six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jouer debout
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 00:19    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Désolée je crois que c'est  trop de fatigues des fêtes .et neige

Je m'explique clairement....Avant je posais ma guitare sur ma cuisse  je restais debout ,pied droit sur une chaise mais fatiguant !!!
Alors j'ai préférer, assise sur  mon canapé guitariste cuisse droite sur gauche mauvaise position je pense ?

Es-ce clair ?  Merci à  vous

.

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 00:43    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Personnellement je ne joue pas avec une jambe sur l'autre, mais c'est peut être un détail plus anatomique xD Perso, je trouve pas ça très... confortable x)
Sinon j'imagine que c'est vite éprouvant puisque tu restes debout sur une jambe en gros, l'autre sert surtout à l'équilibre, bref, ça par contre je pense pouvoir affirmer que c'est une mauvaise position.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 11:21    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Quand on regarde, il y a très peu de guitaristes qui jouent un pied sur une chaise. Premièrement, le jeu est très statique. Deuxièmement la position ne parait pas super confortable. Je pense que ça doit être pour cela qu'on préfère jouer assis ou alors debout, mais avec une courroie.

Pour certaines guitares électriques, qui pèsent un poids conséquent, la position debout est assez difficile. On trouve donc maintenant des harnais qui permettent de répartir le poids sur tout le torse.
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 16:14    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Bonjour à  vous,

Merci pour  vos conseils depuis la position assise ,mon genou va mieux ...car je la pose guitariste sur ma cuisse et je me sent plus à  l'aise et moins embarrassante....je progresse un peu mais ne joue que sur 3 cordes je garde espoir...

Bonne fin de journée   
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 19:23    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Je me permet de mettre un petit lien qui résume assez bien le sujet de la position.

Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 19:53    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

je viens de jeter un regard sur la position du corps , merci pour ces conseils , car depuis ces douleurs je m'assoie sur un canapé sans   accoudoirs ça  va mieux seulement, il me faut  toujours mon petit coussin ce n'est qu'une habitude de longtemps ...

Par contre ma guitare est classique à  chaque mouvement je fais le vas-et-viens de la poser soit sur le sol ect...Comment poser dessus cette bretelle pour la maintenir svp ?  Je me rendrais au magasin d'où je l'ai acheter..Avant noël j'ai pu trouver en occasion une housse en très bonne état .Eh oui il m'arrive de me pencher comme  dos rond ....

Encore merci à vous   
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 21:12    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Pour les bretelles, as-tu des sortes de boutons sur ta guitare pour les accrocher? Car certaines guitares n'en ont pas.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 22:17    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Pas équiper de boutons 
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Niveau de guitare: 0/0

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 22:51    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

petite aparté, le mec des vidéo est fendard et je trouve les vidéo très sympa et bien faite 
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 10:28    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Merci Minipanda pour la vidéo ! 
Elle est sympa, j'ai tendance à jouer la seconde position assise (avec la main droite qui à moins de mouvement si on peut dire), sur une electrique, étant un peu moins grosse, ça passe mieux.

Mais je regarde toujours la guitare... Il faudra que je me penche sur ce point, pour mon cou et surtout parce c'est mieux de jouer sans regarder sa guitare.
Que je commence à essayer à jouer debout aussi...

Que de chose difficile.... Neutral  J'ai déjà du mal à jouer assis, alors debout    
MrLee
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 06:33    Sujet du message: ..... Répondre en citant

he, j'apprends jouer de la guitare, mais c'est difficile! J'ai mal aux doights 
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 09:55    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

La guitare c'est comme les abdos, si ca fait mal, c'est que ça travaille =D

Okay
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 12:33    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Cool, je vais être bodybuildé des doigts !  Mr. Green
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 15:14    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

MrLee a écrit:
Mais c'est difficile! J'ai mal aux doights 
T'inquiète cela passe vite. D'autres galères et difficultés bien pires t'attendent Cool et avec de la persévérance quelques petites satisfactions Razz coincés entres des schling, chlak "et merd…" "oh et puis…" Mr. Green
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 19:28    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

quelconque a écrit:
MrLee a écrit:
Mais c'est difficile! J'ai mal aux doights 

T'inquiète cela passe vite. D'autres galères et difficultés bien pires t'attendent Cool et avec de la persévérance quelques petites satisfactions Razz coincés entres des schling, chlak "et merd…" "oh et puis…" Mr. Green

En rajoutant le balançage de médiator de rage (parce que t'aime trop ta guitare et que tu fait parti de la SPI (Société de la Protection des Instruments)) si tu en as...
Les Schling, chlak c'est les cordes qui se pètent ? Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Jouer debout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation