six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 16:44    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Nanoumélie, je vais bientôt fêter mes 31 ans, et ça doit faire un peu plus de 20 ans que je rêve de savoir jouer de la guitare.. en fait depuis la première fois que j'ai entendu Jimi Hendrix jouer... Smile

Maintenant que j'ai un peu de temps libre dans mes journées, je me suis enfin lancée !
Une amie m'a prêté sa guitare, une classique, pour voir si ça vaut vraiment le coup que j'investisse dans une mienne à moi..

Après maintes recherches, je suis tombée (aïe Wink ) sur le blog six.cordes et vu les explications assez claires pour moi qui suis une débutante de chez débutante, j'ai tout de suite accroché aux leçons.

Alors je l'ai dit, je suis vraiment une néophyte. Je n'ai aucunes notions de solfège (et à vrai dire, ça me gonfle la théorie Laughing ), et la première fois que j'ai touché une guitare c'était vendredi, soit il y a 3 jours !
Avec les leçons, je commence un peu m'en sortir pour déchiffrer les tablatures, faire un ou deux accords et jouer en arpège..

Je m'y suis mise vraiment hier et j'adore ça ! Mais bon sang, que ça fait mal aux doigts !!! Rolling Eyes

Mes aspirations ne sont pas très hautes, j'espère juste savoir faire un peu d'accompagnement de chant, quelques mélodies en arpège et savoir jouer des chansons simples...
En me renseignant sur le net, j'ai remarqué que mes préférences tiraient plus sur une guitare acoustique, mais on dit que ça fait encore plus mal aux doigts du fait des cordes !!!
Remarquez, si vraiment je me découvre un vrai talent, peut être que je pourrai me mettre à l'électrique !!

Sinon, mes préférences musicales sont assez vastes, même si j'ai toujours eu une attirance certaine pour le pop rock, et le jazz vocal.

Ah oui, une dernière chose... j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais je suis assez bavarde, et j'ai souvent du mal à m'arrêter...  Laughing

Bonne soirée à tous.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 16:48    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi n'hésite pas à "bavarder" sur le forum en tout cas c'est fait pour, par contre ta classique est une guitare accoustique aussi, je pense que tu voulais parler des guitares Folks quand tu parlais de tes préférences  Okay
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 16:53    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue !!
Very Happy
nanoumelie a écrit:

Ah oui, une dernière chose... j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais je suis assez bavarde, et j'ai souvent du mal à m'arrêter...  Laughing

une de plus??? ;D
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 16:56    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

kimpile a écrit:

Bonjour et bienvenue à toi n'hésite pas à "bavarder" sur le forum en tout cas c'est fait pour, par contre ta classique est une guitare accoustique aussi, je pense que tu voulais parler des guitares Folks quand tu parlais de tes préférences  Okay

Ben oui, c'est tout à fait ce que je voulais dire... Embarassed
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 19:34    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue nanoumelie

Fabien a écrit:
nanoumelie a écrit:

une de plus??? ;D

Rhoooooo l'aut' ! Mr. Green

Chouette, vla du renfort ! siffle
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 19:42    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

OK, alors si j'ai bien compris :

- Fabien, pas bavard...
- Mazh, floodeur ?

Mr. Green

Et dites, blagues à part, comment on fait pour éviter les ampoules aux bouts des doigts ??? Je joues avec des pansements ? mdr !
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 19:46    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 9 Juil 2011 - 14:17; édité 1 fois
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:08    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Pour Jimi Hendrix, Hey Joe version woodstock... Okay (c'que j'aurai adoré y aller !!!)

J'ai bien noté pour mes ampoules... vais souffrir en silence alors...

Autre question (je l'avais prévenu que j'étais une bavarde...) : avec mes petites mains, j'ai un peu de mal avec le manche de la classique. Est-ce que toutes les guitares ont la même largeur de manche ? Ou existe-t-il plusieurs tailles ? (c'est une information que je n'ai pas encore croisé au fil de mes recherches d'informations sur le net...)
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:14    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 9 Juil 2011 - 14:18; édité 1 fois
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:18    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Concernant les p'tits boudins, évite aussi de jouer trop longtemps : mieux vaut travailler 20 à 30 mn tous les jours que de jouer une heure et d'arrêter le lendemain parce qu'on a trop mal aux doigts !!

Euhh, bienvenue poulette Smile
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 21:12    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

nanoumelie a écrit:

Pour Jimi Hendrix, Hey Joe version woodstock... Okay (c'que j'aurai adoré y aller !!!)

J'ai bien noté pour mes ampoules... vais souffrir en silence alors...

Autre question (je l'avais prévenu que j'étais une bavarde...) : avec mes petites mains, j'ai un peu de mal avec le manche de la classique. Est-ce que toutes les guitares ont la même largeur de manche ? Ou existe-t-il plusieurs tailles ? (c'est une information que je n'ai pas encore croisé au fil de mes recherches d'informations sur le net...)

Alors pour les guitares classique la largeur du manche au sillet est aux alentour de 51-52mm en général
Pour les folk je dirai une moyenne de 44-45 mm

Concrètement : Si tu as des petites mains effectivement un manche folk te conviendrai mieux, mais le piège pour le débutant se trouve au niveau des cordes en métal qui te feront encore plus mal que sur une classique...  Mr. Green mais dans tous les cas quand tu feras un passage classique/folk tu auras de toute façon de nouveau mal aux doigt mais moins quand même je te rassure juste le temps de l'adaptation.

Comme dis pierrounet pas la peine de te torturer pour former des cornes aux doigts ca viendra naturellement avec le temps, avoir mal aux doigts au début c'est un passage obligé
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 21:40    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils... Okay

Concernant les cordes d'une folk, j'ai lu je ne sais plus où, qu'on pouvait les changer pour justement éviter d'avoir trop mal aux ptits doigts fragiles...
Est-ce que ça ne serait pas LA solution ? (du moins, celle la mieux adaptée pour moi ?)
Un manche plus étroit, et des cordes qui font pas aussi mal que les métal... quitte à les changer une fois la corne apparue...

Parce que j'ai remarqué que j'avais vraiment du mal à placer certain doigts dans certains accords, notamment l'index sur l'accord du Do est complètement tordu du fait de la largeur du manche.. du coup, quand je pince la corde, le son frise car elle pas frettée correctement.
(J'me la pète un peu avec ce vocabulaire que je ne comprenait pas il y a encore 3 jours... mais dites-le moi si je me goure et si vous n'y comprenez rien, hein ! histoire qu'on parle la même langue Laughing ).

Merci de me dire ce que vous en pensez.... (enfin, j'oblige à rien...)
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 21:40    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue Nanoumelie, enfin… si je peux me permettre, car je suis toute nouvelle aussi ( ?)
Une chose est certaine, c’est un forum où la folie, l’entraide, la disponibilité, la gentillesse des membres te réconcilie avec la terre entière ! Mr. Green

guitariste Que du plaisir !
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 21:44    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci Katie,

J'espère que la folie, la gentillesse des autres membres va m'aider à progresser rapidement ! Wink
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 21:48    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Va falloir aussi bosser pas mal, mais je vois que tu as l'air motivée ! Smile

@ bientôt, ici où là...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation