six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

effets
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregory0599
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Euh ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 19:46    Sujet du message: effets Répondre en citant

guitariste Laughing saluts
voila je voudrais acheter une pedale de distorsion pour ma guitare electrique (le style est celui  pour faire des solos et tout sa)
et je ne sais pas laquel prendre
pouvez vous m'aider  et comment la brancher??????
merci Idea Exclamation

Dernière édition par gregory0599 le Sam 13 Oct 2007 - 23:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 22:43    Sujet du message: effets Répondre en citant

ps: et si tu écrivais en francais pour changer? édites ton message et j'y répondrai. Parce que ton baragouinage francais/sms... Je suis en overdose là...

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 02:35    Sujet du message: effets Répondre en citant

Vu que tu semble apprécier Nirvana, une petite DS1 de chez boss devrait te suffire , polyvalente, facile d'emploi, efficace ...Pour le branchement, guitare+jack+pédale+jack+ampli , et roule Wink
gregory0599
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Euh ...

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 08:32    Sujet du message: effets Répondre en citant

merci
je vais allez voir en magazin Maitre guitariste Razz
Visiter le site web du posteur
Vlec

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 14:30    Sujet du message: effets Répondre en citant

(PS: j'avais déjà répondu à ta question. Oh et une DS-1 sonnera bien, mais sur du bon matos. En attendant, mieux vaut privilégier l'effet intégré de l'ampli)
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: pro

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 13:46    Sujet du message: effets Répondre en citant

Sinon une petite carte son externe usb et le logiciel Guitar Rig 2 et la tu pourras en plus enregistrer tes solos Smile
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 15:02    Sujet du message: effets Répondre en citant

bah guitar rig, c'est pas donné, même pas donné du tout si mes souvenirs sont bons ^^
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 15:12    Sujet du message: effets Répondre en citant

Oui c'est ayant il y a 2 version,1 avec le pedalier envirron 450 euros et 1 sans pedalier,juste le soft envirron 280 euros.Pour la qualité des effets et simu d'amplis cea vaut vraiment le coup!
Vlec

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 19:05    Sujet du message: effets Répondre en citant

De mémoire, ce membre a 13 ans... Difficile de s'offrir un tel truc quand on galère déjà pour s'acheter des pédales d'effets de base, surtout à cet âge.
Et puis bon, Guitar Ring quand on a six huit mois de guitare dans les doigts... Je ne sais pas trop si c'est vraiment utile.
Une corde

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 19:47    Sujet du message: effets Répondre en citant

Cela dépend j'ai 1 de mes eleves qui commence la mao il à 12 ans et il fait déja de petits enregistrements bien sympa....c'est clair qu'il faut 1 peu d'argent mais la c'est un probleme gobale sur la musique et les frais que cela engendre!
Vlec

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 22:24    Sujet du message: effets Répondre en citant

La MAO a 12 ans? Pourquoi pas... Ca me surprend pas mal quand même.
Et a cet âge là, c'est loin d'être "1 peu d'argent". Même en tant qu'étudiant, j'ai pas mal galéré avec de pouvoir m'offrir une Wha pas trop moche (Dunlop Cry baby), alors Guitar Ring... XD 
Une corde

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 22:27    Sujet du message: effets Répondre en citant

Et oui mais je donnes beaucoup de cours a des enfants dont les parents ont vraiment les moyens:maison,piscine etc...alors pour eux c'est accesible!
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je suis fils de la g

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 10:22    Sujet du message: effets Répondre en citant

je vais intervenir bien que je ne comprenne rien a toute vos truc électronique....
si j'ai bien compris la mao sert a avoir un jeu plus propre est gommé quelque erreur de jeu....donc le mioche a 12 est commence déja a se servir de ca....en résumé le jour ou tu lui leve la mao ca deviendra une merdouille en guitare car habitué a voir ses fautes gommés il ne s'en rendra plu compte. et le jour ou il se fera un petit morceau entre pote sans sa mao il mourra de honte....effectivement dans ce cas la mieu vaut ne pas avoir les moyens..je pense que apprendre les bases comme il faut et nettement plus important que de lui apprendre a bitouiller des tricheurs electronique...
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 10:32    Sujet du message: effets Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accords,d'abord rensignes toi mieux sur la mao car cela ne sert pas à gommer les erreurs de jeu mais plutot à s'enregistrer et constaté ses lacunes.
De plus la mao permet de composer,d'arranger,de mixer...c'est sympa de faire tourner 1 riff simple style(smoke on the water)et d'y rajouter 1 bonne batterie derriere!et bien cela c'est grace à la mao.
Il faut arreter de croire que la machine rempace tout,non elle aide,eele embellie....ce n'est pas toujours facile pour 1 débuter de trouver 1 vrai batteur,bassiste etc...et donc la mao permet de se construire un morceaux et de façon trés simple maintenant grace aux logiciels adaptés aux débutants.
Voila maintenant à chacuns ses idées moi je suis trés ouvert et effectivement je préféres joué avec de vrais musiciens mais quand je suis seul j'aime bien me faire accompagner d'1 batteur virtuel ou bassiste ou saxophoniste.
Amicalement,Didier.
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 12:09    Sujet du message: effets Répondre en citant

didguitare a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accords,d'abord rensignes toi mieux sur la mao car cela ne sert pas à gommer les erreurs de jeu mais plutot à s'enregistrer et constaté ses lacunes.
De plus la mao permet de composer,d'arranger,de mixer...c'est sympa de faire tourner 1 riff simple style(smoke on the water)et d'y rajouter 1 bonne batterie derriere!et bien cela c'est grace à la mao.
Il faut arreter de croire que la machine rempace tout,non elle aide,eele embellie....ce n'est pas toujours facile pour 1 débuter de trouver 1 vrai batteur,bassiste etc...et donc la mao permet de se construire un morceaux et de façon trés simple maintenant grace aux logiciels adaptés aux débutants.
Voila maintenant à chacuns ses idées moi je suis trés ouvert et effectivement je préféres joué avec de vrais musiciens mais quand je suis seul j'aime bien me faire accompagner d'1 batteur virtuel ou bassiste ou saxophoniste.
Amicalement,Didier.

Parfaitement d'accord Wink
Ca peut etre utile pour s'éclater en impro, faire des loops ou que sais-je encore Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: effets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation