six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un ampli sur pc ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 11:56    Sujet du message: Un ampli sur pc ? Répondre en citant

Okay narduccio okayyy c'est plutôt une bonne nouvelle  Smile je peux très bien me contenter d'un micro pas super tip top (ou disons que je refuse me m'acheter un micro de pro). Non pi à 100€ les entrées de gammes, ca doit être des sacrés micro 
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 09:56    Sujet du message: Un ampli sur pc ? Répondre en citant

Les micros electrés ne sont pratiques que dans certains cas et de toute façon plus difficile à utisé. Pour enregistrer en home studio un micro dynamique est largement suffisant. Regarde du coté des "T bone", cest pas du shur mais dans la plupar des cas c'est largement suffisant pour enregistrer ses instruments et sa voie.
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 12:40    Sujet du message: Un ampli sur pc ? Répondre en citant

La plupart des T-bones sont des micros statiques qui requièrent une alimentation fantôme. Les micros à "electrets" sont une toute petite partie des micros statiques.

Par exemple, si tu prend les T-Bones chez Thomann dès la seconde référence à 58€, tu a un micro statique avec :
Citation:
Phantom Power required

tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:05    Sujet du message: Un ampli sur pc ? Répondre en citant

Je pensais plus à un micro de ce type. Peut etre un peu chere à l'achat mais une valeure sure

http://a2.images6.thomann.de/pics/bdb/105769/604772_800.jpg

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: Un ampli sur pc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation