six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Solo Nothing Else...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salva83
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 15:16    Sujet du message: Solo Nothing Else... Répondre en citant

Salut à tous. Alors voilà avec mon matériel assez modeste, une guitare stagg et un zoom G2, j'ai essayé de faire un petit quelque chose avec 3 mois de guitare dans les doigts. 

Désolé pour la corde qui claque vers la fin, et la grosse fausse note..

http://www.youtube.com/watch?v=mIaLmVRw3SE
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 16:39    Sujet du message: Solo Nothing Else... Répondre en citant

Pas mal pour 3 mois pas mal  Smile mais si je peut te donner un conseil ne brule pas les étapes, je trouve qu'un solo au bout de trois mois est un peu prématuré  Very Happy ca ne t'empêche pas de jouer sur ton électrique, mais entraine toi sur des chansons/arpèges plus simple,comme nothing else matter tout court, histoire d'assimiler plus lentement les mécanismes, tu seras plus précis avec tes doigts et ca se sentira dans tes solos. Ha et tes bends ne sonnent pas très justes non plus, ca, ca dépend du tirant de tes cordes et de ton oreille.
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 18:12    Sujet du message: Solo Nothing Else... Répondre en citant

Salut,

Pas mal après 3 mois, mais pareil que suivezlemir, ne pas brûler les étapes.  Mais ne pas non plus oublier de se faire plaisir.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 15:05    Sujet du message: Solo Nothing Else... Répondre en citant

Merci pour vos commentaires. Je précise que j'ai joué 3 ou 4 mois sur guitare classique/folk avant de me prendre une guitare électrique qui pour moi est bien plus ludique. Malheureusement je ne sais quel morceau jouer à la guitare électrique. Si vous pouviez m'aider ce sera fort sympathique lol. 

Merci
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 15:11    Sujet du message: Solo Nothing Else... Répondre en citant

Moi je peut te conseiller Nothing else matter tout court, ou stairway to heaven, les 2 contiennent des barrés et sont assez lentes, un bon entrainement quoi  Smile
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Salva83
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 16:36    Sujet du message: Solo Nothing Else... Répondre en citant

Ok sa va merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Solo Nothing Else...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation