six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

tablature officiel

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nico_blue_note
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: il y as un niveau ?
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 14:41    Post subject: tablature officiel Reply with quote

bonjours a tous
voila je me suis telecharger tux (domage que GP ne soi pas gratos lui :( ) et j'aurais voulut savoir ou est ce que je peut telecharger des tablature "officiel" car je suis aller sur pas mal de site qui en proposer et j'ai plusieur version pour le meme morceau  et le pire c que la "sonoriter" ne ressemble a rien pour certaine :mdr:

bref si une âme charitable pouver venir a mon secour je serait reconnaissant !

merci d'avance

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 14:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 14:50    Post subject: tablature officiel Reply with quote

A part quelle rare cas, il n'existe pas de tablatures "officielles". Certaines sont issues de transcriptions de partitions faites par des amateurs, d'autres par des transcriptions faites à partir de disques.
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

PostPosted: Sat 4 Sep 2010 - 21:21    Post subject: tablature officiel Reply with quote

Par de rares cas je pense que tu veux dire les Songbooks? qui eux bien sur sont payants
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Back to top
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 00:59    Post subject: tablature officiel Reply with quote

L'alternative, c'est d'aller chercher des midifiles (.MID) et de les importer dans "Tux" ou dans ce que tu veux.

Mais ce n'est pas si simple : souvent le timing n'est pas bon, tu te retrouves avec des 1/16 de soupirs pointés, des trucs comme ça, mais si tu veux seulement avoir une idée de l'endroit où poser tes doigts pour copier un morceau, tu devrais trouver ce que tu cherches.

L'avantage c'est que tu peux écouter la chanson et décider de travailler avec ou pas (la qualité de l'interprétation va de "excellente" à carrément médiocre). En plus, normalement tu récupères les lignes de basses et la rythmique dans des pistes séparées, ça te fais ce qu'on appelle aujourd'hui des "backtracks".

Bah, essayes et tu verras bien... (attention parce qu'on tombe sur beaucoup de cochonneries sur Internet quand on cherche des midifiles)

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 01:32    Post subject: tablature officiel Reply with quote

suivezlemir wrote:
Par de rares cas je pense que tu veux dire les Songbooks? qui eux bien sur sont payants

Effectivement, il y a des songbooks avec des tablatures. Mais moi, je parlais de fichiers GP ou tux. Il y a quelques musiciens qui mettent quelques fichiers sur des sites.

Après, il est vrai qu'on trouve des fichiers copiés de songbooks. Mais, il y a des songbooks qui sont très fidèles au morceau et d'autres qui sont des adaptations.

nico_blue_note
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: il y as un niveau ?

PostPosted: Tue 7 Sep 2010 - 15:10    Post subject: tablature officiel Reply with quote

ok, merci pour votre aide Okay
 j'ai deniché un petit site qui pour l'instant me parait plutot serieux ! gratable . fr ou com Smile

Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Thu 9 Sep 2010 - 09:59    Post subject: tablature officiel Reply with quote

Je vais regulierement telecharger des tablatures sur "guitariff.net", il y a souvent plusieurs tab pour le meme morceau. La plupar du temps elles sont plus ou moins identique, ou avec des arrangements soit pour debutant soit plus evoluer. Dans l'ensemble je les trouve pas si mal faites, des que je maitrise plus ou moins un morceau je le joue par dessus le CD et ça fonctionne bien la plupart du temps. Il est vraie egalement  que je reécrive une partie de la tablature si le doigté ne me semble pas logique.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

PostPosted: Thu 9 Sep 2010 - 11:19    Post subject: tablature officiel Reply with quote

C'est un peu le soucis que je rencontre quand je cherche une tab, notamment pour GuitarPro : le pire côtoie le (trop rarement) meilleur. Bilan je me perds entre plusieurs sites pour finalement retrouver un peu partout la même chose, puisque certains ne manquent pas de piller le voisin.

Le songbook officiel est bien souvent de qualité seulement le portefeuille à mal et d'autant plus quand c'est seulement pour un morceau ! Puis, pas plus de fichier GP même si on peut toujours convertir le songbook en tab GP avec ses petites mains (et du temps).
Back to top
tulgitam
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Fri 10 Sep 2010 - 10:10    Post subject: tablature officiel Reply with quote

As tu essayé les tabalatures au format "tef", il y a un utilitaire gratuit pour lire ces fichiers, tefv. Par contre avec par contre il faut le logiciel TablEdit pour ecrire ou modifier une tablature.

Le site officiel : http://www.tabledit.com/tabs/index.shtml

Quelques liens pour telecharger des tablatures

http://freetabs.org/listtabs.htm

Pour bosser le blues ou le classique  http://www.guitweb.com/page1/tabedit/index.php

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation