six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guitare123
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je me débrouille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 22:29    Sujet du message: besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter Répondre en citant

D'accord pour débuter je vais tout vous expliquer depuis le début. Quand j'étais petit j'ai toujours voulus être guitariste professionnel. A 3 ans j'avais commander une guitare au Père-Noël le jour venue quand j'ai ouvert mon cadeau il y avait un guitare en plastique qui faisait des son et la j'ai commencer a pleurer car dans ma petite tête d'enfant je voyais un guitare bien réel avec des corde et tous.

Sa y est j'ai 9 ans je m'achète donc ma première guitare,une guitare électrique. Je sais qu'il ne faut pas s'acheter une Gibson dernier model et un ampli de 3000$ pour son premier achat mais a 9ans je n'avait pas un gros budget ces a dire 200$ max...dans mon enfance je parcourait les magasin de musique en voyant ces superbe guitare flamboyante accrocher sur le mur en me disant qu'un jour je gratterais a fond sur une d'elle guitariste . Loin de ce que je m'imaginait ma mère ma emmener dans un magasin deuxième main et encore la il y avait des guitare de rêve a mon grand étonnement. Mais bien sur la guitare que j'ai eu n'étais pas dans la vitrine mais dans un petit coin poussiéreux du magasin ou se tenais un guitare bleu de marque NOVA et la cerise sur le gâteau ces qu'elle lui manquait une corde. Ma mère a marchander avec le vendeur pour avoir l'ampli 2e main et la guitare 3e main a 5 cordes pour le prix de 200$. J'arrive donc cher moi avec ma guitare et mon ampli SQUIER 10w y compris le volume, la basse ,les treble et un petit bouton pour  la disto. je branche donc le tout fièrement et constate que le son n'étaie vraiment pas fameux je croix que le câble était  casser. J'ai esseiller  de plaquer quelque accord mes j'étais nul en guitare alors je me suis vite décourager.

Quelques années ont passer et le retour dans un magasin de guitare il y a pas si longtemps ma fait redonner goût a la guitare alors pour cet fois j'ai acheter des corde de nylon, un nouveau câble et un DVD pour me guider dans l'apprentissage de cet merveilleux et fabuleux et extraordinaire instrument qu'es la guitare Maitre Maintenant je connais la plupart des accords je peux faire un variété de technique et j'ai même faite ma petite impro. Mr. Green Alors maintenant que j'ai trouver ce merveilleux forum j'espère que vous pourrez me guider ver le droit chemin Okay
Faite copier coller dans votre signature pour l'aider dans sa conquête du monde
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 23:32    Sujet du message: besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter Répondre en citant

Bienvenue Guitare123 !

Sympa ta présentation Smile , mais tu aurais du la faire ici, peut être tu nous donneras quelques détails supplémentaires sur la gratte, ou encore tes gouts musicaux pourquoi pas ! Razz

Pour toutes tes questions quant à ton apprentissage tu pourra les poser ici, pour tous les cours que les membres ont fait pour le forum tu trouveras le sommaire ici, et tu pourra partager tes progrès et difficultés avec les autres débutants du 3eme trimestre

Et tu ne t'est pas trompé ce forum est merveilleux Mr. Green , tu pourras compter sur sa communauté pour te guider sur le chemin extraordinaire de la guitare Okay

à bientôt !
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 01:03    Sujet du message: besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter Répondre en citant

Oui merci suivezlemir  est ce que je pourrait faire un copier coller de mon roman ci dessus dans le topic présentation? Embarassed Mr. Green Et merci pour cet petite visite de ce forum Okay
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 01:14    Sujet du message: besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter Répondre en citant

Bien sûr Guitare123 bien sûr ! avec peut être une chtite présentation de ta guitoune ? (ca n'engage que moi, j'aime bien découvrir de nouvelles guitares, je ne suis peut être pas le seul  Smile ) Enfin fait comme tu le sens

En espérant que tu te plaise sur le forum et au plaisir de lire ami canadien !
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 01:17    Sujet du message: besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter Répondre en citant

Canadien et Acadien Okay he oui je vais esseiller de trouver une photo de ma bonne vieille guitare et une petite description
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 01:21    Sujet du message: besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter Répondre en citant

Et toi tas quoi comme gratte ?  Smile
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 01:24    Sujet du message: besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter Répondre en citant

me concernant tout (ou presque  Very Happy ) est , haa ma gratte c'est une sacré gratte, "la meilleure c'est celle qu'on choisi"  Okay
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 01:36    Sujet du message: besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter Répondre en citant

ha oui... cet bonne et puissante ibanez Wink ta de bon choix en tout cas tes mieux placer que moi j'ai vraiment du mal a choisir Neutral tu pourrait pas maider? Embarassed
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 01:49    Sujet du message: besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter Répondre en citant

en cas tu pourrais poster une demande ici, car la recherche d'une guitare prend en compte plusieurs paramètres (budget, son, style, confort....), mais tout ne peux pas ce décider ici sur le forum ! si je peux te donner un conseil, comme je l'ai dit plus haut : "la meilleure guitare c'est celle qu'on choisi"  Okay , tu devrais aller faire un tour dans un magasin de musique et en tester plusieurs, tester les manches...ce sont tes oreilles et tes mains qui choisiront !  Smile
guitare123
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 01:56    Sujet du message: besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter Répondre en citant

mouai par contre je vais encore me pratiquer sur ma petite guitare et je vais économiser mes sous mais comment je devrait investir dans une guitare et un ampli Question

En passant j'ai finit ma présentation tu peux y chter un coup d'œil si tu veux Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: besoin de bon conseil sur la guitare et lampli a acheter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation