six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

ma premiere video
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lnk7
Une corde
Une corde

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 16 Oct 2007 - 15:53    Post subject: ma premiere video Reply with quote

Ah Ce Chadok!!!!!!!!!!!!!!!! lol si ça continue tu vas nous créer une team de guitariste !! ;-)

Bravo! t'as l'aire de t'éclater et sympas le principe de tes videos Smile

Smile Vous avez vu comme les gamins fil droit chez lui Wink ça moufte pas !!! Rolling Eyes

Continue comme ça... j'étais du coup entrain de me dire que j'avais une guitare qui traine dans ma cave..... Idea
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Oct 2007 - 15:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chadok
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Tue 16 Oct 2007 - 16:15    Post subject: ma premiere video Reply with quote

lol kakushi tu fou quoi ici,toi a la guitare sa serait cool
Back to top
Visit poster’s website
Lnk7
Une corde
Une corde

PostPosted: Tue 16 Oct 2007 - 20:08    Post subject: ma premiere video Reply with quote

:p

On ne peut pas tout faire Wink meme si ça ne serait pas pour me déplaire! Smile
Back to top
Baboulinet
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Wed 17 Oct 2007 - 01:07    Post subject: ma premiere video Reply with quote

trop fort bravo pour tes videos ! Okay
Back to top
Dark Vador 91
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Grand débutant

PostPosted: Wed 17 Oct 2007 - 11:59    Post subject: ma premiere video Reply with quote

Excellentes vidéo (bon en même temps j'ai aussi studio 11, j'ai l'impression de voir mes montages vidéos Mr. Green )
Bah on voit que tu es super motivé, va falloir créer ta ligne de médiator pour les membres du forum Mort de Rire

Effectivement on note que tu cherches encore tes accords, tu es un peu raide mais ça ne fais que trois semaines. (et moi aussi je cherche encore le placement de mes doigts).
Continue comme ça, tu es sur la bonne voie Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

PostPosted: Wed 17 Oct 2007 - 15:34    Post subject: ma premiere video Reply with quote

SAlut a toi ^^ bravo pour la video et pour gerer le track ^^

tu es tres a l'aise et tant mieux
n'hesite pas a poster d'autre video comme celle ci

Concernant ta progression je trouve ca tres bien par rapport a moi  car lorsque j'ai commencé j'ai bien mis 6 mois a apprendre les accord et a pouvoir les enchainer ^^
Non reelement bravo ^^
Pour ta guitare elle a pas l'air de trop mal sonner mais si jamais tu en change je te conseilles d'en prendre une Folk
Ca te fera les doigts (ta femme va pas etre contente) et le son est plus chaleureux aussi ^^
Apres, libre a toi d'en essayer et de choisir
Pour le grattage avec les ongles, moi je n'ai aps ce probleme  mais tu peux tres bien t'en sortir avec le mediator, mis a part certain arpeges ....
il faut aussi savoir que les arpeges ne se grattent pas avec les ongles, mais avec la "chair des doigts" et ca tout le monde peut le faire. Si c'es pour la rythmique que tu as du mal alors dans ce cas tu peux t'acheter un onglet que tu met au pouce ca te permet de faire des arpeges et des accompagnement
Euh quoi d'autre ah, pour la poupée qui fait non que tu interpretes brillamment avec ta fille, je te conseillerais d'essayer du'tiliser tout tes doigts afin d'eviter le petit accrochage lors du changement d'accord c'est tres leger mais ca te facilitera

Pense aussi a faire des gammes afin de develloper l'agilité de tes doigts =p notamment du petit doigt (qui me sert pas mal)

Voila bonne continuation =) et ne baisse pas les bras

Que la Force des 6 cordes soit avec toi Wink
Back to top
chadok
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Wed 17 Oct 2007 - 17:06    Post subject: ma premiere video Reply with quote

yop merci a toi pour tes conseils shamar de nice lol,bon pour la guitare c'est fait je viens de la commander (oui je sais sur le net)dans le magasin de mandelieu ils n'en avait pas qui me corespondait donc ,c'est fait  http://www.feelmusic.fr/achat-vente,guitare-electro-acoustique-ibanez-aeg-8…
d'apres le vendeur je devrais l'avoir demain avant 18h
je vous tiendrais au courant
Back to top
Visit poster’s website
shamarkazur
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

PostPosted: Wed 17 Oct 2007 - 17:28    Post subject: ma premiere video Reply with quote

magnifique guitare ^^  j'adore les folk coupées jumbo en plus de couleur noire Laughing
enfin au niveau du design apres pour la marque ibanez c'est assez connu donc ca doit etre correct
et surtout elle est electro-accoustique Very Happy

que du bon choix ^^

BAh vivement que tu la recoive et ne te decourages surtout pas au niveau des doigts car il faut pas mal d'entrainement au niveau force pour les barrés pour sortir un son clair,
Back to top
le bourbon
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutant 9 mois

PostPosted: Wed 17 Oct 2007 - 18:00    Post subject: ma premiere video Reply with quote

3 semaines et t'aligne le début la poupée.

Pour l'ibanez:::: la tu va t'éclater

Amitié
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Wed 17 Oct 2007 - 18:14    Post subject: ma premiere video Reply with quote

D'abord, merci pour les compliments Embarassed

Excellent, tu es un pro de com, et je connais un peu ce monde.

Pour la vidéo, présentation d'excellente qualité, mais je ne fais que répéter ce que tout le monde t'as dit.

Deux ou trois petites erreurs : tu as inversé le mi et le mim
Le deuxième rythme n'est pas une variante du rythme feu de camps, le premier se joue en croche (deux notes ou battemenbs /minutes) et le deuxi'ème en double croche (4/minutes)

Tu as appris très vite, c'est très positif.

Pour ce qui est de cette difficulté avec les doigts, ce n'est pas grave. C'est difficile à voir de loin si tu fais un mauvais geste. Je vais rejetter un oeil.

Edit : la vidéo avec tes enfants qui chantent est géniale Cool  Tu peux jouer la suite avec le rythme feu de camps.On l'attend avec impatience !

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
tabarly29
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 18 Oct 2007 - 08:58    Post subject: ma premiere video Reply with quote

Bravo
Des enfants qui baignent dans la musique ne peuvent que réussir.
Reste plus qu' à faire chanter la maman pour être complet
Tabarly
Back to top
walibiss
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Sun 11 Nov 2007 - 03:36    Post subject: ma premiere video Reply with quote

Salut,

La position de ton corps n'est pas trop mauvaise mais elle mérite d'etre améliorée.
En premier lieu évite de jouer sur un fauteuil, ça fait relever la jambe sur laquelle repose ta guitare.
Ensuite rapproche un peu le manche vers ton corps (tu verras mieux les touches) et surtout ton avant bras gauche ne doit pas reposer sur ta cuisse.
Bien entendu je ne dis pas qu'il existe une seule façon de tenir une guitare mais les conseils ci dessus sont uniquement là pour t'éviter des douleurs musculaires que j'ai rencontré jusqu'à ce qu'un pote me corrige.
Et comme bcp de débutant arrete la guitare à cause de ces douleurs...
Enfin, je dois dire que oui, en 3 semaines c déjà bien.
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Sun 11 Nov 2007 - 04:42    Post subject: ma premiere video Reply with quote

walibiss wrote:

Salut,

La position de ton corps n'est pas trop mauvaise mais elle mérite d'etre améliorée.
En premier lieu évite de jouer sur un fauteuil, ça fait relever la jambe sur laquelle repose ta guitare.
Ensuite rapproche un peu le manche vers ton corps (tu verras mieux les touches) et surtout ton avant bras gauche ne doit pas reposer sur ta cuisse.
Bien entendu je ne dis pas qu'il existe une seule façon de tenir une guitare mais les conseils ci dessus sont uniquement là pour t'éviter des douleurs musculaires que j'ai rencontré jusqu'à ce qu'un pote me corrige.
Et comme bcp de débutant arrete la guitare à cause de ces douleurs...
Enfin, je dois dire que oui, en 3 semaines c déjà bien.
Entierement d'accord... je me demande comment j'ai fait pour ne pas y penser avant... Embarassed

(aprés tant de sagacité, puis-je me permettre de te réclamer, Ô grand Walabiss, de te présenter dans la partie prévue à cet effet? Embarassed )
Back to top
chadok
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Sun 11 Nov 2007 - 10:30    Post subject: ma premiere video Reply with quote

merci pour les conseils
Back to top
Visit poster’s website
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

PostPosted: Sun 11 Nov 2007 - 11:03    Post subject: ma premiere video Reply with quote

Hm ya uste un chtit problème de poignet, le médiator est un peu... nerveux? Peut être que ca vient de ton médiator (pas assez souple pour une acoustique)...
En tout cas, ca fait plaisir de voir ce genre de videos ^^

PostPosted: Today at 16:33    Post subject: ma premiere video

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation