six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jouer debout
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
142xe14
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 19:10    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Bonjour a vous, je fait de la guitare depuis un an et j'ai tenté a plusieurs reprise de jouer debout. Au début je plaçais mal la sangle qui passé autour du coups (et pas sur l'épaule) donc autant vous dire que jouez plus de 5 minutes comme sa est impossible. Après avoir feuilleter un magazine dont je tairais le nom et vu comment il fallait mettre la sangle c'est tout de suite moins douloureux. Mais il y a encore un hic, je ne joue pas aussi bien debout, mes accords son moins précis, je me trompe de case lors des riff je joue des fois des mauvaise cordes bref c'est pas terrible. C'est juste moi qui est pas doué ou il faut prendre l'habitude, un placement de la guitare plus bas ou plus haut pourrait t'il m'aider???
Merci d'éclairer un débutant un peu perdu  guitariste
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 21:20    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Premier point, ta guitare est lourde ou pas. Si elle est plutôt lourde, il vaut mieux utiliser des harnais. Mais, j'en ai trouvé que sur des sites US : http://accessories.musiciansfriend.com/product/Slider-Straps-Dual-Shoulder-Strap?sku=365260

http://accessories.musiciansfriend.com/product/Planet-Waves-Dare-Guitar-Strap?sku=360634

Deuxièmement, il faut bien comprendre que pour jouer debout, il faut que la guitare soit toujours bien positionnée et qu'il faut jouer sans regarder ses mains.
142xe14
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 16:24    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Non je ne trouve pas ma guitare spécialement lourde (Après j'en ai qu'une donc je ne peux pas comparer), après si tu pourrais me dire ce que tu entend par bien positionné, comme sur la photo le corps en bas et le manche plus en hauteur??

Merci en tous cas d'avoir pris la peine de répondre  Wink
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 18:11    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Cela dépend de beaucoup de choses.

Premièrement, si tu veux apprendre et pas avoir mal oublie le look dans un premier temps. Les guitares au niveau du genou ou sur la poitrine, ce n'est pas le plus efficace.

Tes bras ne doivent pas être tendus et la position ne doit pas être inconfortable. Le dos doit être droit. Et le manche de la guitare ne doit pas trop bouger.

Pour le reste, il faut que ton corps apprenne à apprivoiser l'instrument.
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 09:26    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 9 Juil 2011 - 13:51; édité 1 fois
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 11:36    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

+100 pour Narduccio, jouer avec la guitare au niveau des hanches c'est juste d'la merde xD Ok, t'as de l'allure, c'est cool tout ça... mais c'est franchement pas pratique, n'hésite pas à jouer avec la guitare fort "haute", tu devrais déjà plus t'y retrouver.
yagamimeister
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 14:18    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

On peut aussi avoir la classe avec la guitare "fort haute" , regardez Tom Morello Mr. Green

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
142xe14
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 20:15    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Merci de toutes ces réponse, je vais remonter un peu ma sangle et jouer debout une semaine ou deux je vous dirais le résultat.

Bonne  guitariste
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 21:12    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 9 Juil 2011 - 13:53; édité 1 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 09:39    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

MajorShepard a écrit:
+100 pour Narduccio, jouer avec la guitare au niveau des hanches c'est juste d'la merde xD Ok, t'as de l'allure, c'est cool tout ça... mais c'est franchement pas pratique, n'hésite pas à jouer avec la guitare fort "haute", tu devrais déjà plus t'y retrouver.

Sauf... sauf que vous oubliez un truc les gars ! Relisez cet instructif topic qui est sans appel : ce qui fait le plus craquer chez un(e) musicien(ne) / guitariste c'est le look / physique et/ou la technicité / le talent. Donc, si on a la classe en jouant debout, on a déjà réussi à épater à 50 % et surtout si on a que ça d'acquis ! Mr. Green
yagamimeister
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 09:54    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

De toute façon soit on a la classe soit on ne l'a pas Mort de Rire

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
Sephiroth
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans et demi non in

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 12:57    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Je pense que c'est une habitude a prendre. Personnellement, je n'ai pas eu trop de soucis, étant donner que j'ai toujours un appuis afin de relever ma jambe et soutenir la guitare comme cela.

Sephiroth
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 08:19    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Merci a vous tous. J'ai mis ma guitare très près de moi (même hauteur qu'assis) et je joue beaucoup mieux comme sa. Pour le style je verrais après  Smile
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 22:06    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

bonsoir à  toute et tous

Bonne année 2011 pleins de bonheur  santé , la réussite dans vos projets musique et autres !!!

Voila ma question  : j'ai essayer de jouer debout au début,  jambe croisée sur la gauche , pendant  5 jrs, de douleurs au genou  ....J'ai du faire une pose avec des massages. Je pense que la position est la cause ?

Merci de vos conseils
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 22:14    Sujet du message: Jouer debout Répondre en citant

Tu joue debout avec une jambe croisée sur l'autre ? J'ai du mal à voir comment on fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: Jouer debout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation