six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Amis du soir, bonsoir !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 12:37    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

cool_judge a écrit:

Je pense également que me consacrer à la guitare me permettra de jouer moins de temps au jeux vidéo. Non pas que je ne fais que ça ou que j'ai un quelconque problème à cause des jeux vidéo (je pense même en faire mon métier) mais je pense que l'apprentissage de la guitare peut me permettre de varier mes passions (c'est toujours mieux quand on en a plusieurs Very Happy !). Et puis là, on peut en abuser sans que ce soit nuisible pour la santé ou sans passer pour un ermite Mr. Green .
  Autre que les mangas et les jeux vidéo, j'ai également une passion pour le dessin (je n'ai jamais pris de cours mais je pense pas mal me débrouiller).

Ah ah Rajah, même réflexe!

Et je parie un morceau de ma guitare toy's r us que tu joues à mmmm.... voyons... allez au pif: WOW? J'ai bon? Mr. Green

Faut s'enlever le clavier du biiiiiiiiiiiiip de temps en temps, tout à fait d'accord avec la démarche Okay

Bienvenue à toi!

De mon coté j'ai vachement limité les jeux vidéos aussi, et je mène sans problème plusieurs passions de front guitare inclue... ça fait un changement très positif dans ses habitudes de détente, ça ouvre l'esprit je trouve! Et puis intégrer une communauté qui est liée à sa passion, c'est super motivant!
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cool_judge
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 16:22    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
cool_judge a écrit:

Je pense également que me consacrer à la guitare me permettra de jouer moins de temps au jeux vidéo. Non pas que je ne fais que ça ou que j'ai un quelconque problème à cause des jeux vidéo (je pense même en faire mon métier) mais je pense que l'apprentissage de la guitare peut me permettre de varier mes passions (c'est toujours mieux quand on en a plusieurs Very Happy !). Et puis là, on peut en abuser sans que ce soit nuisible pour la santé ou sans passer pour un ermite Mr. Green .
  Autre que les mangas et les jeux vidéo, j'ai également une passion pour le dessin (je n'ai jamais pris de cours mais je pense pas mal me débrouiller).

Ah ah Rajah, même réflexe!

Et je parie un morceau de ma guitare toy's r us que tu joues à mmmm.... voyons... allez au pif: WOW? J'ai bon? Mr. Green

Faut s'enlever le clavier du biiiiiiiiiiiiip de temps en temps, tout à fait d'accord avec la démarche Okay

Bienvenue à toi!

De mon coté j'ai vachement limité les jeux vidéos aussi, et je mène sans problème plusieurs passions de front guitare inclue... ça fait un changement très positif dans ses habitudes de détente, ça ouvre l'esprit je trouve! Et puis intégrer une communauté qui est liée à sa passion, c'est super motivant!

Haha non raté je joue pas à WoW et même à aucun MMORPG Very Happy ! Le morceau de ta guitare jte donne l'adresse pour l'envoi Cool ?
   Quand je dis que j'ai pas de problème avec les jeux vidéos faut pas tout de suite s'imaginer un gros geek qui joue jusqu'à minuit le soir et qui refuse d'admettre qu'il a un problème Mort de Rire .

Ma commande vient d'être expédiée, j'ai hâte de me faire saigner les doigts et les oreilles Laughing !
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 21:10    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Bien fait pour moi  Mr. Green

Snif, je perds un bout de ma superbe guitare...
cool_judge
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 19:57    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Me revoilà  Razz ,

Ça fait 3 jours que j'ai ma guitare (et que je pratique tous les jours) et j'ai commencé à apprendre à jouer un morceau particulier.
Mais voilà je suis confronté à plusieurs problèmes :
   Voilà le morceau sur lequel je m'entraine (je joue la Guitare II) : http://www.ultimate-guitar.com/tabs/a/aya_hirano/god_knows_ver2_tab.htm .
   Je voudrais savoir ce que signifient les Q/E/S au-dessus des notes. Faut-il aussi que je prenne l'habitude de gratter dans mon mouvement bas ET haut avec le mediator ?

Je voudrais également savoir comment on joue cette partie (on dirait qu'il faut lier les notes. J'ai appris à faire çà en violon (changer de doigts pendant un coup d'archer) mais là je ne vois pas comment je peux faire vu qu'on ne fait que gratter la corde une fois, et donc en changeant de doigts en plein milieu ça s'entend à peine) :
Code:

|  |--3--|  |--3--|  |--3--|  |--3--|  |--3--|  |--3--|  |--3--|  |---3---| |  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S  S    S |-16-14-12-16-14-12-16-14-12-16-14-12-16-14-12-16-14-12-16-14-12-16-14---12-| |---------------------------------------------------------------------------| |---------------------------------------------------------------------------| |---------------------------------------------------------------------------| |---------------------------------------------------------------------------| |---------------------------------------------------------------------------| 
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 11:06    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 9 Juil 2011 - 14:22; édité 1 fois
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 14:27    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Oh la vache... si un jour je suis capable de comprendre ne serait-ce que la moitié des choses bizarre que tu as copié-collé, je serai bien contente !!!  Shocked
cool_judge
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 17:54    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Durée des notes dans le temps ? Késako ?

À voir certaines vidéos j'ai l'impression qu'il faut lier les notes (càd faire 16 puis 14 puis 12 sur une même "vibration" de corde) mais j'arrive pas à faire ressortir les 2 dernières notes (14 et 12) Confused !
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 19:46    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Smile Smile Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 9 Juil 2011 - 14:24; édité 1 fois
cool_judge
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 20:02    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Non pour les lettres (Q-S-E-etc...) j'ai bien compris ça concerne le tempo.

Ce que je comprends pas c'est comment faire le 16-14-12 en grattant une seule fois.
Voilà une vidéo de quelqu'un jouant le morceau que je travaille. Regardez à 0:14 il ne gratte que toutes les 3 notes (on dirait qu'il gratte sur le 16, puis lâche et appuie sur le 14, puis sur le 12). En violon je crois que ça s'appelait une liaison de notes, mais ici je vois pas comment faire Neutral ...

Sinon une autre question pratique : vaut-il mieux regarder ses doigts (main gauche) ou sa main droite (mediator) quand on joue ? Personnellement j'aurais dit la main gauche vu qu'elle a beaucoup de changements à faire, mais il arrive que je gratte la mauvaise corde quand je surveille pas ma main droite...
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 07:51    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 9 Juil 2011 - 14:24; édité 1 fois
cool_judge
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 08:19    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Oups désolé j'avais totalement zappé  Mr. Green : http://www.youtube.com/watch?v=DEoIzhY_mzw
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 10:15    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Faut pas avoir peur de tous ces signes barbares, c'est juste des indications car une tablature ne comporte pas vraiment d'indication sur la façon de jouer quand on ne connait pas le morceau.

- Sur une partition quand on voit une noir et une blanche, on sait qu'une Noir c'est un temps et une blanche c'est 2 temps soit donc 2 noirs (c'est comme ca c'est la vie), on voit les croches, les triolets, soupirs etc... Bref y a pleins d'infos très utiles qu'on ne retrouve pas ou peu sur une tab, mais ca tu dois le savoir déjà vu que tu as fais du violon Okay
- Sur une tablature... ba on ne sait absolument rien de tout, C'est donc pour ça que ces infos sont ajoutés à la tablature pour rester le plus fidèle possible (en théorie) à l'original, on voit que des chiffres donc on finit souvent par jouer un truc qui n'a rien a voir avec l'original car on a "oublié" de tenir compte de la durée des notes. Dans la pratique le débutant ne porte effectivement guère attention à tous ces signes . La meilleure solution reste encore de faire confiance à votre oreille pour la durée des notes si vous voulez pas vous embêter avec tout ca au début

Sinon sur la vidéo j'ai regardé a 0.14, rien de très copliqué, c'est juste une succession de pull-of et de hammer-on, chose qui n'est pas indiqué sur la tab d'ailleurs Mr. Green , un peu de pratique et dans quelques jours ca sera automatique. Tu as toi même compris le mouvement c'est peut être la dextérité que tu n'as pas encore.

Entraines toi donc sur ces deux techniques avant de continuer le morceau, il y a des cours très bien fait sur le sujet qui trainent sur le forum de souvenirs siffle
cool_judge
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 12:58    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

D'accord merci  Very Happy !

Les hammer encore j'y arrive mais les pull-off je trouve ça super dur à faire (entraîner la corde quand on retire le doigts). Et dans ce morceau c'est que des pull-off enchaînés à grande vitesse, un cauchemar pour moi xD ! Va falloir s'entraîner dur à çà ^^ !

Sinon je sais pas si c'est normal mais ça fait 4 jours que je m'entraîne tous les jours et là j'ai en permanence des fourmis au bout des doigts de la main gauche. Soit c'est normal et mes doigts vont s'adapter, soit ça veut dire que j'appuie d'une mauvaise manière sur les cordes guitariste ...
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 13:21    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

Question de feeling une fois que tu auras compris le geste, tu te diras "trop facile"  Mr. Green quand tu fais ton pull, au lieu de retirer simplement ton doigt de la corde, essaye de le "retirer vers le bas", ce qui "pincera" la corde pour ton pull et ainsi le fera sonner.J'espere me faire comprendre

Pour tes doigts c'est tout à fait normal, c'est le métier qui rentre, bientôt tu verras les cornes apparaitre si c'est pas encore fait. Par contre si tu as vraiment mal de chez mal que tes doigts deviennent bleu et qu'ils vont tomber tout seul oui la y a un problème Mort de Rire
cool_judge
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 14:37    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir ! Répondre en citant

J'aurais besoin de votre aide encore une fois Smile . Aujourd'hui j'ai remarqué que mon mini-ampli faisait un bruit bizarre : quand je met le bouton "Overdrive" sur ON et que je monte le volume à partir d'un certain niveau (même pas à la moitié) j'entends un sifflement. Si je descends le niveau du "Tone" j'entends le sifflement à partir d'un niveau un poil plus haut mais c'est tout ! Même si je mets le "Tone" à 0 je peux pas monter le volume à plus de la moitié du max sinon j'entends ce sifflement strident Crying or Very sad ! Par contre si je mets "Overdrive" sur OFF pas de problème quel que soit le niveau du "Tone" et de volume ...
   Je remarque aussi que le son qui en sort me semble moins nette qu'avant !

Je me demande si c'est dû au fait que la batterie de l'ampli soit à sec. En effet, je ne branche mon ampli à aucune source de courant, il marche seulement avec une pile qui était fournie dans la boîte. Peut-être que la pile serait morte (en 1 semaine ?), ce qui expliquerait le problème ? J'ai commandé une boîte d'alimentation 9V sur internet pour mon ampli.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45    Sujet du message: Amis du soir, bonsoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation