six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

A la découverte du paradis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
english bob
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 11:37    Sujet du message: A la découverte du paradis Répondre en citant

Bonjour à tous;
La pièce est tombée à 42 ans après qu'un amis contrebassiste de 64 ans m'ai dit "si tu démarres pas à 40 piges" qu'est-ce que je devrais dire avec mes 64 Ballets.
guitariste
Mélomane dès l'adolescence en passant par la funcky; la new wawe ensuite le rock et enfin le Jazz - Blues à la quarantaine; je m'envole en écoutant les classiques (knopfler - Clapton - BB King. - Hendrix.. Personne ..) pour atterrir chez Bonamassa et Popovic entre autres qui sont en train de graver le marbre.
J'avoue aussi une indéfectible passion pour certains morceaux de C Santana;
En moins de 24 h; l'univers a basculé; première guitare type strat avec un petit ampli Marshall, de quoi débuter sans casser sa tirelire et me voilà pris d'une violente passion pour la gratte.
Grâce à 6 cordes et aux précieux cours vidéo; j'ai beaucoup appris et évité pas mal d'erreurs de positionnement de la main gauche; le plus dur à mon sens pour démarrer sans se décourager.
Humilité ; travail et plaisir sont mes maître mot avec en point de mire le rêve de pouvoir jouer du jazz-Rock à moyen termes; je rejoins une ASBL de gratteurs le mois prochain et vais prendre une heure de cours par semaine; en solo, j'ai du mal à structurer le travail et je trouve difficile de se fixer des objectifs; on ne se rend pas compte de son niveau de progrès; va-t-on trop vite c-à-d en brûlant des étapes; faut -il systématiquement répéter d'abord ses gammes; bref toutes le questions du débutant.

Après un mois une seule envie; continuer et donner peut être un peu de valeur Jazz à mon pseudo quelque peu surfait !

English Bob
Cool

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 14:51    Sujet du message: A la découverte du paradis Répondre en citant

Bienvenue english bob Smile,

Jolie présentation, pas grand chose à ajouter Very Happy !
ah si, la contrebasse c'est joliiiiiiii, je crois que je ferai comme ton ami (60 ans c'est le bon âge pour commencer aussi Cool )
Visiter le site web du posteur
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 15:51    Sujet du message: A la découverte du paradis Répondre en citant

[quote]
 Humilité ; travail et plaisir

[/quote] Le tiercé gagnant!

Bienvenue à toi
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 17:25    Sujet du message: A la découverte du paradis Répondre en citant

Bienvenue à toi english bob !

Héhé tu as vu, la guitare un véritable virus Mr. Green , si tu est motivé alors tout ce passera bien ! (sauf peut être les 1ers barrés mouarfs Very Happy )

En espérant que tu te plaise sur ce forum (le contraire m'étonnerais Smile ) et au plaisir de te lire !
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
english bob
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 18:42    Sujet du message: A la découverte du paradis Répondre en citant

Bonsoir;
Merci à tous pour vos encouragements;
je viens de profiter de mon heure de paradis;

A plus;

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: A la découverte du paradis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation