six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
foxyz
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Sous-débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 09:42    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Sebastien mais Seb me convient parfaitement. J'ai 30 ans (hey y'a pas d'age pour apprendre ok! Laughing ) et la guitare me passionne. Mais je me suis toujours demandé si j'avais la force d'en faire compte tenu de mon age.
Je sais que ce n'est pas vieux mais quand je vois certaines personnes qui en font depuis l'age de 10 ans ca me freine un peu. Et puis j'ai du y penser chaque année à partir de mes 20 ans sans jamais me lancer!

J'aime tous les styles de guitare, disons que j'écoute plus d'un genre que d'un autre (je m'évade quand j'écoute Dire Straits, ou quand j'écoute du blues. Le métal en revanche n'est pas trop mon style)

S'il y avait un niveau en dessous de Débutant, ce serait là que je me situerai. Vraiment l'apprentissage de la guitare me fait peur car je ne sais vraiment pas où commencer .... Alors je me suis attaqué un peu au solfège.

Hormis la guitare, j'adore aussi le piano. J'ai également toujours voulu en faire mais un piano c'est quand moins commode à transporter Mort de Rire

En tout cas ça m'a tout l'air d'être un forum sérieux donc je compte sur vous pour faire mes premiers pas en guitare.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Failke
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 09:50    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Foxyz ! 

Je suis également un nouvel arrivant sur ce forum, et cela fait plaisir de voir que plein de monde est dans la même situation que moi. J'espère que nous ( et oui, il y a déjà un nous  Embarassed ) allons faire de grands progrès - de toute façon, on peut pas être pire, hein? - et qu'on aura la chance de pouvoir jouer de la guitare sur la plage, les longues nuits d'été en compagnie d'une belle demoiselle...

Je peux te confirmer que le forum est sérieux, car j'ai passé environ 2h ce matin a l'explorer :  que des réponses sérieuses, et instructives !

Pour ce qui est du piano, j'ai également voulu en faire ( enfin du synthé, je trouvais ça plus ergonomique, et facile a transporter ), donc une fois de plus, cela fait plaisir de lire quelqu'un qui a le même vécu que nous, même avec 13 ans de moins..
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 10:25    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Comment ça un piano c'est pas commode à transporter? Mr. Green
Heureusement que tu te décides de t'y mettre maintenant, si tu ne franchissais pas le pas aujourd'hui, dans dix ans tu aurais toujours les même regrets, alors que si tu t'y tiens dès aujourd'hui, dans dix ans tu auras un sacré niveau Cool Tu le dis toi même, y a pas d'âge pour apprendre, et tu es loin d'être le seul à commencer à 30 ans Wink
Bon courage pour tes débuts!
foxyz
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Sous-débutant

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 16:42    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Oui bon d'accord, suffit de lui mettre des bretelles, on le mets sur le dos et roule  Mr. Green

Non plus sérieusement la guitare est quand même beaucoup plus facile d'accès.

Merci de m'avoir accueilli.

PS. Failke tu disais être comme moi mais qd tu as dit que tu avais 13 ans de moins tu m'as blessé Mr. Green

Bref merci en tout cas! On va tâcher d'avancer
Failke
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 16:44    Sujet du message: présentation Répondre en citant

J'ai encore la jeunesse devant moi, désolé  Mr. Green

Il n'y a pas d'age pour la musique, enfin je pense Smile
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 17:36    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi Foxyz !

Tu as eu raison de faire le 1er pas ! c'est un choix que tu ne regretteras pas Mr. Green en revanche je te déconseille de commencer tout de suite par le solfege ca risque de te dégouter un peu

Tu trouvera sur ce forum tout ce dont tu as besoin pour débuter dans les meilleures conditions Smile

En espérant que tu t'y plaise et au plaisir de te lire !
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation