six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 10:21    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

Après moults essais en magasin, j'ai complètement flashé sur le son acoustique folk d'une Guild Gad 40 CE...

Mais elle est trop chère (+ de 800 euros) pour mon budget; j'ai vu qu'il existait une version non électro sur le site officiel: http://www.guildguitars.com/instruments/search.php?section=acoustics&cat=gadseri la Gad 40.

Est-ce que vous savez si ce sont les mêmes modèles? Sinon, est-ce que c'est une bonne guitare solide selon vous (apparemment elle est en tout massif) (or pour une marque aussi chère, ça m'étonne qu'on puisse trouver ça dans les 600-700 euros, en non électro?) (c'est fait en Chine? Les Gad 40 ont une bonne réputation quand même? ^^)

Sinon sur le site elle me parait énorme en format dreadnought, alors qu'à l'essai j'ai le souvenir qu'elle était plus petite (pourtant je suis sure que c'était marqué 40 CE dans la caisse)

Si quelqu'un a des infos sur ce modèle, je suis preneuse donc; j'ai vraiment craqué sur le son même si je la trouve pas super belle...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 11:30    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

Je ne connais pas la marque et donc pas plus le modèle mais si j'en crois leur site, c'est effectivement le même modèle, l'acoustique existant en deux coloris contre un seul pour l'électro. C'est du tout massif, ça ne peux donc pas être mauvais et quand on regarde dans le détail, cela semble bien fini (cf sillet en os par exemple). Maintenant il faudrait l'essayer...
Côté prix ce n'est pas une guitare bas de gamme, à tout point de vue (prix et qualité). A déterminer si la marque à bonne réputation ou non, si cela se justifie, se paye. Et encore et toujours, à voir selon l'essai... Mine de rien, le prix est aussi en fonction du coup de coeur que tu peux avoir avec : si tu peux trouver le prix justifier à cet égard, un autre trouvera qu'elle n'a rien dans le bide et qu'elle est donc cher, simplement parce que ce n'est pas le profil qu'il recherche. Wink

Concernant l'aspect électro, je vais répéter ce qui a déjà été dit régulièrement et y compris dans un de tes topics si j'ai bonne mémoire : est-ce que cela se légitime pour l'usage que tu vas en avoir ? Si oui, ce serait dommage de t'en priver, ça va te manquer. Si tu n'en auras pas d'usage dans l'absolu, quel intérêt sachant que cela fait également monter le prix ? Au pire, si un jour l'utilisation s'avérait indispensable, tu pourras toujours ajouter un micro en rosace par exemple... A toi de voir donc...
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 12:49    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile

En fait c'est pas l'électro qui m'intéresse, comme tu dis je peux monter un truc dessus plus tard au pire; c'est surtout le pan coupé qui ferait que je pencherai pour ce modèle. Donc est-ce que ça vaut la différence de prix (200 à 250 euros quand même)? Pour moi, non...

Le petit problème, c'est que je trouve pas sa petite soeur acoustique pur en démo Confused

J'aurai aimé écouter si elle sonnait vraiment pareille (même si je sais que ce sera pas le cas, vu que chaque guitare est unique) (j'aimerai que ça soit pas TROP différent quand même dans l'idéal); comment faire quand on ne trouve pas de boutique qui la vendent? Commander sur le net, et la renvoyer si ça va pas? (ça va me couter 100 euros de frais de port ça? )

Puis y a des marques qui changent les compos sur la même gamme électro ou pas, donc je me méfie ^^' (chez Luna par exemple, j'avais eu des surprises, et sur certaines Takamines, ou le coloris changeait, mais pas que!) (faudra que je retrouve les liens...)

Donc je gratte des infos en attendant de trouver, ou de voir si je me lance pour commander sur le net la version moins chère... Mr. Green (pour une fois que j'ai flashé sur un modèle, je lache pas l'affaire Very Happy) (parce que j'en ai fais des boutiques... en normandie, en bretagne, dans les pays de loire, à paris... en tout et pour tout, y a que 4/5 modèles qui m'ont convaincus à fond sur le son, mais c'est la seule ou tout collait) (les autres y avait le problème du prix, ou la forme n'allait pas en confort, ou je sais pas quoi d'autre) (genre elle était pas solide?)

Celle là, mis à part qu'esthétiquement je craque pas forcément, réunit toutes les bonnes conditions hormis son prix :S (mais, il est pas super éloigné non plus de ce que je comptais mettre donc bon.... au pire dans un an ou deux j'aurai économisé)

Donc avis de recherche, si vous croisez une Gad 40 par chez vous en france métropolitaine, CA M'INTERESSE!
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 14:12    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

J'ai un peu regardé les GA30 et je suis étonné qu'il y ait une si petite différence de prix entre les GA30 et les GA40 car je pensais que la gamme GA30 était "inférieure" à la gamme GA40.

C'est vrai aussi que même sur le site de GUILD, les pan coupés sont forcément Electro sauf erreur de ma part. Donc si le pan coupé est obligatoire pour toi, il te faudra acheter leur modèle électro.

Smile
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 16:40    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

Je vais passer chez mon dealer local pour voir s'il en a et lui demander des infos pour ta gratte.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 20:53    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

Mazh a écrit:
JA déterminer si la marque à bonne réputation ou non, si cela se justifie, se paye.

Si la marque a bonne réputation .... Euhh, c'est une Guild. C'est pas de la gnognotte. Marque connue et réputée. C'est la marque des guitares (souvent acoustiques) de Peter Hammil (Van der Graft Generator), Erik Mongrain, David Gilmour (Pink Floyd), John Renbourn, Jerry García (Grateful Dead), Keith Richards (Rolling Stone). Peut-être un peu moins connue depuis son rachat en 1995 par Fender.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 21:17    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

Je n'y connais rien Narduccio, par contre je sais que la réputation se paye aussi. Wink
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 21:23    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

Mazh a écrit:
Je n'y connais rien Narduccio, par contre je sais que la réputation se paye aussi. Wink

Disons que si tu trouve une Guild de 1970 : fonce.
Une Guild de 1990 : écoute bien si la guitare vaut le coup.
Maintenant, Guild a été positionnée en moyen/haut de gamme acoustique par Fender. Mais, je ne sais pas si c'est toujours l'usine d'origine qui fait les guitares ou si c'est sous-traité. Mais, il semble que leurs guitares sont made in USA.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 00:07    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

J'ai trouvé une guilde sur WoW... j'achète aussi ? Mr. Green

Plus sérieusement, j'en prends bonne note si jamais j'en croise une d'occase un jour et tout simplement pour tester en boutique. Merci pour ces infos. Smile
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 10:16    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

En effet Guild est loin d'être une marque obscure, moi je range ca au même rang que les Martins, Taylor et autre Gibson donc dans le haut de gamme. J'ai testé la Guild  d'une copine y a longtemps je ne sais plus quel modèle c'était mais effectivement on était plus dans la même cour que les folk essayé jusque là. Bon après le prix... c'est pas pour le grand débutant c'est sur, elle l'a revendu depuis pour plus de 1000€ d'occasion, c'est pas une "Stagg"quoi Smile

PS : Dans deux ans quand tu auras assez de sous pour l'acheter je suis sur que t'auras acheté d'autres guitares entre temps Mr. Green

Dernière édition par kimpile le Ven 10 Sep 2010 - 10:17; édité 1 fois
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 10:16    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

Un petit peu de lecture instructive

http://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/guild/GAD-40-CE/avis/
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 12:11    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58    Sujet du message: Avis sur la Guild Gad 40 ou 40 CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation