attente que les fibres de bois se mettent en place et (re)mesure. A ce stade, il est fort probable que le réglage sera bon.
Bien entendu, je prends comme hypothèse que le réglage initial avec le jeu de cordes 9-42 était dans les limites précédemment mentionnées.
Comme tu viens de remplacer tes cordes, je suppose que tu ne vas pas faire l'essai immédiatement tout de suite. En revanche, ce que tu peux faire est de mesurer la courbure avec le jeu de cordes actuellement en place.
A l'occasion, tiens nous informés Wink .
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: il y as un niveau ?

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 18:50    Sujet du message: Cordes Cort Aero 2 Répondre en citant

de moin point de vue , balta a fort raison et ces conseil ne sont pas a mettre en doute mais mon vecu ma valut de peter mon manche (j'ai du y aller un peut fort) donc mon conseil serai, si tu as peur de peter ta belle, d'aller chez ton magazin de gratte favorie et tu demande a la faire regler ou alors un bon lutier, normalement ca ne devrai pas exeder 50 a 60 euro. à orange ca me coute 40 euro

voila j'espere avoir fait avencer le shmilblik
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 17:05    Sujet du message: Cordes Cort Aero 2 Répondre en citant

Le problème, c'est que vu ma localisation, jveu pa tro filait ma gratte aux luthiers locaux :/ jvai essayer de faire la méthode de Batla, et au pire je prend pas de risque et je refile mes cordes à quelqu'un (le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37    Sujet du message: Cordes Cort Aero 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation