six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Qui a un VOX VT15 ??? Help please...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastos of toulouse
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Bof Bof...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 19:08    Sujet du message: Qui a un VOX VT15 ??? Help please... Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'acheter une guitare électrique Cort X2 et un ampli VOX VT15.
J'ai pris cet ampli pour tous les réglages qu'il proposait, cependant je me rend compte qu'il y en a en fait trop (pour un débutant) et je m'y perd.
J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé grand chose (sinon que tout le monde trouve cet ampli vraiment bien, mais ca m'aide pas...).
Je voudrais savoir si dans l'assistance il y à également un possesseur de cet ampli pour m'aider à trouver quelques réglages de base.
Si oui, je posterai 2 ou 3 liens avec quelques sons que j'aimerai, mais dans l'immédiat, c'est un son de guitare électrique pur que je voudrai trouver (genre Europa de Santana).
Même ca j'ai du mal...
Sad

Merci par avance pour votre aide.

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 20:26    Sujet du message: Qui a un VOX VT15 ??? Help please... Répondre en citant

Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Vox VT50. Il est vrai que c'est ampli est super mais question réglage, un débutant s'y perd.
Par contre, je n'ai pas le même type de guitare. J'ai une Cort G254 en HSS avec le humbucker splitable. Si je ne me trompe pas, la tienne est en HH ?
La configuration de micro utilisée vas beaucoup changer le son pour un réglage équivalent.
Pas facile donc de te renseigner, surtout que je suis également débutant et que j'ai l'ampli depuis seulement 15 jours.

En réglage de base, il y a déjà tout les preset d'artistes offert par la bête.  Cela fait déjà 22 réglages !!!

Pour plus de réglages, tu peux aussi consulter le site de Vox. Il y a actuellement 274 réglages pour VT15/30/50/100 dispo ici : http://www.voxamps.com/toneroom

Il y a aussi Valvetronix qui propose pas mal de réglages dont celui ci pour Santana :  http://www.valvetronix.net/valvetronix/rock/santana/details_1043.html

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 21:04    Sujet du message: Qui a un VOX VT15 ??? Help please... Répondre en citant

C'est le graal que tu me porte sur un plateau là.
Okay
Pourtant j'avais cherché. Mais peut etre que google en francais ca aide pas pour des sites anglais... ^^

Sinon oui, j'ai bien une configuration HH.
Les réglages sont très simples (c'est pas pour autant que j'y touche beaucoup...) :
- Un commutateur 3 positions (donc plutot basses, moyen ou plutot aigu je pense... j'y touche un peu)
- Un bouton volume (que je laisse au milieu)
- Un autre qui règle aussi plutot grave ou aigu (mais celui là aussi je le laisse au milieu)

J'aime pas trop bidouillé sans savoir ce que ca fait, c'est peut être un tord...
Mais en tout cas tes sites vont beaucoup m'aider.

Merci beaucoup.
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 01:50    Sujet du message: Qui a un VOX VT15 ??? Help please... Répondre en citant

On a aussi un fil dans lequel on avait proposé de regrouper des réglages : http://cours-de-guitare.cforum.info/t3341-Reglages.htm?start=60#p74618

Faudra peut-être que j'y mette un peu d'ordre ....
Bastos of toulouse
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 19:51    Sujet du message: Qui a un VOX VT15 ??? Help please... Répondre en citant

Effectivement il y a un site pour les VOX, c'est le même qu'un de ceux que m'a donné SkyPhil.
Mais merci beaucoup tout de même.

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que sur certaines images, on voit les boutons Preset Mode et Manual Mode tous les deux allumés.
C'est une erreur ? Ou bien il faut le comprendre d'une certaine façon ?...
Comme sur le lien de SkyPhil pour Santana : http://www.valvetronix.net/valvetronix/rock/santana/details_1043.html
Les 2 voyants sont allumés...

Question
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 20:21    Sujet du message: Qui a un VOX VT15 ??? Help please... Répondre en citant

C'est une erreur, il est impossible de sélectionner en même temps un preset et le mode manuel.

J'ai essayé de créer un preset sur le site et effectivement, il permet d'allumer les 2 boutons. Mais bon, sil il n'y a que 2 réglages à tester, ce n'est pas bien grave
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 15:24    Sujet du message: Qui a un VOX VT15 ??? Help please... Répondre en citant

Pour se faire une idée des différents sons proposé par la série VT, il y a aussi quelques vidéos sur youtube :

Les 22 preset d'artistes :

Les 11 simulations d'amplis en positions A

Les 11 simulations d'amplis en positions B

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 20:22    Sujet du message: Qui a un VOX VT15 ??? Help please... Répondre en citant

C'est exactement ce que je cherchais !!!
Merci beaucoup m'sieur !
Maitre

Ah bah avec ca ca va aller mieux. Avant je mettais trois plombes pour trouver un réglage qui au final n'était jamais bon.
Avec ca au moins j'ai une idée de ce que peut rendre chaque preset, et après j'aurai plus qu'à trifouiller un peu les réglages.

Encore merci.

Okay
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 14:18    Sujet du message: Qui a un VOX VT15 ??? Help please... Répondre en citant

Pour apprendre Europa, il y a cette excellente video : 

A 05:30, il explique les effets utilisés.

Toutes les vidéos de lukesolo99 sont en général très bien faite
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 15:53    Sujet du message: Qui a un VOX VT15 ??? Help please... Répondre en citant

Ah oui, je le connais lui ! Il fait vraiment de bons tutos.

Il a un site très bien fait  avec plein de vidéos, pour ceux que ca interesse :

http://www.guitarspeed99.com/sources/tabsvideos.php#

Enjoy !

guitariste

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: Qui a un VOX VT15 ??? Help please...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation