Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Salva83 Une corde

Localisation: Toulon  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 2 Sep 2010 - 15:16 Sujet du message: Solo Nothing Else... |
|
|
Salut à tous. Alors voilà avec mon matériel assez modeste, une guitare stagg et un zoom G2, j'ai essayé de faire un petit quelque chose avec 3 mois de guitare dans les doigts.
Désolé pour la corde qui claque vers la fin, et la grosse fausse note..
http://www.youtube.com/watch?v=mIaLmVRw3SE
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 2 Sep 2010 - 15:16 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
suivezlemir Trois cordes

Localisation: Derrière vous  Niveau de guitare: ouille ouille ouille Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 2 Sep 2010 - 16:39 Sujet du message: Solo Nothing Else... |
|
|
Pas mal pour 3 mois pas mal mais si je peut te donner un conseil ne brule pas les étapes, je trouve qu'un solo au bout de trois mois est un peu prématuré ca ne t'empêche pas de jouer sur ton électrique, mais entraine toi sur des chansons/arpèges plus simple,comme nothing else matter tout court, histoire d'assimiler plus lentement les mécanismes, tu seras plus précis avec tes doigts et ca se sentira dans tes solos. Ha et tes bends ne sonnent pas très justes non plus, ca, ca dépend du tirant de tes cordes et de ton oreille. _________________ "Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno |
|
|
SkyPhil Trois cordes

Localisation: Namur  Niveau de guitare: houla ! sans comment Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 2 Sep 2010 - 18:12 Sujet du message: Solo Nothing Else... |
|
|
Salut,
Pas mal après 3 mois, mais pareil que suivezlemir, ne pas brûler les étapes. Mais ne pas non plus oublier de se faire plaisir. _________________ Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris. (Frank Zappa) |
|
|
Salva83 Une corde

Localisation: Toulon  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 3 Sep 2010 - 15:05 Sujet du message: Solo Nothing Else... |
|
|
Merci pour vos commentaires. Je précise que j'ai joué 3 ou 4 mois sur guitare classique/folk avant de me prendre une guitare électrique qui pour moi est bien plus ludique. Malheureusement je ne sais quel morceau jouer à la guitare électrique. Si vous pouviez m'aider ce sera fort sympathique lol.
Merci |
|
|
suivezlemir Trois cordes

Localisation: Derrière vous  Niveau de guitare: ouille ouille ouille Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 3 Sep 2010 - 15:11 Sujet du message: Solo Nothing Else... |
|
|
Moi je peut te conseiller Nothing else matter tout court, ou stairway to heaven, les 2 contiennent des barrés et sont assez lentes, un bon entrainement quoi  _________________ "Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno |
|
|
Salva83 Une corde

|
Posté le: Ven 3 Sep 2010 - 16:36 Sujet du message: Solo Nothing Else... |
|
|
Ok sa va merci. |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:40 Sujet du message: Solo Nothing Else... |
|
|