six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Enchainement d'accord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-Lin'Ss-
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 22:39    Sujet du message: Enchainement d'accord Répondre en citant

Hello les Grateurs guitariste !

Je sais pas si c'est le bonne endroit pour poser cette question  mais je demande quand meme Very Happy  :

Sa fait  3 Jours que je joue de la guitare ( 2h/j ) mais je n'arrive toujours pas a enchainer les accords ou a faire glisser mes doigts sur le manche Shocked  !!!
Alors euh ... Quelqu'un pourait m'aider ?

Merci de vos futurs réponses

a bientôt !! Smile

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 22:47    Sujet du message: Enchainement d'accord Répondre en citant

si ca ne fait que 3 jours et demi ne soit pas trop impatiente  Very Happy l'enchainement d'accord viendra avec la pratique, il faut que tu puisse les plaquer  en fermant les yeux (donc sans regarder le manche), il faut que ca devienne instinctif, dans quelques semaines max ca ne sera plus un problème pour toi je pense
pour le glissé sur le manche c'est pareil, la pratique, avec du travail on arrive à tout Smile , moi la gratte m'a appris la patience, mais pour le faciliter un tantinet tu peut faire l'acquisition de nettoie cordes comme fast fret par exemple, les cordes seront un peu plus "glissantes", mais dans tous les cas ca ne viendra pas tout de suite de suite !

j'ai lu quelque part dans le forum qu'il fallait 10 ans par corde pour être un guitariste, après tu adhère ou pas mais ca te donne une idée Smile

Et tu pourrais aller faire un petit tour par la case présentation pour qu'on te connaisse mieux Wink , si tu débute tu ne le regrettera pas ce forum est fait pour toi Very Happy
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno

Dernière édition par suivezlemir le Lun 16 Aoû 2010 - 22:55; édité 1 fois
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 22:54    Sujet du message: Enchainement d'accord Répondre en citant

Il y a un cours qui traite exactement ce problème.

En fait, il faut que tu travaille le changement d'accords et il y a 2 méthodes que tu peux utiliser. Tu peux utiliser, l'une ou l'autre ou les deux, cela dépend des accords de ta série d'accord.

La première méthode est "les groupes de doigts". Certains accords possèdent des positions de doigts très proches. Par exemple : Mi et Lam. Le Mi 022100, tandis que le Lam X02210. Bien, tu garde tes doigts groupés et tu les monte ou tu les descends d'une corde.

Seconde méthode : le ou les doigt(s) pivots. Parfois, d'un accord à l'autre, il y a 1 ou 2 doigts qui ne bougent pas. Par exemple Lam et Do. Le La mineur, comme spécifié plus haut : X02210. Tandis que le Do (enfin, un des Do courants) : X32010. Donc, tu a noté que les doigts qui appuient sur la 2ème et 4ème corde n'ont pas besoin de bouger ? Pour enchainer un Do avec un Lam, il suffit donc de déplacer un doigt en s'appuyant sur les 2 doigts pivots qui ne bougent pas.

En fait, pour commencer et pendant un certain temps, il faut que tu repère entre l'accord amont et l'accord aval les doigts groupés ou les doigts pivots. Si cela t'aide, tu peux le dire à haute voix comme une litanie : pour passer de Lam en Do, il faut lever l'annulaire de la seconde frette de la troisième corde et le poser avant la troisième frette de la cinquième corde.

Et tu fais cela de plus en plus vite, jusqu'à quand ça passe assez bien (petit conseil, essaye de ne pas regardez tes doigts, mais la tabs). Quand un passage d'accord passe assez bien, tu en travaille un autre et ainsi de suite. EN fait, tu verra assez vite qu'il n'y a souvent qu'un nombre réduits de mouvements à faire.
-Lin'Ss-
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 11:06    Sujet du message: Enchainement d'accord Répondre en citant

O.K. merci beaucoup de votre aide Smile  !!

J'ai une autre question :
Auriez-vous un conseil/une technique pour pouvoir lire les tablatures rapidement ou ça aussi sa vien au fil du temps ?

Merci de vos réponses !! guitariste
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 11:16    Sujet du message: Enchainement d'accord Répondre en citant

regarde ca

tu as aussi le sommaire des cours pour tes futures questions Wink
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
-Lin'Ss-
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 11:33    Sujet du message: Enchainement d'accord Répondre en citant

Merci beaucoup !! Okay
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 11:42    Sujet du message: Enchainement d'accord Répondre en citant

mais de rien  Very Happy toujours un plaisir d'aider ceux qui en ont besoin  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Enchainement d'accord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation