six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
timide72
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 23:32    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonsoir

ou bonjour, celà dépend..lol

je commence la guitare, j'ai 28 h de cours, et je me suis inscrite car je suis alleé sur le site de 6 cordes qui est super bien fait.
je fais du saxo depuis 3 ans et voilà quoi, j'adore écrire des textes et mon envie c'est de pouvoir faire des compo à la guitare et pour ça j'essaie d'apprendre...lol

j'espère bientôt faire votre connaissance à tous et vous dis à bientôt

cordialement timide72
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 08:11    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 9 Juil 2011 - 13:48; édité 1 fois
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 15:14    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Coucou Timide (comme ça on évite le bonjour ou le bonsoir !!!) Laughing

Bienvenue à toi, moi aussi je suis nouvelle six-cordiste et il y a plein de choses sympas sur ce site !

Ben si tu fais du saxo tu dois avoir un bon niveau solfège, et j'ai l'impression que ça doit aider pas mal pour s'y retrouver dans les temps, les mesures, les ternaires, les binaires et j'en passe...  (et sûrement de meilleurs !!!!)

@ bientôt, donc...

Katie
timide72
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 15:24    Sujet du message: présentation Répondre en citant

coucou Katie

Et bien pour le solfège j'en ai fait durant 7 ans en conservatoir et comme ma maman n'avait pas d'argent je n'ai jamais joué d'instrument... ET voilà à 32 ans j'ai commencé le sax, je me suis remise doucement au solfège car j'ai perdue quand mm un peu... lol mais mon prof de sax à réveillé mes souvenirs et pour d'autres je les ai réappris car oublis lol, pour ce qui est des temps et des mesures ça va bien lol... pour les binaires, les ternaires ect et bien mon proff a remis ça au gout du jour car j'avis un peu zappé, dans l'enssemble ça vas bien lol

voilà je vous remerci de votre acceuille

cordialement timide72
timide72
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 15:36    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour strangejack

je t'avais écris un message mais je crois que j'ai fait une mauvaise minup..lol

alors je recommence

le sax n'est pas difficile, surtout beaucoup moins que la guitare, en trois semaines je jouais de petites mélodies, le plus difficile c'est de jouer rapidement c'est la technique d'enchaînement de note en mode rapide..lol mais avec le temps et du travail.. et puis pour les morceaux les plus difficiles il faut décomposer les parties difficiles et les jouer sans cesse et ça fini par passer.. Ce qui est difficile pour moi c'est de passer d'une note grave à une note aigu, et vis versa car la position des lèvres est légèrement différente et si tu oublis... beurkkk...lol

la position des lèvres fait que tu arrive as trouver le bon fil d'air... il ne fait pas pincer, etre souple et bien tirer sur tes lèvres en mm temps..

bon j'arrête là car sinon je peux en dire et en dire lol

cordialement timide72
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 20:19    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Sam 9 Juil 2011 - 13:49; édité 1 fois
timide72
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 21:58    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonsoir

c'est clair que le sax c'est... comment dire . on ne peut rien dire juste écouter.. et puis tu jouer tout style de ziq.. j'aime quoi... lol merci pour ce moment

cordialement timide72
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation