six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin de renseignements sur ma guitare : Squier Telecaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilo1000
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: DEBUTANT
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 00:22    Sujet du message: Besoin de renseignements sur ma guitare : Squier Telecaster Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désireux de passer à l'électrique, je viens de faire l'acquisition d'une guitare d'occasion : une squier telecaster vintage custom II

En revanche, je ne connais pas du tout le monde de la guitare electrique ... Ainsi j'aurais plusieurs questions :
- Comment l'accorder (jusque la, je n'ai accordé que ma guitare folk à l'aide d'un accordeur electronique)
- A quoi servent les boutons de ma guitare .. Il y a deux boutons Volumes et deux boutons TONE
- A quoi sert l'espece d'interrupteur à 3 positions qu'il y a sur le corps de la guitare

Merci de vos réponses,

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 00:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 02:04    Sujet du message: Besoin de renseignements sur ma guitare : Squier Telecaster Répondre en citant

alors je n'ai pas d'électrique mais je peux au moins t'aider pour l'accordage  Smile
tu raccorde ton câble jack de l'électrique à ton accordeur (le INPUT), la guitare sera directement raccordée à l'accordeur et il n'y aura pas de perte, la deuxième solution est de brancher ta gratte à ton ampli et de l'accorder avec le son sortit de l'ampli, mais cette deuxième solution est moins efficace

et je suis curieux de connaitre plus précisément l'anatomie d'une électrique
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 06:02    Sujet du message: Besoin de renseignements sur ma guitare : Squier Telecaster Répondre en citant

bilo1000 a écrit:
Bonjour à tous,

Désireux de passer à l'électrique, je viens de faire l'acquisition d'une guitare d'occasion : une squier telecaster vintage custom II,

Pas mal comme choix.

bilo1000 a écrit:
En revanche, je ne connais pas du tout le monde de la guitare electrique ... Ainsi j'aurais plusieurs questions :
- Comment l'accorder (jusque la, je n'ai accordé que ma guitare folk à l'aide d'un accordeur electronique)

Suivezlemir t'a apporté une excellente réponse. Quant au type d'accordage, ben un accordage standard fait très bien l'affaire pour commencer.

bilo1000 a écrit:
- A quoi servent les boutons de ma guitare .. Il y a deux boutons Volumes et deux boutons TONE

Tu a 2 micros, et donc tu a 1 Tone et 1 volume pour chacun des micros.

bilo1000 a écrit:
- A quoi sert l'espece d'interrupteur à 3 positions qu'il y a sur le corps de la guitare

Sauf erreur de ma part, tu dois avoir 2 micros simples. Donc, position 1 : micro manche. Position médiane : le son des 2 micros. Position 3 : le son du micro chevalet.
bilo1000
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 11:00    Sujet du message: Besoin de renseignements sur ma guitare : Squier Telecaster Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !!!!
C'est déja beaucoup plus clair Smile
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 15:13    Sujet du message: Besoin de renseignements sur ma guitare : Squier Telecaster Répondre en citant

Alors tout d'abords les boutons volume sert à régler.... le volume  Neutral . Quand au deux boutons tone ils servent à régler la tonalité de tes micros. Le sélecteur lui permet de choisir les micros que tu souhaite utiliser. Je ne suis pas sur mais en général la position de gauche utilise le micros du haut, la position au milieu utilise les deux et la position de droite, le micros du bas. Plus le boutons est poussé vers la droite plus ton son doit être saturé. En espérant t'avoir aidé.
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 19:27    Sujet du message: Besoin de renseignements sur ma guitare : Squier Telecaster Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 18:15; édité 1 fois
bilo1000
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 12:03    Sujet du message: Besoin de renseignements sur ma guitare : Squier Telecaster Répondre en citant

Pour le moment je me suis acheté un petit Behringer VT15FX.
Il a 16 effets intégrés (chrous,delay,fanger,reverb).
Je pense faire l'acquisition d'une pédale multi effet plus tard.
D'ailleurs les conseils sont les bienvenues sur les pedales multi effet Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: Besoin de renseignements sur ma guitare : Squier Telecaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation