six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

question sur mon ampli
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guitare123
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je me débrouille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 01:59    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

Salut,

J'ai un ampli SQUIER 22w et je voudrai savoir si ces un ampli a lampe ou transistor et je n'aie que les base dessu:volume , treble , basse et ces tout.

merci davance
Faite copier coller dans votre signature pour l'aider dans sa conquête du monde
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 01:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 02:22    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

à ce que j'ai vu Squier ne fait pas beaucoup d'amplis :

Arrow Squier 15 : transistors
Arrow Squier Champ 15 : transistors
Arrow Squier Champ 15 GR : transistors
Arrow Squier SP-10 : transistors
Arrow Squier Rumble : Transistors
(je crois que c'est une liste non exhaustive)

Je peut avancer sans trop me gourer que tous les ampli Squier sont à transistors, car Squier est une sous marque de Fender destinée a fabriquer/vendre du matos moins cher, donc d'entrée de gamme; et les amplis à lampes ne sont pas des amplis "d'entrée de gamme" (ces amplis sont vraiment d'une qualité vraiment supérieure aux amplis à transistors). Si tu as un ampli à lampe ca veut dire que tu y a mis le prix, mais quand on monte dans les gammes on trouve presque autant de transistors que d'ampli à lampe , les deux types ayant un son différent, c'est donc une question de gouts.
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
nico_blue_note
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: il y as un niveau ?

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 10:38    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

salut !

en effet les amplie a lampe coute generalement plus cher que les amplie a transistor, car leur qualiter et vraiment mais alors vraiment superieur au transistor.
pour en revenir a ton amplie, je pense sincerement que tu as un transistor (je peut me tromper ) car comme le dit suivezlemir squier fait de l'entrer de game et juste de l'entrer de game et les emplie a lampe sont des amplie de haute qualiter.
maintenant si tu as envie et le moyen d'investir tu peut aller jetter un coups d'oeil a un amplie "VYPYR 15 W " de chez PEAVEY , c'est un amplie a medelisation de derniere generation qui reprend les sonoriter de grand amplie a lampe comme entre autre le JSX , le triple X ,  le B KAT, le 6505 .... en totaliter 12 amplie dans un seul plus de nombreux effets. 
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 15:10    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

Je ne dirais pas que les amplis à lampes sont de meilleure qualité que les amplis à transistor. Ça dépend de ce qu'on recherche.

Les transistor sont parfaits pour une restitution fidèle du son d'entrée. C'est pour cela que les amplis de puissances sont à transistor. Mais, les amplis à lampes apportent une "coloration" au son qui va très bien avec la guitare. On achète un ampli à lampe parce qu'il ne restitue pas fidèlement le son des micros Mr. Green

Mais ceux qui ont un ampli à transistor et qui veulent le son chaud des lampes, ils suffit d'acheter certaines pédales, comme la Ibanez TS9 (TS Tube Screamer) http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9_tube_screamer.htm

Dernière édition par Narduccio le Ven 3 Sep 2010 - 17:17; édité 1 fois
nico_blue_note
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 16:38    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

Maitre narduccio en quelque mots tu as sue m'expliquer ce que je ne comprener pas depuit des années.
car j'etait sur le point d'aller changer mes micro et ces p....n de vendeur me disais que je verai vraiment la differance : tous des voleur !!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 16:50    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

nico_blue_note a écrit:

salut !

en effet les amplie a lampe coute generalement plus cher que les amplie a transistor, car leur qualiter et vraiment mais alors vraiment superieur au transistor.
pour en revenir a ton amplie, je pense sincerement que tu as un transistor (je peut me tromper ) car comme le dit suivezlemir squier fait de l'entrer de game et juste de l'entrer de game et les emplie a lampe sont des amplie de haute qualiter.
maintenant si tu as envie et le moyen d'investir tu peut aller jetter un coups d'oeil a un amplie "VYPYR 15 W " de chez PEAVEY , c'est un amplie a medelisation de derniere generation qui reprend les sonoriter de grand amplie a lampe comme entre autre le JSX , le triple X ,  le B KAT, le 6505 .... en totaliter 12 amplie dans un seul plus de nombreux effets. 
D'accord mais comment peut couter ce petit bijoux??? Smile
nico_blue_note
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 17:08    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

pour le 15w tu peut l'avoir pour environ 110 euro voir moin cher je l'ai vue a 85 euro sur le net, mais bon sur le net je me meffie car si il 'y as un probleme tu l'as dans le c.. !
maintenan l'astuce de narduccio est pas mal non plus! je pense que ce genre de pedal doit valoir au alentour des 100 euro la aussi!
donc voila tu peut aller voir des video sur google de cet amplie et de cette pedal et tu te fera une idée de ce que tu veut et au pire fais toi faire une demo a ton magasin de gratte preferé .
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 17:25    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

guitare123 a écrit:
D'accord mais comment peut couter ce petit bijoux??? Smile

Si tu a suivi le lien, tu a pu écouter les sons de démonstrations et tu a vu le prix : 125€ .... presque le prix d'un ampli à lampe d'entrée de gamme. Mais, en fait, cette pédale à un avantage, elle permet de modifier plus le son qu'un seul ampli à lampe. Les amplis à lampes donnent de la distorsion au son de la guitare. En fait, et c'est ce qui était perçu comme un défaut avant l'invention des amplis à transistor, les amplis à lampes dont la puissance est poussée au max donnent beaucoup de distorsion. Tandis que si on désire un son propre, il faut rester entre le 1/3 et les 2/3 du volume.

Ceux qui achètent des amplis à lampes font souvent 2 erreurs. Soit, ils achètent des amplis trop puissants et ils n'ont pas la distorsion voulue. Tandis que d'autres qui veulent un sont à peine coloré achètent des amplis pas assez puissants. La pédale offre l'avantage de passer d'une coloration à l'autre simplement et sans devenir sourd ou sans devoir amplifier l'ampli pour s'entendre correctement.
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 17:44    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

comment a t-il d'effets sur une de ces pédale?
nico_blue_note
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 17:51    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

il n'y as pas d'effet si je ne me trompe pas mais elle colore juste le sont de ton amplie pour te donner le son d'un amplie a lampe ce qui est vraiment pas mal
voici un lien pour voir une petite demo du vypyr 15 w http://www.youtube.com/watch?v=EJlltqMrkaA&feature=related
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 17:52    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

1 pédale = 1 effet, après ce sont les multi-effets, qui peuvent en contenir plusieurs, ca dépend des modèles et des marques
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 17:56    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

guitare123 a écrit:
comment a t-il d'effets sur une de ces pédale?

Je comprend pas bien ta question.

Les pédales qui font des distorsions fonctionnent selon 2 principes différents :
- une modélisation basée sur des transistors qui va imiter la distorsion des lampes.
- un étage de préamplification à lampe poussé à un niveau assez élevé ( on supprime la partie clean Mr. Green ).

Après, il y a des molettes de réglage. Elles sont 3 sur la TS9 : drive, tone, level. Mon réglage actuel est : drive : 0; tone : 7 et level : 3. Mais, il suffit de tourner à peine une des molettes pour que le son soit différent.

Voici un lien avec 6 réglages différents de la TS9 :http://www.vincelebleu.com/?p=546

guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 17:58    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

Qu'es-ce que tu penserait de la ZOOM G2 GUITARE FX   http://www.thomann.de/fr/zoom_g2_guitar_fx_pedal.htm
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 18:03    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

Moi, j'ai le Zoom A2u1 : http://www.thomann.de/fr/zoom_a2_1u_acoustic_fx_pedal.htm

Le seul reproche qu'on peut faire aux multi-effets, c'est qu'ils offrent trop de choix. Si on veut les exploiter au maximum, un apprentissage s'impose en modifiant les réglages petit à petit pour comprendre comment fonctionne chaque effet. Si on finit par ne se servir que d'un réglage, on aura un meilleur son en prenant les pédales d'effets qui permettent d'obtenir seulement ce son.
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 18:08    Sujet du message: question sur mon ampli Répondre en citant

moi j'ai une guitare électrique et je croit que ton multi-effet est pour acoustique non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: question sur mon ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation