six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ma premiere video
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chadok
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 13:43    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

Salut a tous
Bon j'ai fais une petite vidéo pour montrer en 3 semaines ce que j'arrive à faire avec mon morceau de bois, je rappelle que je n'avais pas touché de guitare pas de solfège pas de prof et rien de tout sa avec une guitare pas terrible
En espérant avoir des avis sur ma progression car on n'arrive pas trop a ce jugé nous même.
Je ferai en sorte d’en mettre une a chaque intervalle de 3 a 4 semaines pour voir les progressions

Chadok guitare in live newbi
envoyé par chadok
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 13:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 14:09    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

Alors ça c'est de la vidéo de progression!
Je ne suis pas une pro (très très loin de là même... lol) mais je trouve ça bien et j'ai aussi bien aimé le rythme feu de camp Okay
Continue et puis j'ai hâte de voir la vidéo de toi accompagné de ta petite fille, c'est trop mimi lol Smile
Ciao!
Bebop
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Bof :)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 14:42    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

Très sympa ta vidéo !

Entre la guitare bricolée et le médiator "maison",  Okay   moi je dis ... chapeau !
3 semaines, 7 ou 8 accords... c'est pas mal du tout ! C'est même très bien !

Juste un petit conseil: quand tu présentes tes accords au début, essaye de les faire mieux sonner (toutes les cordes de l'accord une après l'autre) tranquillement, pas trop vite., c'est une bonne habitude à prendre. Et ça te permet de voir si chaque corde sonne bien, si tu as un son propre, si tu n'as pas un doigt qui traine et qui fait friser une corde par exemple   Wink
Sinon à mon humble tu démarres bien !

Donc bonne continuation ! Smile  et à la prochaine !

Ps : Ta vidéo est de bonne qualité, c'est à la webcam ou au camescope ?

Dernière édition par Bebop le Lun 15 Oct 2007 - 14:43; édité 1 fois
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 14:42    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

bravo chadok ça c'est de la vidéo!! Okay  après 3 semaines tu te débrouilles plutôt bien je trouve, si ça peut te rassurer moi aussi j'ai du mal à faire les rythmiques aux doigts Very Happy , je préfère le médiator. en tout ta gratte à bien vécu apparement Wink
je préfère laisser des personnes qui se débrouille mieux que moins te donner des conseils, mais si tu sais être patient tu est sur la bonne voie continue comme ça guitariste
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 15:13    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

c'est pas mal du tout.Pour le jeu au doigts, tu es trop rigide niveau poignet, il faut plus "fouetter" les cordes, ouvrir la main lorsque tu descends et fermer lorsque tu remontes . Sinon j'ai l'impression que tu ne sais pas trop quels doigts utiliser : en général , se sont les ongles qui attaquent les cordes, qu'ils soient long ou rongés jusqu'à l'os, pas d'importance pour les rythmiques, mais ce qu'il faut,  c'est que la corde glisse sur l'ongle ( ou les ongles ) , soit,  en descendant, avec les doigts index/majeur/annulaire et en montant avec l'ongle du pouce .
sinon pas mal pour le principe, avec la vidéo on voit bien les défauts .
chadok
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 16:50    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

Ta vidéo est de bonne qualité, c'est à la webcam ou au camescope ? c'est avec un camescope ensuite j'arrange avec studio 11

merci a vous pour les conseils je note,j'ai bien remarquer au niveau du poignet que c'est raide mais il parait qu'au début on fais le robot ,sa vient après...... mais je vais faire en sorte d'y remédier
bon comme promis The Movie Familly avec ma fille Claire en fond vous entendrez le petit frère de 4 ans qui a force de l'entendre la chante aussi

duo guitare
envoyé par chadok

Dernière édition par chadok le Lun 15 Oct 2007 - 17:30; édité 1 fois
gregory0599
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Euh ...

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 17:25    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

exelent mais pour ton mediator vas en acheter un sa ne coute pas cher du tout (80 centimes)
continu comme sa c'est bien
chadok
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 17:28    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

pour le mediator je sais bien que sa coute une misere mais aller a 30 mn de chez moi prendre les bouchons avec en plus un bebe, dur ......alors pour le moment je garde le mien lol en plus c'est un collector
columdrum
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant +

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 17:50    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

Vraiment bravo pour tes vidéos, c'est super mignon.
En plus le petit qui chante derrière c'est génial et tu as vraiment l'air de prendre plaisir à jouer et ça c'est le principal.

Bon pour les conceils, maintenant, le choix du médiator est très important et pour jouer des rythmique prends en plutôt un de souple (0.60mm) c'est bien.
Ensuite j'ai remarqué sur ta première vidéo que tu ne grattes pas toujours les bonnes cordes (exemples sur ton Ré tu grattes la corde de mi grave, la première corde, du coup ton accord et un peu faux), tu devrais reprendre ça lentement.

Pour terminé sur le choix de ta future guitare, il serait bien que tu nous dises si tu veux rester sur une guitare classique ou autre et surtout ton budget.
Moi pour commencer, j'ai acheté une Takamine Eg124c, elle n'est pas très chère et je pense que je la garderai très longtemp car le son et parfait à mon sens.

Voila encore bravo, continus sur ta lancé c'est très bon Okay
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 18:18    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

Dommage que l'école des fan n'existe plus... Ta petite fille chante avec conviction, c'est trop mignon!
Maintenant, je pense qu'il y a de quoi former un groupe avec les choeurs en fond sonore! Very Happy
Mais je trouve ça cool, c'est peut-etre plus attrayant d'apprendre la guitare de cette façon, c'est beaucoup plus ludique

Bonne continuation Okay
seb01
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 18:29    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

Cool, bravo pour trois semaines c'est super...
Mimi la p'tiote...
A plus
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 19:09    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

Very Happy  quelle famille bravo!!! Okay  et félicitation
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 19:24    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

Super vidéo génial, très bonne présentation et très belle famille, très très bon début bravo pour cette vidéo que du bonheur a regarder. Okay

Ps : j’ai commencé aussi avec un médiator découper dans un bout de plastique .lol
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 - 22:07    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

Ouaaaaah ! J'suis sidéré là Very Happy

La premiere video est excellente : ya un contact vocal, visuel, et guitaristique. Une présentation qui dépote grave (J'ai rien à redire...)!
Pour quelqu'un qui joue depuis 3 semaines... je m'incline Maitre Maitre

On dit que la periode où l'on progresse le plus vite dans un instrument c'est l'adolescence... j'pense que t'es resté trés ado Laughing Laughing

Pis la deuxieme video... aprés la journée de ****** que j'ai passé, ça m'a éclaté ! trop meugnons les bou'd'chou ! (J'avais joué exactement la même chanson avec des triplés de 5 ans Very Happy c'était l'éclate Very Happy)

Pis t'a parfaitement pigé : t'a besoin de souplesse, et de matos (Mediator et gratte)...
j'pense que t'a la preuve que l'instrument te botte Wink tu peux commencer à investir dans une guitare :p (même pour débuter.. une guitare qu'a un chevalet clean Wink )
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 07:02    Sujet du message: ma premiere video Répondre en citant

Excellents débuts Monsieur chadok et superbes vidéos, bravo continue comme ça avec ce plaisir à jouer qui domine. guitariste

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: ma premiere video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation