six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Alhambra 5P-CW-A-E2 (electro-accoustique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leo
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 23:03    Sujet du message: Alhambra 5P-CW-A-E2 (electro-accoustique) Répondre en citant

Bonjour la compagnie!  Smile

Après 2 ans à jouer sur des classiques 3/4 et 1/2 au son pourri, je me suis enfin acheté d'occasion une belle petite gratte dont je vais vous faire un petit compte rendu! Je dis petit, car ma connaissance limitée de l'instrument ne me permettra pas d'entrer dans les nuances. 

Tout d'abord le nom de la belle : ALHAMBRA 5P-CW-A-E2

Un petit descriptif : 
   -Table : épicéa allemand
   -Dos et éclisses : palissandre indien plaqué
   -Touches : ébène africain
   -Manche : cèdre espagnol
   -Mécaniques plaquées or  Cool

La première impression que j'ai eu en déballant le colis a été sa légèreté et ses petites dimensions, en effet, que ce soit au niveau du manche ou du corps, l'ensemble à une très bonne ergonomie! 

Le manche plus fin que sur une classique pure et  le pan coupé facilitant l'accès aux aigus en font une guitare facile à prendre en main. 
La lutherie est très belle, notamment le palissandre du dos et la tête qui sont tout à fait splendides (voir lien photos) !  Mr. Green  

J'ai choisi le modèle doté d'une table en épicéa plutôt qu'en cèdre pour atténuer la rondeur et la chaleur des notes pour la polyvalence 
des styles de jeux. Le son reste tout de même très chaud et profond mais plus cinglant ( ça se dit?  ) ce qui correspond finalement à mes attentes! ( encore heureux!  Mr. Green )

Pour ce qui est de la qualité du son, je ne pourrais pas en juger, je suis simplement bluffé par le gouffre qu'il y a entre le son de la nouvelle et ceux des anciennes! Il y a du caractère, de la profondeur, et un son juste.

Je n'ai pas encore acheté d'ampli, mais j'ai eu l'occasion de la tester en taxant celui de mon voisin, c'est au top!  Okay

Je posterai bientôt quelques samples dans la rubrique progrès, vous pourrez comparer avec les anciennes avec lesquelles j'ai déjà posté deux vidéos! En passant j'en profite pour faire un peu de pub pour le mec qui m'a donné envie d'acheter cette guitare! C'est le guitariste Naudo qui utilise la même bête, assez méconnu et pourtant très talentueux! Je mets ça en dessous.

Le lien complet pour les photos de la guitare : 
http://picasaweb.google.fr/execut007/Alhambra5pCwE2SpanishElectroGuitar?fea…

Un aperçu pour les curieux : 

et une vidéo de Naudo avec cette guitare (on trouve un tas d'interprétations de son cru sur youtube) :

Maintenant il reste une chose à faire!  guitariste   guitariste

Ciao!  Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 23:12    Sujet du message: Alhambra 5P-CW-A-E2 (electro-accoustique) Répondre en citant

ouuuuu elle est plutôt dans le genre superbe je trouve  Mr. Green elle en jette, tu risque fortement de t'éclater avec un engin pareil, electro acoustique en plus, tu vas pouvoir partager tes progrès avec tes voisins maintenant Mr. Green
tu l'a acheté combien si c'est pas indiscret ?

EDIT: je me souviens maintenant elles ont un son de folie les alhambra Shocked , des ptin de grattes espagnoles,  vu le prix neuf elle doit dépoter sévère
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 09:32    Sujet du message: Alhambra 5P-CW-A-E2 (electro-accoustique) Répondre en citant

Je l'ai eu pour 500 euros dans un état quasi-neuf. Plutôt une bonne affaire!  Mr. Green
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 11:24    Sujet du message: Alhambra 5P-CW-A-E2 (electro-accoustique) Répondre en citant

jme sens jaloux  Laughing elle est vraiment superbe et doit avoir un son de folie ! sur pour 500€ c'est une bonne affaire, c'est pas étonnant qu'il y a un gouffre entre celle ci et ton ancienne  Very Happy
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 14:11    Sujet du message: Alhambra 5P-CW-A-E2 (electro-accoustique) Répondre en citant

He he oui! ya pas photo!  Wink
T'as quoi comme matos?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 14:49    Sujet du message: Alhambra 5P-CW-A-E2 (electro-accoustique) Répondre en citant

je vais essayer de prendre quelques photos de mes belles cette aprem, ma ptite folk a du charme aussi  Mr. Green
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 22:55    Sujet du message: Alhambra 5P-CW-A-E2 (electro-accoustique) Répondre en citant

J'attend de voir ça!  Razz
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 23:01    Sujet du message: Alhambra 5P-CW-A-E2 (electro-accoustique) Répondre en citant

arf j'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais je me suis prévu une petite séance photo demain, faut que je la bichonne un peu et que le lui rase la moustache avant le feu de la scène  Mr. Green , et toi? à quand une cover avec cette beauté sulfureuse? 
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 23:08    Sujet du message: Alhambra 5P-CW-A-E2 (electro-accoustique) Répondre en citant

Héhé! T'as raison, faut en prendre soin de ces bestioles!  Mr. Green
Je vais essayer de faire ça dans la semaine, surement jeudi! ça va dépoter sévère!   guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Alhambra 5P-CW-A-E2 (electro-accoustique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation