six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un petit problème pour les arpèges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Failke
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 10:12    Sujet du message: Un petit problème pour les arpèges Répondre en citant

Bonjour, ou bonsoir !

Moi, c'est Failke, mais certains ont déjà eu la chance ( Wink ) de faire ma connaissance avec un topic de présentation.

Alors en étant un débutant, je suis les cours - très bien faits au passage - débutants avec acharnement. Seulement, je bloque sur une chose totalement bête : le placement des doigts. Voici mon problème : je n'arrive pas a synchroniser mes doigts, ce qui fait que l'index va souvent "taper" la corde Em. Cela fausse la partition, et me décourage un peu ( ne pas réussir le plus simple des arpèges, c'est un peu dommage non? ) . Donc je me demandais, si l'on prend un médiator, ne pouvons nous pas plutôt utiliser le pouce et l'index pour le tenir et nous éviter de nous mordre les doigts - et oui, hier soir, j'en suis arrivé a cela - ? car j'ai essayé non pas avec un médiator, mais avec le pouce, et j'arrive a le faire sans trop de problèmes...

Je tiens a remercie suivezlemir, qui à été le premier a me répondre, malgré le mauvais emplacement de ma demande.

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès