six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Line 6 ou M-Audio ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 23:40    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

Ola les guitaristes

Tout est dans le titre Smile je me demandais en vue de futurs investissements quelle marque était de meilleure qualité. Si vous avez un des produits de l'une de ces deux marques vous avez des remarques, critiques ou encore des recommandations?

Pour moi les deux marques sont au même niveau, alors pour pas me gourer je vous pose la question

Et surtout, bonne gratte à tous !! guitariste
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 09:06    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

J'ai pas d'équipement de ces marques perso, mais j'ai testé un ampli Line6 (je sais plus lequel avec une BCrich, j'ai trouvé le résultat pourri mais bon c'est parce que à coté y avait un bon gros ampli Peavey avec qui la différence était flagrante sans connaitre l'electrique Mr. Green sinon je pense qu'il doit y avoir pas mal de possesseurs de UX1 ou 2 ici. Enfin bref on te répondra mieux que moi et ma carte son c'est une Yamaha mais j'avais hésité avec une Fast Track de M-AUDIO lors de l'achat. Tu vois en fait j'y connais rien mais je te répond quand même  Laughing
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 10:47    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

Mort de Rire mouarf c'est pas grave je me suis quand même tordu le bide derrière mon écran, le matin c'est très agréable, si ta d'autres réponses comme ca n'hésite pas  Very Happy
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 16:08    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

Salut,

Je possède un Line6 Pod Studio UX2 depuis une dizaine de jour.
C'est encore un peu tôt pour se faire une bonne opinion de la bête mais je vais quand même te faire part de mes impressions.

Déjà, pourquoi une Line6 plutôt qu'un autre : facile à répondre, c'est un cadeau que j'ai reçu.
Si il est vrai que j'avais déjà évoqué le Line6 à la maison, c'est surtout sur recommandation du vendeur que l'achat a été effectué.

Je voulais quelque chose qui puisse enregistrer à la fois une guitare et un chanteur. Le Pod Studio UX2 le permet. Les entrées micros et une des deux entrées instruments peuvent être active en même temps.

Pour l'installation, aucun problèmes, on installe le programme Line6 Monkey, on crée un compte sur Line6 et il se charge de faire les mise à jour si nécessaire. Il gere également les licences achetée dans la boutique Line6.
Il me semble que les licences sont attachées un Pod et non au PC, ce qui voudrait dire que tu peux installer ton Pod sur plusieurs PC sans te soucier des licences.

Les drivers semblent stables, en tout cas, je n'ai pas encore eu de redémarrage intempestif de l'ordi depuis qu'il y est connecté.

Le programme Pod Farm fournit permet beaucoup de réglages mais dans une interface facile d'utilisation. On prend un composant de la chaine de son, on le dépose dans la fenêtre et c'est bon ! Vu le nombre possible de combinaison entre les amplis, les cabs, les config micros, les effets et autres, il faudra un certain temps avant d'en avoir fait le tour.

J'ai également installé le soft Ableton Live 7 ainsi que la mise à jour disponible vers la version 8. C'est une version limitée à 16 pistes et prévue spécialement pour Line6. Un tutoriel est inclus pour configurer le Pod ainsi que plusieurs tutoriels de base pour enregistrer, créer des pistes d'instruments virtuel et autres. Très intéressant quand c'est la première fois qu'on utilise une interface de type ASIO et des plug-in VST.

Pour l'instant, tout ceci est installé sur une version Windows 7 32bit qui a déjà quelques mois. J'ai donc quelque programmes en arrière plan qui perturbe de temps en temps l'enregistrement et de façon aléatoire. Je suis en train d'installer un deuxième système en Windows 7 64bits uniquement dédié à l'enregistrement.

Je suis donc pleinement satisfait du Pod, les enregistrements semble de bonne qualité et il est facile d'utilisation. Je n'ai pas encore essayer l'enregistrement par micro, je n'ai pas encore de micro XLR.

Je ne suis pas encore parvenu à faire un enregistrement correct mais c'est plus du à mon niveau de guitare qu'a l'interface. Malheureusement, elle ne rattrape pas encore mes erreurs. Dès que j'ai quelque chose de potable, je le met sur le forum.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 18:40    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

Hummm merci skyphil pour ton explication très instructive  Okay , j'ai récemment commandé le studio GX, pour une seule gratte, ayant un budget limité, j'ai jeté un coup d'œil sur le UX2  Shocked , pour s'enregistrer il fait rêver, 2 grattes et 2 mics, encore faut il être 2  Very Happy , donc pour un usage solo le UX1 a l'air vraiment top, et y'aurait pas moyen de brancher sa gratte en XLR à la place du mic ?
très bonne idée de mettre des tutos, ils ont pensé à ceux qui n'ont pas d'expérience Very Happy
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 10:10    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

Pourquoi veux tu brancher ta gratte en XLR ? La plupart des cartes son propose une entrée guitare au format "gros jack" pour se faciliter la vie justement avec les branchements. Sinon en théorie je pense que ca doit être faisable mais je ne cerne pas l'utilité de la chose
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 11:17    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

car j'ai dans l'idée que le XLR fournit une meilleure qualité d'enregistrement que le jack, mais ca reste à confirmer, le branchement c'était juste par curiosité 
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 14:43    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

Ah peut être, je sais pas si ca change grand chose mais bon, c'est pas le câble le plus important c'est plutôt ce qui se trouvent aux extrémités qui va déterminer la qualité du son  Mr. Green
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 21:40    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

Haa tu n'as pas totalement tort  Very Happy mais j'ai souvent entendu dire que la qualité du son était souvent déterminée par son maillon faible (logique d'un coté non ?)
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 22:13    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

suivezlemir a écrit:
car j'ai dans l'idée que le XLR fournit une meilleure qualité d'enregistrement que le jack, mais ca reste à confirmer, le branchement c'était juste par curiosité 

Cela dépend du type de branchement XLR. On a 2 types de câblage d'une prise XLR, asymétrique ou symétrique. http://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html

Or, sauf si tu a une sortie XLR native sur la guitare, le fait de passer en XLR ne change rien. Puisque tu transformerait un signal asymétrique en un signal asymétrique.
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 22:35    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

merci pour ta réponse narduccio je suis fixé maintenant  Smile , mais j'ai lu dans ta présentation que tu n'était pas un guitariste "confirmé" (enfin ca fait 2 ans et demi), mais tu as tout d'un pro vu que je n'ai pas vu une question dont tu n'avais pas la réponse claire nette et précise  , je me trompe ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 22:52    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

suivezlemir a écrit:
merci pour ta réponse narduccio je suis fixé maintenant  Smile , mais j'ai lu dans ta présentation que tu n'était pas un guitariste "confirmé" (enfin ca fait 2 ans et demi), mais tu as tout d'un pro vu que je n'ai pas vu une question dont tu n'avais pas la réponse claire nette et précise  , je me trompe ?

On va dire que je suis un bon théoricien. Mr. Green

Ce qui me désole. Je préfèrerais être un bon praticien.
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 23:25    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ? Répondre en citant

Nous pouvons dire que tu est aussi un bon praticien, selon moi le travail d'un musicien est de faire découvrir la musique à travers le partage (des compétences et connaissances),et faire vivre cette dernière, or le fait que tu aide énormément de jeunes guitaristes participe activement à faire vivre cette musique. D'accord le plaisir qu'on prend n'est pas le même quand on joue très bien et quand on aide d'autre personnes (mais ca dépend, pour moi c'est devenu un vice Very Happy ). Mais par 1+1=3 on peut dire que le fait que tu sois un bon théoricien fait de toi un bon praticien Smile , et un bon musicien (d'accord c'est un peu alambiqué , mais moi je trouve que le fond est vrais, la)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: Line 6 ou M-Audio ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation