six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 22:02    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bon, comme je suis une fille et que je sais faire plusieurs choses en même temps (non, pataper !!!  Laughing ), j'ai parcouru un peu le forum au sujet des cordes des folks...
Et j'ai bien vu que l'avis qui en ressortait était qu'il était quand même compliqué de changer les cordes métal pour des nylons et pas forcément nécessaire.

Je crois que la première chose à faire pour moi, c'est d'aller voir pour de vrai des guitares folk et de me faire une idée de visu de ces fameuses cordes et de leur manche...

Pis je crois que je vais arrêter de flooder mon propre topic et me replonger dans la lecture du forum avant de poser des questions... Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 08:23    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

nanoumelie a écrit:
OK, alors si j'ai bien compris :

- Fabien, pas bavard...
- Mazh, floodeur ?

Mr. Green

Mort de Rire t'as oublié maligne dans ta présentation aussi ! cool, vla du renfort Mr. Green !

bienvenue Nanoumélie Smile,

jolie présentation, j'aurais presque dit "tiens mon double" si t'avais pas parlé de chant ou de folk Mr. Green

pour le changement de cordes ça peut aider sur les folks mais... effectivement essayer en vrai une folk est la meilleure option ! changer de guitare ne règle pas tous les pb. en fait les pb viennent souvent plus du guitariste que de la guitare Very Happy ! pour le do par ex ton pouce est placé comment ? il devrait être au milieu du manche derrière. quand j'ai du mal avec certains accords, le fait de baisser le pouce m'aide à mieux les placer Wink .

pour tes essais de guitare en vrai on devrait faire une virée avec Lilyboudi fin octobre dans les boutiques parisiennes. si ça te tente Wink ...
Visiter le site web du posteur
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 08:49    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Tu ne peux point changer tes cordes (folk) en métal pour des cordes (classiques) en nylon sur une guitare folk et inversement. Les cordes sont adapté à une certaine tension et la tension exercé n'est point la même sur une classique et une folk.
Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de prendre des cordes avec un tirant faible (light) voir ultra faible. Ça va soulager tes doigts le temps de la formation des cornes. Concernant ton histoire de manche, tu peux aussi trouver des classiques avec un manche plus petit. Il faut dans ce cas chercher des guitares au format auditorium par exemple qui propose une largeur de manche au sillet assez proche d'une folk, sinon y a aussi la nouvelle gamme d'Alhambra crossover qui est censé réconcilier les deux monde

Et comme dit la bouille le soucis vient souvent du guitariste et non de la guitare, donc te focalise pas encore sur l'instrument et continue de découvrir tranquillement la guitare, developpe souplesse et précision avec une bonne position et tu vas certainement découvrir des réponses par toi même et pour le reste le forum est là Mr. Green
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 09:18    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci encore pour ces remarques très pertinentes...

Effectivement, en plus d'être bavarde, je me pose beaucoup de questions... parfois un peu trop !
Mais c'est que j'ai envie de bien faire et d'adopter tout de suite les bons réflexes et les bonnes habitudes.

Gribouille : Pour le do, mon pouce est bien au milieu... va peut être falloir que j'assouplisse un peu ces doigts. Et merci pour l'invit fin octobre, mais je crois que c'est encore un peu tôt pour moi pour aller me fourvoyer dans les magasins de zik. Je me connais trop bien, il vaut mieux que je prenne un peu de bouteille avant ! Et puis question organisation c'est chaud, j'ai toute une petite famille derrière moi...

Kim, merci pour tes précisions sur les cordes, ça va m'être bien utile.
kimpile a écrit:
developpe souplesse et précision avec une bonne position et tu vas certainement découvrir des réponses par toi même et pour le reste le forum est là
Heu... heureusement que je sais qu'on est sur un forum de guitaristes...  Embarassed Mort de Rire
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 09:29    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

C'est bien la double de Grib', pas de doute ! Elle commence fort... Mr. Green
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 09:58    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Fabien a écrit:

une de plus??? ;D

Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 10:04    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

nanoumelie a écrit:

OK, alors si j'ai bien compris :

- Fabien, pas bavard...
- Mazh, floodeur ?

Attends, je modifie :

- Fabien, extralucide

Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 15:19    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Rhaaaa la la je loupe plein de présentations!!!

Une floodeuse! Les deux pages m'ont attiré l'oeil Mr. Green

Je sens qu'on va bien s'entendre siffle

Mon pauvre Narduccio, c'est l'invasion cette année de par chez vous.... tiendrons-t-ils le choc?

Pour le chant, c'est pour t'accompagner toi? ^^ (je commence à m'intéresser au sujet... même si c'est juste pour arrêter de me faire huer par mes enfants quand je chante Mr. Green ) (j'aimerai bien apprendre à chanter, ET jouer en même temps ^^)
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 19:42    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Moi, une floodeuse ???  Rolling Eyes Meunoooonnn....

Pour le chant, oui, c'est pour m'accompagner... 'fin bon, je suis pas une vraie chanteuse, juste une du dimanche qui chante dans son salon ou sa cuisine, avec ses enfants...
Mais j'aimerai bien justement leur chanter des chansons, à mes mômes... paraît que ça calme les moeurs... Wink
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 19:41    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

nanoumelie a écrit:

Merci Katie,

J'espère que la folie, la gentillesse des autres membres va m'aider à progresser rapidement ! Wink

Mort de Rire ha ba tu commence bien toi Mr. Green Bienvenue !

En espérant que tu te plaise parmi nous et au plaisir de te lire !
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 19:48    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci, pour l'instant j'aime plutot bien.. les conseils sont bons, l'ambiance est sympa, il y a de la bonne musique... tout pour plaire, ce forum !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation