six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progression
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyos
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Bas
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 12:39    Sujet du message: Progression Répondre en citant

bonjour j'ai commencer avril 2010 sans reelemnt en jouer tout le temps
1 fois que je touchais reelement a une guitare : j'apprend its your fault de pink ( les accord barrée mon prof fut tres etonner j'ai pas trop comprit pourquoi xD)
Ensuite je repetait cette chanson pendant  environ 1 mois sans en apprendre d'autre ( c'etait une chanson pour mon concert de fin d'année )
mois de mai : J'apprend salome de peter doherty ( d'ailleurs j'ai encore du mal au niveux du D7 :/)
J'apprend aussi rock N' roll suicide de david bowie Smile
Je cherche quelque morceaux , j'apprend les riff de depart de voodo child  (juste l'intro) j'apprend time is runing out .
Mois de juin : j'apprend time for heoes des libertines ( rythme assez embetant a faire au debut mais tres sympas a jouer )
Mois de juilltet : je gratouille unpeu sans prise de tete
Mois de aout : je vien d'apprend under the bridge Des red hot chili peppers Smile
pour le moment je n'en suis qu'a l'intro car je ne trouve pas encore les bon accord pour la suite ( sachant que je la joue en capo 2)

qu'en pensais vous ?
Ps : je fesais deja dela basse depuis 4 ans et contrairement a ce qu'on crois sa n'aide pas trop :s
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 12:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 13:31    Sujet du message: Progression Répondre en citant

tu as déjà de l'expérience avec un instrument (à cordes en plus) et crois pas ca aide pas mal ! il y a de fortes chance que ca soit grâce à ca que tu réussisse déjà à faire les accords barrés ( il faut à peut près 1 an pour les plaquer sans forcer et sans réfléchir), à ce que je vois tu avance plutôt bien (une petite vidéo?  Smile ) mais fait attention à ne pas griller trop d'étapes, regarde le sommaire des cours et jette un coup d'œil à ce que tu sais faire, pour voir si tu le fait bien ou si tu peut le faire mieux  Smile , mais une vidéo est le meilleur moyen pour que l'on puisse "jauger" ton niveau
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 18:52    Sujet du message: Progression Répondre en citant

C'est la basse qui t'as aidé pour les barrés, c'est sûr. (et il ne s'agit pas de "penser", c'est prouvé qu'avoir déjà fait d'un instrument aide pour en faire un autre)

En tout cas tu avances =) par contre c'est vrai qu'il faudrait des vidéos.
lyos
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 21:28    Sujet du message: Progression Répondre en citant

humm j'ai qu'une accoustique ( mediocre et je ne saias pas trop avec qu'elle logiciel m'enregistrer :s )
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 21:52    Sujet du message: Progression Répondre en citant

si ce n'est qu'une question de logiciel télécharge Audacity, il est gratuit et pas mal  Smile
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
lyos
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 22:00    Sujet du message: Progression Répondre en citant

mais il ne prend pas les video , car je les deja 
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 22:08    Sujet du message: Progression Répondre en citant

arf tu as raison je n'y avais pas pensé, tu a une cam intégrée ?
lyos
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 22:09    Sujet du message: Progression Répondre en citant

oui Smile
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 22:20    Sujet du message: Progression Répondre en citant

alors normalement tu as déjà un logiciel pré installé dans ton ordinateur, ca devrait suffire  Smile
lyos
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 22:20    Sujet du message: Progression Répondre en citant

il n'enregistre malheuresement pas :s
(paye ton pc en mousse :s)
lyos
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 09:24    Sujet du message: Progression Répondre en citant

Voila
Je me suis debrouiller
http://www.youtube.com/watch?v=LWkRl55FiK8
On entend pas tres bien :s
qualiter sonore assez mediocre :s
Je m'en exuse :s
En plus j'ai fais sa au reveille mais bon vous avez un petit apercue , j'essayerai de refaire un truc plus tard  Smile
lyos
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 11:43    Sujet du message: Progression Répondre en citant

Voila cette fois j'ai taper dans le 2 en un Smile
under the bridge suivie de wonderwall Smile
http://www.youtube.com/watch?v=aSbRrXYmWL8
exuse moi du sons de merde :s
Mais dite ce que vous en penser svp
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 12:11    Sujet du message: Progression Répondre en citant

Under the bridge avec un capot... mauvaise option Smile Si tu peux, fait le sans. Le doigté est un peu plus sportif, mais ca reste totalement gérable avec un peu de pratique. Et attention à ta rythmique.

Pour wonderwall, t'es déjà plus dedans, ca passe mieux ( c'est moins dur aussi ^^ ), attention à bien plaquer tes barrés pour que ça sonne proprement Wink
Voilà sinon c'est pas trop mal, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la guitare, mais c'est pas mal pour un début.
lyos
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 12:37    Sujet du message: Progression Répondre en citant

environ 2 mois un peu plus intensivement !
Ba enfaite je joue under the bridge avec capot pour pouvoir la chanter !
Mais je ne change rien du tout , je decalle juste de 2 case
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 12:56    Sujet du message: Progression Répondre en citant

Oui oui je sais, mais si tu regardes bien, si tu laisses ton capot qui est utile uniquement pour l'intro, tu ne peux pas faire la fin de la chanson, car il faut que tu ailles plus haut sur le manche Wink C'était juste par rapport à ça, et puis c'est toujours util de developper sa technique ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Progression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation