six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Playing For Change !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 21:05    Sujet du message: Playing For Change !!! Répondre en citant

Ola les guitaristes

Après une rapide recherche sur le forum je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de posts sur le groupe/concept "Playing For Change" !! (déjà rien que le nom devrait faire rêver les idéalistes Very Happy )

Alors voici leur vidéos les plus connues ;

Si vous n'avez pas beaucoup de temps alors regardez que celle la, je la trouve tellement.... tellement indescriptible !

Il faut savoir que tous les bénéfices qu'ils font sont reversés à la "Playing For Change Fondation" qui construit des écoles de musique dans le monde entier (c'est leur projet, et il y en a déjà une de construite) et forme des musiciens (je dirais surtout dans des pays défavorisés, pour donner aux plus jeunes une autre chance de s'en sortir à travers la musique.) Donc si vous achetez leur album dites vous que ce n'est pas pour payer le deuxieme plein de leur jet privé (bon sur faut vraiment pas généraliser ,mais le top 10 je le sens comme ca) mais pour leur magnifique œuvre !

Vous pouvez aussi allez faire un tour sur leur site, ils ont fait du chemin depuis Stand By Me Very Happy

Alors après visionnage, z'en pensez quoi, terrible non ?
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:29    Sujet du message: Playing For Change !!! Répondre en citant

Moi j'aime bien Grandpa Elliot et le saxo dans stand by me qui 'arrive' à un pur moment! Ça remonte le moral hein de les écouter/regarder!
C'est dingue de se dire que tous ces musiciens ont joué 'ensemble'..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:41    Sujet du message: Playing For Change !!! Répondre en citant

J'avais adoré Stand By Me... Smile

Un rassemblement de tout les horizons pour la musique. C'est beau quoi ! 
Merci je n'avais pas vu les autres vidéos ! 

Okay
Seymmoor
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 20:21    Sujet du message: Playing For Change !!! Répondre en citant

C'est dingue la "force" qu'il y a dans ces musiques, ça donne presque envie de courir et de crier au monde à quel point il peut être magnifique.  Crying or Very sad
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 10:11    Sujet du message: Playing For Change !!! Répondre en citant

un petit up ^^
(le fossoyeur est de retour)
le principe de playing for change est de créer un album (song around the world) afin de récolter de l'argent pour ouvrir des écoles dans les pays défavorisés.
de plus les artistes présents dans ces vidéos sont tous des sortes de symboles . . . Grand'pa Eliot joue dans la rue pour récolter de quoi financer les repas d'un orphelinat
ou le violoniste dans "war" qui a quand même réussi à créer un orchestre arabe ET juif

bref des grands hommes pour une grande cause ne pourrons faire que de la grande musique

Ps: *mode mec on* Tula est une femme splendide avec une voi d'ange et sérieusement j'en suis fan(cf "chandra mama" & "don't worry")
       *mode grateu on* david broza est un pu*****n de guitariste sa fait pas de doutes comment il doit s’éclater les ongles ^^ (cf "war/no more trouble")

pour vous je met les dernières vidéo de playing for change qui revient à la charge
la magique "redemtion song" de marley (jah bless you)

et l'inoubliable message de john lenon "imagine"

et un petit cadeau vu que vous étes sages
voila ce qu'il se passe quand "playing for change" se tape un buff

"Babylon sell the weapon"
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 08:31    Sujet du message: Playing For Change !!! Répondre en citant

Wa! Tous ces instruments dont j'ignorais l'existence..
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 11:11    Sujet du message: Playing For Change !!! Répondre en citant

ah oui c’est étonnant hein
il y a l'instrument du début de "redemption song" qui est un shamisen instrument oriental d'origine chinoise

l'instrument dans les mains de l'indien à 0:21 sur "groove in g" c'est une sitar joué au doigt ça se joue aussi a l'archer comme un violon

"Babylon sell the weapon"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Playing For Change !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation