six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

leçon n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibouche1991
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 20:12    Sujet du message: leçon n°2 Répondre en citant

bonjour a tous je m'apelle pauline je vien tout juste de commencer la guitare jai quelque souci avec la lecon numero 2 les aspeges .
1 souci lorsque j'apui sur une corde pour faire l'accor aucun son de sort 
et le 2 souci je narive pa a comprendre comment le debu commence et sur kel corde faut il que jappui en premier .
 jesper ke vous allé pourvoir m'aider kar la je rames complétement .
merci davance  
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 20:38    Sujet du message: leçon n°2 Répondre en citant

Tu parle de la leçon 2 de picking de pefmo ? ou de celle ci ?

Dans tous les cas je te conseille ce cour la, en revanche concernant ton problème de son qui ne sort pas je ne vois pas trop ce qu'il t'arrive, est ce que tu pourrais être un peu plus explicite ? Smile
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
bilo1000
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: DEBUTANT

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 21:54    Sujet du message: leçon n°2 Répondre en citant

Déja, quel matériel utilises tu ? Une folk, classique,electro accoustique, electrique ? Avec/sans ampli, .....................
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 00:58    Sujet du message: lecon 2 Répondre en citant

j'utilise une guitare classique ( sans amplie ) ,  et puis pour la leçon ke je parle c'est la deuxième dc tu parle .
pour le son ki ne sort pas et ba enfet j'esaiye de faire l'accord mais le souci c lorsque j'apui sur la corde sa me faitun son bizar et pui la corde en dessou ya pas de note ki sort lorsque je ve la faire juste apres donc voila .
pouvez vou me dire kel est le probleme si vous plait jaimerai beaucou réussir a le faire .
merci 
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 01:21    Sujet du message: leçon n°2 Répondre en citant

Donc maintenant tu sais par quelle corde commencer ? tant mieux  Smile

pour ton autre problème, c'est l'accord de Mi ou de La ? Ca te sort un son bizarre, c'est à dire ? ta corde frise ? ou alors ta guitare est désaccordée, essaye avec cet accordeur en ligne.
Pour la corde d'en dessous tu est sur de ne pas l'étouffer ?  (de la toucher quand elle n'est pas jouée, cela peut atténuer voir "éliminer" le son, ou encore d'avoir un doigt trop prés de cette dernière quand elle est jouée ? car quand la corde vibre elle prend plus de place en largeur, elle bouge quoi) Ou encore ca peut être un défaut de fabrication de ta guitare. Ta guitare est de quelle marque ? elle est neuve ou elle est restée 20 ans sous le grenier ?

Je veux bien t'aider mais une guitare peut mal sonner de bien des manières alors il faudrait que tu donne davantage de détails Wink
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 05:27    Sujet du message: leçon n°2 Répondre en citant

Tu appuie bien au milieu de la case entre les 2 frettes ? Pas sur la frette ?
bibouche1991
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 14:04    Sujet du message: leçon n°2 Répondre en citant

c'est l'accord du mi ke je narrive pas sinon pour le son c moi qui n'apuiyai pa bien sur la corde et pour la corde du dessou  je l'étouffait comme tu le disai .
sinon ma guitare est bien accordé , elle est neuve et je  ne pe pas vraiment te dire si c de la marque vu ke je ne mi connai pas du tou cette guitare c mes parent qui me lon offert est c'est mon pere qui la choissir vu ke lui oci il en joue et donc si connai tres bien en guittare tou ce ke je pe te dire c'est qu'a l''interieur c'est marquer "SHERWOOD".
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 16:29    Sujet du message: leçon n°2 Répondre en citant

Bah même neuve, elle n'est pas forcément accordée... mais comme ton père gratte aussi, je suppose qu'il a vérifié. Wink Et justement, pourquoi ne pas lui demander directement ? Il devrait mieux voir d'où vient le soucis que nous via le forum et une transcription écrite de ton problème.
Fabien
5 cordes
5 cordes

Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 16:37    Sujet du message: leçon n°2 Répondre en citant

Mazh a écrit:
une transcription écrite de ton problème.

Surtout que c'est limite lisible en plus...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: leçon n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation