six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Goldman à la guitare électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastos of toulouse
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Bof Bof...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 21:28    Sujet du message: Goldman à la guitare électrique Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais suite à l'achat d'une guitare électrique Cort X2 et d'un ampli VOX VT15, je reviens vers la communauté guitaristique pour un petit coup de main.
J'aime beaucoup Goldman, et j'aimerais me faire un peu la main sur ses solos, entre autre avec la fin de "Juste quelques hommes" de l'album "En passant". Cependant cette chanson est très méconnues et je ne trouve aucune vidéo sur internet pour m'aider.
J'ai en effet quelques petits soucis, et d'un pour obtenir un son assez saturé dans les aigus (je n'arrive pas à tenir les notes aigues comme le fait Goldman et je ne sais pas pourquoi), et de deux pour tout simplement que ca sonne comme dans la chanson (quand je joue j'ai comme l'impression que la tablature n'a rien à voir avec la musique, mais je pense que ca vient plutôt de moi... ^^)
Si quelques qui maitrise la guitare électrique pouvait me faire une petite vidéo du solo final (pour voir comment faire les vibrato) et me donner quelques explication sur le réglage de l'ampli, je lui en serais très reconnaissant.

Voici la tablature :  http://www.partitions101.net/partition/justes_quelques_hommes
et la musique :  http://www.youtube.com/watch?v=1ve--FelX0k  (à partir de 3:15)

D'avance, merci beaucoup

Bastien

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Echag
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 09:14    Sujet du message: Goldman à la guitare électrique Répondre en citant

Je ne suis pas un pro donc je ne peux pas t'aider, par contre je ne connaissais pas cette chanson, elle est très chouette, je te la pique  Embarassed
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 18:28    Sujet du message: Goldman à la guitare électrique Répondre en citant

C'est pas grave Echag... Au moins j'ai fait découvrir du Goldman à quelqu'un, j'ai pas totalement perdu ma journée... ^^
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 18:52    Sujet du message: Goldman à la guitare électrique Répondre en citant

Salut,

Les solos de JJ sont tout simplement géniaux

As-tu vu ceci : http://www.youtube.com/watch?v=WbZ9_lQspRs
Dans les commentaires, il parle de réglages de l'ampli
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 21:10    Sujet du message: Goldman à la guitare électrique Répondre en citant

Il maitrise pas mal le gars, c'est sympa ce qu'il fait.

Il y a aussi le solo final de "En passant". 5 minutes de pur bonheur... Celui là je commence à m'en sortir pas mal, même si je n'ai pas encore trouvé le bon réglage de mon ampli pour obtenir un son aussi rond que celui de Goldman.

Et maintenant j'aimerai bien faire celui de "Juste quelques hommes", et c'est pour ca que j'ai ouvert ce poste. Je relance donc ma demande auprès des bonnes âmes guitaristes pour un petit coup de main...
Wink
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 08:13    Sujet du message: Goldman à la guitare électrique Répondre en citant

"Nuit" aussi, très sympa !

Et pour "Juste quelques hommes", personne ? Neutral

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Goldman à la guitare électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation