six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Catz débarque !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catz
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Débutant/Intermédiai
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 21:40    Sujet du message: Catz débarque ! Répondre en citant

Bonjour à tous ! :-D

Alors voilà, moi c'est Cathie, on m'appelle le plus souvent Catz. J'ai bientôt 17 ans et je passe en terminale, donc j'occupe la plupart de mes journées avec le lycée.
J'ai commencé la guitare il y a un peu plus de 2 ans, dans un petit groupe d'apprentissage proposé par un prof bien sympathique du collège, qui a su usé de son temps et de sa patience pour apprendre quelques bases à ses petits schtroumpfs de collégiens.
Mon niveau oscille entre débutant et intermédiaire, tout dépend des genres et des registres :-)
J'ai pas mal de passions : Snowboard, surf, vélo, badminton, basket, guitare, musique ( Rock en particulier ), escalade à petite dose, sorties avec mes amis. J'aime beaucoup bouger et faire plein de choses, dépenser mes journées et je déteste rester à ne rien faire.

J'espère progresser sur ce forum, qui m'a l'air vraiment bien, et surtout apprendre à me servir d'une main droite sans médiator. J'ai d'ailleurs un assez gros soucis de rythme que je ne sais pas trop comment corriger ( au passage les conseils sont bien évidemment les bienvenus Mr. Green

A bientôt sur le forum, Catz.

guitariste guitariste

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 22:25    Sujet du message: Catz débarque ! Répondre en citant

bienvenue à toi catz !

Présentation bien complète, tu as quoi comme matos ? une électrique je pense Very Happy comme tout bon rockeur qui se respecte (sur, on va faire du bon rock sur une classique ), peut être de petits détails ? Smile
En tout cas tu m'a l'air bien énergique toi Very Happy , m'étonne pas que tu penche pour ce style de musique, c'est parfait pour la gratte ca, rien de tel pour progresser à la vitesse grand V.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum pour progresser, c'est ta main droite qui va être contente,et la communauté comme tu t'en rendra compte est vraiment super sympathique Smile

Sympa aussi ta signature, tu tatouille photoshop ?

En espérant que tu t'y plaise et au plaisir de te lire !

ps: et bonne chance pour ta terminale ! c'est le bout du tunnel
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Catz
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 23:42    Sujet du message: Catz débarque ! Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ton message :-D

Alors en fait j'ai 2 grattes :
- 1 strat électrique de Harley Benton (très bas de gamme donc, mais je suppose que tout le monde ne commence pas sur une Fender ;-)
- 1 classique qui me vient de mon frère, marque Alvaro (je ne connaissais pas avant), et c'est plutôt sur celle la que je souhaite travailler ma main droite :-)

Question graphisme, je trifouille un peu Photofiltre, cette signature c'est une amie qui me l'a offerte.
J'aime plutôt les retouches de photos (avec l'aide de mon cher ami Gimp), et j'ai d'ailleurs oublié de parler de ma passion pour la photo dans ma présentation. Je suis loin d'être professionnelle mais j'aime beaucoup prendre des photos :-D

A bientôt !

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 13:00    Sujet du message: Catz débarque ! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 18:28; édité 1 fois
Catz
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 14:06    Sujet du message: Catz débarque ! Répondre en citant

Merci !

Je suis plus du côté Freeride, je trouve que la sensation de glisse sur une bonne couche de pow est ... inégalable :-D

C'est pas mal le Bike aussi, mais j'ai rarement pratiqué en descente en montagne, alors que ça doit être fabuleux !

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 14:12    Sujet du message: Catz débarque ! Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 18:29; édité 1 fois
Catz
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 17:15    Sujet du message: Catz débarque ! Répondre en citant

Tiens t'as les mêmes types de gratte que moi :-D

Pour les vids, j'en ai pas de moi (bien que je compte m'acheter prochainement une caméra embarquée), mais j'en connais quelques unes pas mal de Youtube quoi :-) (par MP par contre, parce que je pense que l'on va trop flooder sinon ^^')

Et toi t'en as ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Catz débarque !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation