six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

est-ce que je progresse vite ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
punkpod
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 20:55    Sujet du message: est-ce que je progresse vite ?? Répondre en citant

bonjour à tous je suis tout nouveau et  je voudrais savoir si je progresse vite à la guitare alors pour commencer j'ai débuté  vers un peu près début juillet j'ai voulut apprendre de la guitare je sais pas pourquoi mais cela ma pris tout d'un coup donc j'ai cherché un prof particulier et je me suis acheter une guitare électrique ibanez premier  prix avec un ampli line 6 quoi de plus simple pour un novice.

dès la premiere semaine j'ai appris tout seul car mon prof m'a appris un exercice de doighté. 3 riffs  le fameaux  come as you are de nirvana . sweet dreams de marilyn manson (la musique en entière) et zombie de the cranberries des musique de novice ^^
lors de la deuxième semaine mon prof ma appris de nombreux accord que je réussie du premier coups. cette semaine si j'ai appris le solo de californication
troisieme semaine il m'appris le reste des accord et on aborda les barrées pour rigoler et il fût surpris que je réussise du premier coups (je ne sais pas pourquoi   Confused ) j'appris highway to hell et  un riff de hey joe de jimi hendrix 
quatrième semaine il m'appris le principe des barrées ^^ donc je les savais tous et même le fa que je russisa du premier coup. je commença à apprendre une de mes musique favorite knocking on heaven's door des gun's et aussi sunday bloody sunday de u2

5 semaine je lui présenta le riffs principale des gun's et l'arpège de sunday bloody sunday il s'avère que je n'avait pas trop le rythme pour la musique des gun's
6 semaine pas de cour partie en vacance ^^
7 semaine pas cour car lui est partit en vacance et j'appris en 1 heure un peu près le premier solo des gun's  et j'apprends le moment ou il y a les barrés je n'y arrive pas super à cause du rythme qui est assez difficile à faire après c'est mon point de vue
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 21:44    Sujet du message: est-ce que je progresse vite ?? Répondre en citant

Huummm d'après ta description oui tu progresse vite !, mais il faudrait que tu fasse un petite cover un de ces quatre pour nous montrer ca  Smile parce que connaitre les notes c"est une chose mais bien les jouer en est une autre  Very Happy
et si tu arrive à plaquer un barré dès la 1ere fois dit toi que ca n'arrive pas à tout le monde ! c'est une des plus grandes difficultés des guitaristes,en général il faut un an pour plaquer un barré sans forcer et sans réfléchir,  c'est pour ca que ton prof a été surpris Smile (tu doit avoir des mains de bucherons )
dans tous les cas je pense que tu avance bien, continue ! Okay

et tu pourrais aller dans la rubrique présentation pour qu'on te connaisse un peu mieux Wink
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
punkpod
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 23:12    Sujet du message: est-ce que je progresse vite ?? Répondre en citant

ok je me présenterais dès que je peux  je vais essayer de la faire demain la vidéo par contre pour les barrées mon prof ma montré un autre truc pour les faire faire plus rapidement vu que j'y arrivais bien. par contre j'ai une question conne mais je crois que la musique des gun's  que je cite plus haut est accorder une demi ton au dessus je crois car dans la tablature que j'apprends sa ne le précise pas   je suis pas sur de sa c'est pour cela j'ai besion d'un avis d'expert ^^
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 23:23    Sujet du message: est-ce que je progresse vite ?? Répondre en citant

pour knocking on heaven's door des Guns? Non non c'est en accordage standard  Smile
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
punkpod
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 20:19    Sujet du message: est-ce que je progresse vite ?? Répondre en citant

j'ai fais 2 petit cover une sur sunday bloody sunday et l'autre sur knocking on heaven's door   c'est pas toutes la durée de la musique mais c'est une bonne partie par contre niveau audio je trouve sa pourrie car j'ai du y enregistrée avec mon téléphone kan je fais un do ou un barré  sa fais un peu mal au oreille par contre pour afficher la vidéo on est obliger de publier la vidéo sur youtube ou dailymotion pour que vous la voyez
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 23:08    Sujet du message: est-ce que je progresse vite ?? Répondre en citant

Oui, sinon tu peux peut être héberger le fichier sur megaupload ou équivalent (ou mieux ton ftp perso, tu dois en avoir un avec ton FAI mais il n'est probablement pas activé par défaut).
@ toi de voir Wink
punkpod
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 22:10    Sujet du message: est-ce que je progresse vite ?? Répondre en citant

parce que là sa fait 3 jours j'essaye de mettre mais il prend pas le bon format je vais tout simplement faire sur un autre pc car sur mon pc il y a un logiciel de compression qui me le met dans un format illisible et j'ai essayer de le supprimer rien à y faire le logiciel est toujours sur le pc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: est-ce que je progresse vite ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation