six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balisto30
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 15:15    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour à tous,

Donc voilà après avoir lu quelques point de la FAQ je me suis inscrit sur ce forum qui a première vue a l'air très intéressant.

J'ai 26 ans, je suis chauffeur livreur et j'ai décidé depuis peu de me mettre à la guitare (ça fait un peu moins d'un mois donc un vrai débutant). En fait j'ai un grand frère qui y joue depuis à peu près 15 ans, j'aurais pu commencer en même temps que lui mais à l'époque j'étais pas vraiment motivé pour et aujourd'hui je le regrette vraiment.
Et c'est un peu lui qui m'a donné l'envie de m'y mettre car il en avait marre de ne pas pouvoir gratter quand il revenait chez moi (eh oui j'habite encore chez mes parents pcq c'est une tradition chez nous que le dernier fils reste avec les parents, bref j'vais pas rentrer dans les détails non plus...) du coup il s'est proposé d'acheter une guitare pour ici. Alors je me suis dit pourquoi pas commencer moi aussi.

Ma principale motivation c'est, comme beaucoup de gens ici présent je pense, de pouvoir un jour m'éclater en jouant et en chantant les morceaux que j'aime même si je ne sais pas chanter mais après tout je fais ça que pour mon propre plaisir ^^. Et principalement les morceaux de Saez, artiste que j'ai découvert il y a de ça à peu près 2 ans. Bon vous allez me dire que Saez est connu depuis et pour son titre "jeune et con" mais quand je dis "découvert" je parle de toutes ses autres chansons, que peu de gens connaissent.

Sinon en matières de goût musicaux j'aime à peu près tout les genres (Que ce soit pop, rock, rap, dance, variété, ballade...) mais il y a un style que j'aimerais particulièrement savoir jouer c'est le reggae. Mais bon ça a pas l'air évident donc ça attendra.

Et pour en revenir à MA guitare, c'est une guitare folk Fender avec un accordeur intégré, et apparemment elle serait semi-acoustique puisqu'il y a des micros (non visibles) et une prise jack, que j'ai relié à mon pc et le son ressort via mon système audio. Et si vraiment je vois qu'un jour je deviens un minimum assez bon, j'investirais dans une électrique mais je pense que quand on joue tout seul on s'éclate quand même mieux avec une acoustique.

Bah voili voilou j'pense que j'ai tout dis Smile

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 07:59    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour Balisto,

Quand je lis ta présentation (et celle de tant d'autres, ici) j'ai comme une envie de refaire la mienne qui me paraît pour le coup bien insipide...

Merci, tout d'abord, car c'est un bonheur de te lire. Tu décris si bien ce sentiment particulier qui pousse tout guitariste (accompli ou en devenir).

Et puis, bienvenue aussi, même si je ne suis pas grand chose ici, mais c'est le seul endroit où je peux me rendre un peu utile, vu que ce n'est pas encore demain que je vais pouvoir conseiller quelqu'un ! Wink  (plus je parcours le site et plus mon incapacité me paralyse).
Cela  fait vraiment plaisir de voir autant de monde enthousiaste comme toi. et j'espère que tu vas te plaire et apprendre plein de bonnes choses pour te faire plaisir, car, comme tu le dis si bien, SE faire plaisir est la meilleure et la plus puissante des motivations.

@ bientôt de te lire Smile

Katie
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 08:07    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 9 Juil 2011 - 13:50; édité 1 fois
balisto30
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 22:11    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Merci pour votre accueil chaleureux  Embarassed

[/b]Katie a écrit:

Quand je lis ta présentation (et celle de tant d'autres, ici) j'ai comme une envie de refaire la mienne qui me paraît pour le coup bien insipide...

T'as pas besoin de la refaire elle est très bien comme ça ^^

[/b]StrangeJack a écrit:

Vous semblez bien motiver tout les deux c'est le principale

Perso j'essaye d'être motivé mais l'impression de ne pas progresser me démotive souvent... Mais je persévère !!!

Et pour Katie je suis désolé de te décevoir mais tu ne risques pas de me lire souvent car étant donné que je suis un vrai débutant, je n'ai encore rien d'intéressant à apporter sur ce site. Et puis j'aime bien fouiner pour trouver moi-même ce que je veux.

Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 11:58    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue à toi balisto30 !

Boaf maintenant l'essentiel c'est que tu le sois, motivé, ta fait le plus dur Okay

Ce forum est très intéressant tu verra Smile

En espérant que tu t'y plaise et au plaisir de te lire !
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 03:51    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue à toi balisto,

Eh les p'tits nouveaux là (ça s'adresse aussi à Katie), faut pas dire que vous n'avez rien à apporter à ce site. Tout le monde a sa pierre à poser. Vos questions, par exemple, peuvent en intéresser plus d'un (si tant est bien sûr qu'elle n'a pas déjà été posée maintes fois, pour cela la fonction rechercher existe blablabla modo quand tu nous tiens). Vous pouvez aussi présenter vos goûts musicaux et coups de coeur artistiques dans la section "Votre musique". Vous pouvez commenter les oeuvres sublimes de ce forum, les interprétations et compositions de nos membres au génie encore inégalé... Mr. Green Ou vous pouvez flooder à souhait dans la section "Discussion", là pas besoin d'expérience pour dire des conneries, tout le monde est apprecié à sa juste valeur  Very Happy

Allez, bienvenue à vous deux!
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 09:01    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Rajah a écrit:
Ou vous pouvez flooder à souhait dans la section "Discussion", là pas besoin d'expérience pour dire des conneries, tout le monde est apprecié à sa juste valeur  Very Happy

Là c'est l'expérience qui parle... Mr. Green

Bienvenue Balisto.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 11:37    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

* sifflote * Je suis d'accord avec Rajah!

Bienvenue à toi Balisto!

Je résiste pas en chantonnant, "c'est tout nouveau, la la la la.."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation