six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avis Marshall MG101FX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 16:12    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage prochainement et même très prochainement un achat. J'aurai voulu des avis, échos, commentaires et tout ce que vous voulez sur l'ampli MG101FX. Je vous mets en lien la fiche produit.

Sinon, on m'a parlé du pédalier Stompware en duo, présent également via mon lien. Des avis sur celui-ci ?

Par avance, merci. Maitre
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 16:47    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

Mon avis ? Bouh caca  ...    cékoicetruk  ...

Peut-être dois-je développer un peu plus.  Mr. Green  Bien : j'ai un MG également, une belle petite machine à faire du bruit pour rien... Pour moins cher, je te trouve le son tout lampe, chez Marshall et chez d'autres. Maintenant, je ne sais pas si tu cherches puissance ou son avant tout... 

Si tu cherches puissance, alors je ne pourrai rien te dire si ce n'est que pour à peine 200€ de plus, tu as un 40W Marshall HAZE 40 tout lampes, une pure merveille.
Si tu cherches le son avant tout, et que tu joues en appartement, alors je te conseille le Marshall Class 5 : un 5 W tout lampe, soit un 10W transistors niveau puissance. Une merveille aussi.

Mais à mon avis, la série MG est à proscrire... 

Ou sinon, tu as le Blackstar HT5 mais je t'interdis de l'acheter car c'est mon futur mien à moi !!!!  Mr. Green  
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 17:12    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

Au départ le MG50FX avait attiré mon attention et j'ai été assez étonné des réactions, ici compris. J'ai le sentiment qu'en fait c'est le cas pour l'ensemble de la gamme MG et j'ai du mal à saisir pourquoi ? Il n'y a pas vraiment d'avis mitigé, c'est toujours "géant" ou "pourrie". Si j'ai bien suivi ça vient d'une première série plus que "pas terrible" mais depuis elle a été revu...

Mais merci pour ton avis, développement inclus. Mr. Green

Concernant le "tout lampe" ce n'est pas spécialement une exigence pour moi et d'autant qu'à l'usage ce n'est peut-être pas approprié à mes besoins. Si je veux pouvoir jouer "fort" je sais que je devrais jouer principalement et même quasi-exclusivement "bas". Le transistor me semble tout approprié de ce fait. Bref, je cherche plus le son que la puissance et ce, même si je suis en maison, à la campagne avec le voisin le plus proche à 200 mètres... j'ai surtout un petit bout de moins de deux ans. Puis 200 euros de plus c'est quand même le double de prix à l'arrivée !
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 18:31    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

100 watts ??? Tu veux changer de voisins ou casser les vitres ? Ou alors, ta salle de répétition ce mesure en plusieurs dizaines de m2 ...
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 19:04    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

Mais non Narduccio, tu ne comprends pas : il veut un 100W pour jouer bas dans sa chambre afin de tuer ses voisins  Mr. Green

J'ai essayé un MG15 revu et j'ai constaté que si le son paraissait chaleureux, il ne valait pas du tout un ptit tout lampe. Et puis, tu voulais le 100W à 415€  : je crois qu'étant en prépa, je peux déduire de mon niveau en maths qu'ajouter 200€ à 415€ ne fait pas 2 fois 415€ et heureusement pour ton portefeuille  Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 19:50    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

Le 100 watts c'est rapport à la différence du prix avec le 50 watts, j'ai droit à une promo... Qui peut le plus peut le moins, non ? Puis ce n'est pas un lampe (cf propos plus haut de cyberbob).

Te moque pas de mon niveau de math... Je me suis embrouillé et je pensais à 50%, ce qui ne reste quand même non négligeable. Rolling Eyes Et le coup de la prépa aurait tendance à me faire rire comme argument pour le niveau en mathématique... (private joke pour un membre qui se reconnaitra Wink ).
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 01:00    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

Non, qui peut le plus ne peut pas le moins. Il y a pas mal de gens qui se laissent enfler par des vendeurs et qui achètent des trucs très puissants qu'ils revendent le jour où ils en ont marre de jouer à la position 2/10 et n'avoir que des sons cleans, tandis que le copain qui a pris un petit ampli à 15 watts, il a un son du tonnerre de dieu.

La saturation ça ne s'obtient pas en n'utilisant les transistor qu'au mini de leur capacité. Si tu essaye ton ampli, met le bouton de volume sur 2 ou 3 et écoute ce que tu obtient comme son. Soit ton ampli est un ampli hifi couplé à une modélisation de bon niveau et ça veut dire que le son restera pareil quelque soit le niveau du volume. Soit c'est un ampli guitare et la saturation augmentera avec le volume.

Mais quand on lit les critiques sur le net, c'est très mitigé. Soit les gens adorent et ils citent le son clean comme une référence. Soit ils détestent et ils disent que c'est parce que le clean est trop froid et les canaux crunchs ne sont pas assez crunchs...

L'idéal serait que tu le teste. SI tu compte faire de la scène, c'est pas mal. Si tu n'es pas encore à envisager de la scène avant quelques années, essaye de bien l'écouter avant d'acheter.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 10:42    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

En fait ma motivation vis-à-vis de cet ampli était triple :
- Qui peut le plus, peut le moins (seulement tu m'apprends que ça ne marche pas comme ça avec les amplis).
- J'ai lu à plusieurs reprises et encore sur ce topic (cf propos de cyberbob) que pour comparer la puissance lampe / transistor, il fallait divisé la puissance de ces derniers par deux. D'où... 100 watts transistor est l'équivalent d'un 50 watts lampe. C'est avéré ?
- Je peux l'avoir pour ainsi dire au prix du 50 (d'où je me suis emmêlé dans le calcul cyberbob Wink ), lequel est dispo a un prix un peu plus bas que celui proposé chez w***bras.

Sur les critiques web, on trouve bien souvent tout et son contraire ce qui n'aide finalement que moyennement à se faire une idée auprès des utilisateurs du dit produit. Dans le cas de la gamme MG j'ai l'impression que c'est encore plus vrai que pour tout autre, la palme revenant au MG50 : sur Audiofanzine ils sont élogieux et ici-même il s'était fait descendre en flèche quand j'en ai parlé. Si encore on ne retrouvait cet état d'esprit que pour le MG, il suffirait de rayer de ma liste d'ampli cette gamme mais c'est un peu pareil pour tout les modèles, toutes les gammes et marques confondues.
Ainsi, j'ai fait une recherche concernant le précieuuuuuuuux (référence inside ^^') de cyberbob (Blackstar HT5) : les critiques sont féroces et comparativement au MG, j'ai trouvé bien moins d'utilisateurs enthousiastes. Alors bon ou mauvais ? Difficile de faire le tri dans tout ça à l'arrivée... :/
Reste donc à tester pour se faire sa propre opinion mais entre les conditions optimales en boutique (en tout cas là où je vais), la qualité du jeu du vendeur qui me fait une démo et mon niveau autant côté oreilles, que grattes et mon environnement de jeu (ma longère n'a rien d'un studio ^^')...

Ce qui est certain par contre, c'est que non seulement la scène ce n'est pas pour demain mais ce n'est même pas envisager sérieusement... même s'il ne faut jamais dire jamais. Là encore, je n'ai pas le niveau et j'ai passé l'âge de ce genre de fantasme, j'ai des envies plus modestes : me faire plaisir et pourquoi pas un jour, si je trouve d'autres musicos dans mon coin, jouer entre potes.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 13:29    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

Mon cher, je ne puis souffrir de tels affronts concernant mon petit rêve d'ampli : le HT5 constitue un mythe de finitions pour un son qui dégage, et je parle d'expérience. Mais j'aimerais bien avoir le lien des critiques mauvaises, histoire de voir sur quoi ils attaquent ce ptit engin Smile
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 14:35    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

Premier point, il y a des styles de musiques très différents, c'est ce qui explique qu'il y a des avis différents. Et les gens ont plus tendance à râler qu'à dire que tout va bien. En fait, sur les forums, il y a aussi des gens pour dire que leur choix c'est le meilleur et c'est le seul pertinent. C'est normal, c'est leur choix.

Quand tu achète un ampli puissant, il faudrait pouvoir l'essayer chez soi. Si tu ne le peux pas, il faut l'essayer au magasin. Mais, il faut aussi récolter des avis.

Le soucis, c'est que l'utilisateur lamba a rarement accès aux caractéristiques techniques des amplis. Par exemple, quand on monte en gamme, on va passer d'amplis pas linéaires au niveau des effets à des amplis très linéaires. C'est normal. Quand tu a un ampli entrée de gamme, il y a moins de composants et ils sont de qualité moindre. Donc la distorsion augmente en même temps que le volume. D'où, 2 types de critiques. D'un coté ceux qui veulent de la distorsion et qui vont reprocher que le son n'est pas celui qu'ils désirent à faible volume. De l'autre, ceux qui veulent un son propre et qui déplorent que dès qu'ils poussent le volume, le son est distordu.

Au fur et à mesure que tu monte en gamme, le phénomène s'atténue. Tu peux considérer qu'un ampli haut de gamme c'est un ampli de puissance hi-fi couplé avec un pré-ampli qui va donner la coloration au son. Le volume dépend donc des étages de puissances qui vont restituer ce qu'ils reçoivent en entrée de la manière la plus fidèle possible. De l'autre, les effets dont la distorsion dépendent des réglages des effets intégrés à la pré-amplification ou se trouvant de manière intermédiaire entre les étages de pré-amplification et d'amplification. Et en milieu de gamme, tu trouve das amplis qui naviguent entre ces 2 extrêmes.

Donc, un ampli haut de gamme restitue pratiquement le même son quelque soit le volume.
Mais, là, tu es en milieu de gamme et il est difficile de savoir ce qu'il y a vraiment dans la bête. Donc, il faut voir qui critique et qui est content. SI les critiques viennent des guitaristes qui veulent du son distordu, c'est que le volume influence le son. Si les critiques viennent des gens qui veulent du son propre, c'est plus compliqué. S'ils se plaignent de la tenue du clean lors de la montée en puissance, cela rejoint l'avis des précédents. SI c'est à basse puissance, il est possible que le son clean soit calculé pour rester propre malgré la distorsion due à la montée du volume et qu'il est trop "artificiel" à basse puissance...

Maintenant, il est possible que tu trouve le réglage qui te convienne tout à fait, c'est ce qu'évoquent certaines critiques. Ils ont mis à trouver le bon équilibre et maintenant, ils sont très contents de leur ampli. Ceux qui ne trouvent pas les bons réglages seront toujours mécontents.

Je sais que tout cela ne va pas trop t'aider. A un moment, les conseillers ne sont pas ceux qui vont faire le choix. C'est peut-être l'ampli qu'il te faut. Peut-être pas Ça va être à toi de décider.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 16:25    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Mon cher, je ne puis souffrir de tels affronts concernant mon petit rêve d'ampli : le HT5 constitue un mythe de finitions pour un son qui dégage, et je parle d'expérience. Mais j'aimerais bien avoir le lien des critiques mauvaises, histoire de voir sur quoi ils attaquent ce ptit engin Smile

Je ne te dis pas que c'est justifié et d'ailleurs, comme je l'indique plus haut je suis loin d'être calé sur le sujet, très loin même... C'est d'ailleurs bien mon soucis pour m'y retrouver avec les amplis et faire le tri dans les critiques en générales, bonnes comme mauvaises. ^^'
J'ai retrouvé un des liens... Vas-y éclate leur les dents ! Mr. Green

Sinon, pour avoir bossé en service clientèle je ne peux que rejoindre ton avis Narduccio : quand ça fonctionne moyennement ou pas du tout ça gueule et parfois même, plus que de raison. Quand tout roule, les remontées se font bien trop rares.

En tout cas ton propos m'aide à mieux saisir certaines choses et à commencer par ce qui motive tel ou tel avis sur les forums. Après pour mon choix, effectivement je ne suis pas spécialement plus avancé. J'aurai tendance à faire confiance au vendeur qui a toujours été de bon conseil jusqu'ici... Il m'a assez bien cerné côté gratte en tout cas. Par contre le 100 watts, si je peux comprendre l'intérêt rapport prix avec le 50, j'avoue que ça m'a fait tiquer un peu... Même sans y connaître grand chose ça me semblait "beaucoup" pour l'usage que je vais en avoir et d'où mon raisonnement, à tort, "qui peut le plus peu le moins sans doute ?"

Mercredi ça va être aprem "test" donc si vous avez des conseils ou info d'ici là, je suis preneur... Je verrais également si c'est possible de tester le joujoux de cyberbob en mag'. Wink
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 17:14    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

Ton avis sur la question me sera d'une grande utilité mazh, vu qu'on a toujours besoin d'un peu de recul avant de sortir la carte bleue  Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 17:36    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

Pas qu'un peu et encore plus dans mon cas, j'arrive en terrain quasi-inconnu ! Autant dire que mon opinion risque vite de tourner autour d'un "jaime bien, le son est sympa" ou d'un "j'aime pas, le son est pourri". Pas super constructif a priori mais pour l'occasion tu auras l'assurance d'un avis ultra-subjectif. Rolling Eyes Puis si je craque complètement dessus, j'aurai une pensée émue pour toi, même que je posterai juste pour te faire rager. Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 18:12    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

Hum quitte à me faire rager, je te montrerai moi, comment on peut vriller les tympans d'un ami, en faisant hurler sa gratte comme le dernier hallali !  Very Happy  
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 08:02    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX Répondre en citant

ah bah j'ai raté un truc moi... t'as une électrique Mazh ? j'en été restée à la possibilité éventuelle... tu en as parlé quelque part ? ...  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Avis Marshall MG101FX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation