six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregory0599
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Euh ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 18:04    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

voila je voudrais jouer rape me de nirvana mais ma guitare et pas bien accorder
elle est accorder en   E A D G B E
ET JE DOIS L4ACCORDER EN E A D B G E
je ne sais pas comment faire quelqu'un peut m'expliquer
merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 18:23    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

Hum, pour commencer, as-tu un accordeur? Si c'est le cas et que tu ne sais pas l'utiliser tu peux toujours demander à ton revendeur de t'expliquer.
En attendant, tu peux déjà avoir quelques éléments de réponse ici: http://cours-de-guitare.cforum.info/t181-accordeur.htm

Dans le cas contraire, c'est-à-dire si tu n'as pas du tout d'accordeur, tu peux tenter d'accorder ta guitare à l'oreille, mais ce n'est pas simple du tout et ça te prend un peu de temps (enfin je parle pour moi lol). Nobrain à laissé un cours là dessus: http://cours-de-guitare.cforum.info/t622-Cours-s-accorder-a-l-oreille.htm
Je te conseille quand même d'avoir un accordeur, ce sera plus juste et surtout beaucoup plus simple!
Voilà. Smile
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 18:37    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

je pense qu'il y a un problème avec la tablature là, j'ai jamais vu un accordage pareil  Shocked . et je vois pas l'intérêt d'inverser ces 2 cordes. Vérifie stp et donnes nous tes sources pour cette tablature. Wink
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 18:41    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

Oula, j'avais même pas vu que les cordes G et B étaient inversées...!! Je suis fatiguée lol
Cependant, c'est vrai que c'est bizarre ce truc...
gregory0599
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 18:57    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

je sais parfaitement accorder mais sur la tablature c'est marquer accordage en e a d b g e
http://www.partoch.com/artistes/tablature,Nirvana,Rape%20me,2801596.htm
voici le lien
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 19:05    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

pour l'accordage sur rape me tu devrais juste descendre d'un demi ton= d# g# c# f# a# d# comme pour beaucoup de leur chanson Wink
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 19:10    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

oui je ve bien mais comment fait on pour accorder comme sa
je sis faire que laccordeur normal
takatof
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 19:18    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

ben si tu a un accordeur tu desserre la corde jusqu'a ce qu'il indique le bon ton
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 19:21    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

Bon, je trouve pas ta tab,et il y en a 80 a dispo Crying or Very sad .
J'ai (ré)écouté ce morceau et c'est effectivement accordé 1/2 ton plus bas . Quel est ton accordeur ? il pourrait avoir la fonction pour bémoliser.
Sinon, c'est trés simple, au lieu de faire sonner les cordes a vide pour t'accorder, tu les pince en case 1 et tu fais exactement comme d'habitude. Une fois relâchée, la corde est 1/2 ton en dessous.
pas con hein Mr. Green
erykvy
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 19:26    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

NoBrain a écrit:
Bon, je trouve pas ta tab,et il y en a 80 a dispo Crying or Very sad . J'ai (ré)écouté ce morceau et c'est effectivement accordé 1/2 ton plus bas . Quel est ton accordeur ? il pourrait avoir la fonction pour bémoliser.
Sinon, c'est trés simple, au lieu de faire sonner les cordes a vide pour t'accorder, tu les pince en case 1 et tu fais exactement comme d'habitude. Une fois relâchée, la corde est 1/2 ton en dessous.
pas con hein Mr. Green

no brain logique mais Maitre
takatof
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 19:29    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

je n'y aurais jamais pensé nobrain Very Happy
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 19:32    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

merci beaucoup nobrain
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 19:34    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me Répondre en citant

10 balles  Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: Comment accorder ma guitare pour Nirvana - Rape me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation