six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Feeling the moment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KlassJ
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Débutant Y a t'il un
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 02:44    Sujet du message: Feeling the moment Répondre en citant

Hi people , c'est ma seconde impro Wink
J'attends vos commentaire , vraiment !

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 02:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KlassJ
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:38    Sujet du message: Feeling the moment Répondre en citant

People , j'ai entendu dire que mon truc est super faux , je veux que vous m'aidiez à trouver mes erreurs , j'ai du mal
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:46    Sujet du message: Feeling the moment Répondre en citant

Oui effectivement il y a des trucs faux, mais l'important c'est que tu t'essayes et c'est sa qui faut !
Justele fait de posté sa et de vouloir avoir des critiques, sa va t'aider énormément.

Pour ce qui est faux, tu improvise comment ? Avec une gamme, à l'oreille, etc ?
À partir de 1min7 la gamme employé n'est pas bonne, il y a trop de notes qui sonnent pas dans la bonne tonalité.
Sinon avant, oui il y a quelques notes fausses, mais il faudrait savoir ta façon d'improvser avant !
Connais-tu les accords que tu joues ? Les connais-tu versus la (les gammesssss) que tu peux prendre ?

Continue à improviser et d'essayer, tu vas progresser très vite !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:48    Sujet du message: Feeling the moment Répondre en citant

à l'oreille aprés les accords c'est ma pote à la rythmique 
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:49    Sujet du message: Feeling the moment Répondre en citant

Bon alors il faudrait que tu apprennes des gammes et des arpèges si tu veux que tout soit concordant Wink
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:51    Sujet du message: Feeling the moment Répondre en citant

En faîte je devrais jouer les gamme  qui correspondent à la rythmique ? mais la rythmique , n'est pas basé sur un accord , si par exemple elle est en la je joue en la et si sa change en si je joue en si ?
Aprés majeur ou mineur  ou n'importe type de gamme, selon la couleur que je veux donner au morceaux ?
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:55    Sujet du message: Feeling the moment Répondre en citant

C'est plus complexe que sa quand même ...
Tu ne joues pas une gamme par rapport à la rythmique, mais bien par rapport aux accords joués.
Pour faire simple, très simple, si tu es en Do, alors tu joue la gamme de Do majeur et si tu es en Mi mineur, tu joues la gamme de Mi mineur par-dessus !

Commence par cela, et quand tu seras à l'aise, il y a des millions d'autres possibilités pour improviser !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 17:04    Sujet du message: Feeling the moment Répondre en citant

Okay , y a pas un bouquin , ou un cours qui explique ça plus en détail ?
J'ai envie de franchir un cap xD
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 00:25    Sujet du message: Feeling the moment Répondre en citant

tu peux déjà commencer par apprendre tes gammes (majeure et penta, pourquoi pas), ca va déja te donner pas mal de travail  Smile tu verras tu comprendras mieux quand tu seras dedans
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
tallahassee
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 12:48    Sujet du message: Feeling the moment Répondre en citant

Ton impro sonne un peu bizarrement c'est pas grave. Je suis de l'avis d'Eiffel, l'important est d'essayer, et d'améliorer à chaque fois un peu. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais si tu souhaites ajouter des "effets", tu peux étudier  les dissonances. Pour cela, il te faudra jeter un œil aussi sur les gammes pour connaître les dissonances possibles. Je ne suis pas calée dans le domaine et j'ai tendance à laisser les règles musicales de côté ( Embarassed ) mais on m'a donné quelques explications théoriques qui apparemment sont importantes quand on souhaite composer.

Voici un lien pour les dissonances
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 18:02    Sujet du message: Feeling the moment Répondre en citant

Pour compléter ce qu'à dis Eiffel, par moment il me semble que tu joues des bends qui sont pas assez ou trop tirés, ce qui sonne faux dans la tonalité. Si tu veux t'entraîner à ce qu'il soit juste, utilise un accordeur pour être absolument sûr d'arriver sur la bonne note. D'autres part, fais attention quand tu enregistres, tu as tendance à saturer le buffer d'entrée, ajuste mieux tes niveaux pour que le son s'en trouve meilleur.
Par contre, avis personnel, mais avant d'apprendre n'importe quelles gammes ou modes, penches toi un peu sur les intervalles et autres ton et demi ton.

Bon courage !

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Feeling the moment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation