six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 13:40    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

je m'appelle Katie et je voudrais bien apprendre les rudiments de base pour m'éclater à la gratte ...même si je dois vous paraître bien trop "vieille" pour ce genre d'exercice. Sad Razz

Plus sérieusement, je tenais à dire mon admiration pour le fondateur d'un tel site "Alex dit six.cordes"!
C'est tellement rare de nos jours de rencontrer des gens prêts à aider leurs semblables, juste pour le fun et le plaisir de rendre service.

Je pars donc à la découverte de ces lieux et j'espère partager bientôt, avec nombre d'entre vous, de guitaristiques moments !!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 13:45    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bienvenue à toi...

Même si tu ne le donnes pas, je peux déjà te dire qu'il n'y a pas d'âge pour commencer la gratte. Dans mon ancien cours, un "élève" débutait à 54 ans... Il suffit simplement d'en avoir envie et d'avoir la motivation pour s'y mettre. Wink
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 14:04    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Merci Mazh, ce que tu dis là me rassure et me donne envie de persévérer. Smile
Je crois bien que la motivation nécessaire est là, même si parfois je doute très fort, au point de me sentir "très, très, très, incapable". Rolling Eyes
Grace à votre site j'ai déjà appris la grille du blues par coeur... je la joue en boucle, il ne manque plus qu'à la mettre en pratique sur une chanson.
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 15:39    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bienvenue à toi Katie !

Ha mais Mazh a complétement raison !! il n'y a aucun age pour commencer la musique !! tout le monde (je dit bien tout le monde) en est capable, n'en doute surtout pas, ce qu'il faut c'est juste de la volonté (qu'on peut traduire par plaisir) et de la persévérance.

Comme tu as déja du t'en rendre compte ce forum est rempli d'info et de cours dont tu as besoin pour ton apprentissage, si tu as besoin d'aide la communauté sera là pour t'aider

En espérant  que tu te plaise parmi nous et au plaisir de te lire !
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 09:03    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Merci Suivezlemir, pour ta bienvenue !

Bah, pour l'âge, je fais un peu la coquette car j'ai presque réussi à passer ce cap délicat de croire qu'il est ridicule de vouloir apprendre lorsque l'on pense être arrivé à la bonne moitié de sa vie, bien que...  Wink  (je doute d'être bien claire, là  ???)

C'est vrai que ce forum est tout plein de bonnes choses pour évoluer, en commençant par des membres bien sympathiques. Okay ,

Mais tellement plein de bonnes choses que je ne sais par où commencer !!! 
Que me conseilleriez-vous, SVP ?

Mon niveau à l'heure actuelle  : je gratouille quelques ballades que je m'invente, grâce à la gamme en DO majeur (la seule que je connaisse),  mais ne sachant pas comment leur donner des "couleurs",  elles tournent vite à la boucle insipide.

Mon envie : bien entendu, c'est de mettre des couleurs dans mon jeu mais aussi et surtout réussir des accompagnements simples (très simples, même) lorsqu'on se retrouvent à chanter entre amis !!!

PS : d'accord à 100% avec toi, à savoir que le plaisir procuré par la guitare est capable de développer une volonté phénoménale et ce plaisir là, chez moi, il est énorme !!! Laughing
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 03:59    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bienvenue à toi par ici aussi  Wink
Pour les accompagnements simples, je te conseille par débuter par le rythme feu de camp que tu trouveras sur le blog de six.cordes. Ca porte bien son nom, c'est applicable à énormément de chansons, ce qui te permet d'avoir très vite un répertoire varié sans trop galérer côté technique. Pour les idées de chansons, va donc faire un tour par ici. La liste est non exhaustive bien sûr, si tu as d'autres idées n'hésite pas à apporter ta contribution!

A très bientôt et bon apprentissage!
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 05:27    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Merci Rajah, je suis toute fière de t’annoncer que ça y est, j’ai le rythme feu de camp dans les doigts et si la transposition reste une affaire de lecture des tabs , il va falloir que je m’attelle sérieusement à apprendre à donner de la couleur, et çà… je ne sais pas encore comment m’y prendre !!! guitariste
Mais je suis certaine de trouver ici, car c’est un forum plein de gens vraiment sympa. Smile
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 11:40    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Pouet par ici!

Waouh et ben tu commences à fond! Bravo pour le rythme feu de camp et l'apprentissage de la grille de blues (jamais réussi à m'y mettre sérieusement moi ^^) (j'apprends en fonction du morceau que je travaille uniquement) (non je suis pas feignasse Mr. Green )

Bonne continuation à toi  Okay
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 13:05    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Pas de grande difficulté pour le rythme feu de camp b (h) b h (b) h b h que tu peux mettre en pratique sur la grille en LA du blues (4xla - 2xré – 2xla – 1xmi – 1xré – 2xla et on recommence… si j’ai bien compris ?) ;
Là où ça se corse c’est quand je veux faire en sorte que ça ressemble à la démo de Six-cordes ou de Pefmo… mais je m’accroche, parce que plus ça va et plus le blues j’adore, et tant pis pour la corne qui pousse au bout de mes doigts ! guitariste

Merci pour tes encouragements p'tite Lily ! Smile
Mini muii
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 06:45    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Salut ,

Bienvenue dans notre communauté Katie.

Guitaristiquement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation