six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

SOS guitaristes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 00:33    Sujet du message: SOS guitaristes Répondre en citant

Ola les guitaristes

Je suis tombé sur ces symboles étranges dans une tablature :

Est ce qu'il y aurait un interprète dans la salle ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

Et bonne gratte à tous ! guitariste
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 00:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 08:27    Sujet du message: SOS guitaristes Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 18:21; édité 1 fois
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 08:34    Sujet du message: SOS guitaristes Répondre en citant

Mort de Rire

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 18:20; édité 2 fois
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 09:27    Sujet du message: SOS guitaristes Répondre en citant

Didiou je sais pas ce que sont ces signes et le pavé de Strangejack m'a dissuadé d'en savoir plus 
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 09:29    Sujet du message: SOS guitaristes Répondre en citant

Pas mieux, StrangeJack, si y a moyen d'éclair un peu la mise en page de ton dernier post, n'hésite pas ! 
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 12:56    Sujet du message: SOS guitaristes Répondre en citant

suivezlemir a écrit:
Ola les guitaristes

Je suis tombé sur ces symboles étranges dans une tablature :

Est ce qu'il y aurait un interprète dans la salle ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

Et bonne gratte à tous ! guitariste

Alors, je croyais que B, c'était pour "barrés".

V et VII c'est l'écart par rapport à la fondamentale. Ce qui en gamme de do équivaudrait à un accord de Sol et un de Si.

Alors, après une recherche, le B correspondrait à des accords d'emprunt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_d%27emprunt

Je ne sais pas ce que représente le 1/2

Une telle notation présente quelques avantages et un inconvénient. L'avantage, c'est qu'elle est immédiatement transposable dans toute les tonalités. C'est super quand on fait jouer des instruments différents, chacun sachant automatiquement quel accord jouer.

L'inconvénient, c'est justement que si on n'est pas habitué, on ne sait pas quel accord jouer. Pour la gamme de do, c'est facile. Mais pour les autres gammes, il faut transposer. Ainsi, pour la gamme de Ré, l'accord VI n'est pas le Do, mais le Do#.
Lavie
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 13:15    Sujet du message: SOS guitaristes Répondre en citant

Salut !

Citation:

Anyway, by F(V) I mean an F major chord barred on the 5th fret (this would be a C form in the CAGED system), C (1/2B V) would be a C major half barred on the 5th fret (G form), and A7 (1/2 B II) is the standard A7 half bar on the 2d fret with the g on the 3d fret.

source
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 14:41    Sujet du message: SOS guitaristes Répondre en citant

Je pense que c'est plus comme on le voit en classique, la connotation de barré non ?
DOc pour le premier tu fais 1 demi-barré en 5e position et l'autre tu fais un barré complet en 7e position. Il faudrait peut-être nous mettre en contexte, sa aiderait !

Edit : la réponse à Lavie a du sens par exemple
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 16:42    Sujet du message: SOS guitaristes Répondre en citant

Merci pour vos réponses !, je crois que j'ai compris maintenant

C'est un demi barré en 5, et 1 barré en 7, comme camarade eiffel le dit
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: SOS guitaristes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation