six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin de conseil sur un futur achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keys
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 11:19    Sujet du message: Besoin de conseil sur un futur achat Répondre en citant

Bonjour à tous mes 30 ans arrivent à grand pas ( ou sont mes 20 ans ^^) et donc ma femme est ok pour m'offrir une belle gratte MAIS car il y à un gros mais...
il faut que la guitare lui plaise c'est moi qui m'en sert mais faut qu'elle lui plaise typiquement feminin perso moi qu'elle soi en bois verte ou noir du moment qu'elle correspond à ce que je veux faire ca me vas tres bien mais il en est pas de la sorte quant mme est la!^^
Donc pour faire simple le budget tourne au alentour de 1000 euros max pour ma part j'aimerai une forme les paul et pour sa part elle voudrai qu'elle soi noir ( pas d'aspect flammé) compliqué notre affaire Very Happy
le style musicale sur lequel je m'oriente est assez vaste j'aime le blues, hendrix, les pink floyd les rolling et surtout les ZZ TOP et un peu de metallica donc je pense que la grosse distortion ne correspond pas vraiment à mon style ( peut etre juste pour metallica mais c'est vraiment le plus violent que j'écoute....)
pour resumé je recherche une les paul noir au alentour de 1000 euros que me conseillez vous?
j'ai repéré une gibson les paul studio bon pas bon?
http://www.woodbrass.com/guitare electrique gibson les paul studio - ebony … 
Dans l'attente de vos reponses merci....
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 11:29    Sujet du message: Besoin de conseil sur un futur achat Répondre en citant

Mort de Rire

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 18:12; édité 3 fois
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 12:27    Sujet du message: Besoin de conseil sur un futur achat Répondre en citant

Il y a un ou des possesseur de Gibson LP sur le forum je crois, je leur laisse le soin de répondre avec leurs expériences avec cette gratte, sinon niveau copie (de bonne qualité) , il y a la petit marque francaise custom77 qui semble t'il fait vraiment du bon boulot et aussi la "Vintage v100", les deux proposent des prix plus intéressant que Gibson, ne te reste qu'à comparer les caractéristique et de voir si ca vaut vraiment le coup d'acheter le logo et la légende Gibson Smile

En tout cas Gibson LP noir de préférence ? oui ca existe y a même un modèle Black Beauty mais c'est plus ton budget Mr. Green
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 12:06    Sujet du message: Besoin de conseil sur un futur achat Répondre en citant

c'est un joli cadeau que tu vas avoir là.

Pour le budget, c'est pour la guitare seule ou avec ampli ?

Je te mets plusieurs modèles sympa autour de 1000 euros, mais bon, le choix reste vaste dans cette gamme de prix, en les paul noire, j'ai trouvé "que" sa :

- epiphone prophecy les paul custom  

- epiphone les paul black beauty    

- gibson les paul studio     

- ESP LTD EC-1000FM FR STBK    

- ESP LTD TRUCKSTER AGED BLACK   

- CORT EVL-Z6  

- GIBSON LES PAUL JUNIOR 1958 SEB      
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 13:06    Sujet du message: Besoin de conseil sur un futur achat Répondre en citant

mouarf c'est vrais qu'il y a plus simple comme affaire  Very Happy mais dans tous les cas c'est sur que c'est un beau cadeau, et tu peux pas en profiter pour la convertir à la gratte ? si elle lui plait t'a dja plus de chances Very Happy

splash t'a fait une belle sélection, qu'elles sont belleeeees ces guitounes
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 14:17    Sujet du message: Besoin de conseil sur un futur achat Répondre en citant

oui, moi aussi j'en prendrais bien une dans le lot, mais j'ai pas les moyens Crying or Very sad
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 17:27    Sujet du message: Besoin de conseil sur un futur achat Répondre en citant

Allez n'oublions pas nos fabriquants nationaux, une éléctrique de forme LP noir

Chez LAG, par exemple une Imperator http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE I500-BSH&choi…
Chez Custom77 : http://www.custom77.com/html/produits-423-0.html à noter que chez ce dernier la guitare est 'customisable' donc couleur; micro.. prix Mr. Green

Par contre tu admets toi même que ce type de gratte ne te conviendrai pas vraiment mais que c'est mieux pour madame, vu le prix des guitares faut pas te planter Wink
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 17:34    Sujet du message: Besoin de conseil sur un futur achat Répondre en citant

ah oui, les custom 77, je suis fan de leur serie london burning et ils ont une guitare que j'ai hate d'acheter : lucille, celle du manga (cf :de mon avatar Mr. Green )

belle trouvaille pour la lag, je ne connaissais pas.

il reste le plus dure à Keys : CHOISIR Mr. Green  
Keys
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 05:48    Sujet du message: Besoin de conseil sur un futur achat Répondre en citant

yop merci pour ce beau post  je pense prendre une epiphone elitist car je veux pas de micro actif je pense plutot m'orienter sur un style bluesy rock genre billy gibbons Cool
http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/type-les…
si le budget est un peu elevé je m'oriente sur
http://www.woodbrass.com/guitare electrique epiphone les paul 1960 tribute …
Pour la custom 77 moi aussi je les trouve trop belle mais je veux pas faire de la mauvaise pub loin de la car je connais pas mais mon prof me les deconseille....
puis question ampli vous me conseillez qui que quoi pour le blues budget 250euros?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Besoin de conseil sur un futur achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation