six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Retrouver toutes les notes sur le manche
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre -> Les cours de solfège du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamana
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 19:58    Sujet du message: Retrouver toutes les notes sur le manche Répondre en citant

Moi j'ai choisi la méthode paresseuse, loool, j'apprends les notes que j'ai à jouer en déchiffrant quelques morceaux directement sur partition sans tablature et en me forçant à dire les notes que je joue. A force y'en a certaines que je ne cherche plus. Mais bon, faudrait que je me penche sur ce topic pour les apprendre plus "académiquement".
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 09:20    Sujet du message: Retrouver toutes les notes sur le manche Répondre en citant

Tu as plusieurs repères !

- Barré en 12ème et 24ème case => intervalle de 1 octave et 2 octave, c'est donc toujours mi,la,re,sol,si,mi

- En 5ème case, la note est la même que la corde à vide du dessous, sauf sur la corde de sol qui est en 4ème case(technique accordage)

- En 7ème case, la note est la même que la corde à vide du dessus, sauf sur la corde de si qui est en 8ème case(accordage à l'envers)

- je vais faire une tablature parce que je vais pas pouvoir t'expliquer cette méthode

E - - -| - - -| - - -| - - -| - A - - -
      B - - -| - - -| - - -| - - -| - E - - -
      G - - -| -A -| - - -| - B-| - - - - -
      D - - -| - E-| - F-| - - -| - - - - -
      A - - -| - B-| - - -| - - -| - - - - -
      E -F- | - - -| - - -| - - -| - - - - -

EDIT: je viens de voir que c'était un cours ^^
philocox
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 01:33    Sujet du message: Retrouver toutes les notes sur le manche Répondre en citant

Note après note en partant de la mi grave... Mi, Fa, Sol ... jusqu'à la Mi chanterelle en les récitant à haute voix ou en les chantant c'est encore mieux... 10 minutes par jour... en deux mois le manche est connu par réflexe est sans faire le moindre calcul ou utiliser d'astuce.  Idea
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: Retrouver toutes les notes sur le manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre -> Les cours de solfège du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation